begin process at 2012 05 29 00:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

jeudi 2 septembre 2004 à 16:51:16 | Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

EricLeRouge

Je n'arrive pas à trouver de sources ou d'algo pour faire un lissage d'une image en 2d.
Pouvez vous m'aidez svp.

Pour info je travaille avec allegro.
jeudi 2 septembre 2004 à 16:59:04 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

djl

tu peux faire un filtrage bilineaire en agrandissant l'image (par ex), mais la notion d'aliasing en 2d ??
jeudi 2 septembre 2004 à 17:28:47 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

EricLeRouge

Un filtrage bilineaire?
Ca consiste en quoi?
jeudi 2 septembre 2004 à 17:43:55 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

djl

trop long à expliquer, en gros ca consiste a généré les pixel manquant en agrandissant l'image par interpolation lineaire des pixels de references adjacents

mais tu n'as pas à reinventer la roue, allegro le fais forcement, c'est pas indiquer dans la doc?
jeudi 2 septembre 2004 à 18:29:57 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

xboxut

si tu utilise allegro tu vas sur
www.allegro.cc" dans la section librairie et il y a 5 6 livrairie pour faire de l antialiasing sans s embetter avec du code.
jeudi 2 septembre 2004 à 21:39:43 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

kelly

c dommage ca doit etre vachement intéressant de tatonner a mettre au point un algo du genre...

essaye deja de mettre au point un algo qui détecte les contours (par changement brusque de contraste, ou avec une convolution (doit yavoir des infos sur le net)) puis un algo qui fait baver à ces endroit selon une direction et une distance prédéfinies...

Ce sont des idées très simplifiées mais sans doute exploitables.

L'antialiasing est généralement utilisé pour lisser une image lors d'un redimensionnement vers une résolution plus faible (cf FSAA aujourd'hui réalisé en hardware)

bonne chance!
jeudi 2 septembre 2004 à 21:58:57 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

djl

franchement je crois que l'aliasing concerne uniquement une image (un rendu) 3d, c'est l'effet de crenelage qui apparait en bordure des polygones, le fsaa y remedie, les carte graphique le gere en hardware par multisampling, ca ve dire que le rendu est fais dans une resolution plus haute (par exemple 1600*1200 au lieu de 800*1600 pour fsaa 4x) et il est redimensioner en appliquant un filtrage bilineaire

en 2d pour lisser une image (ou une texture) on applique un filtrage (bilineaire par exemple, ou trilineaire et anisotropique en 3d), mais ils en existe beaucoup d'autres
jeudi 2 septembre 2004 à 22:53:19 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

EricLeRouge

Merci pour le conseil, je vais faire un tour sur allegro.cc
vendredi 3 septembre 2004 à 09:45:01 | Re : Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

louis14

il y a tout ce qu'il faut sur les sites de :
- Vision computer
- codeguru article de CImage
- et il me semble qu'il y a des gens qui ont posté des projets sur cpp france;
le filtrage d'une image pour la lisser consiste à faire une convolution ( voir un cours sur l'imagerie)

louis14

Cette discussion est classée dans : image, anti, aliasing, lisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aliasing [ par mondrone ] Salut. Comment faire, s'il vous plait, pour activer l'anti aliasing en OpenGL + GLUT ? Paske g essayé avec le GL_LINE_SMOOTH et en configurant tout le Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL [ par Blackhorn ] Voila je voudrais savoir si il est possible d'Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL ...et si quelqu"un a le code de mer le passe Lire du texte sur une image [ par khamine ] salut tout le monde;je suis bloqué donc tous les idées sont les bien venus. Mon probleme est le suivant: j'ai une image qui contient des information ( [bcb5] problème avec les ressources.... [ par OrsE ] Salut tout le monde, j'ai un problème dans le chargement d'une ressource. J'ai un composant dans lequel se trouve un TImageList, et les images qui doi Insertion d'une image BMP dans un fichier RTF [ par didinel ] Bonjour à tous,je travaille sous Visual C++ 6.0. Mon chef m'a demandé de lui réaliser un programme console permettant d'insérer une image BMP dans un TRAITEMENT D'IMAGE [ par Batman60 ] salut je cherche le moyen d'ajouter à une image des parties colorées ou transparentes exemple sur une image 1024X800    je voudrais la transformer en table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image programmation RTF [ par didinel ] Bonjour à tous,j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la programmation RTF. Je dois réaliser un programme permettant d'insérer une image bmp da Mettre une image avec l'Editeur de Ressource (VS.NET) [ par albert0 ] Salut a tous, voila, j'ai une question peut etre stupide, mais je n'arrive pas à inserer une image dans ma fenetre, je regarde à gauche ma liste d 'o Afficher une image provenant d'une ressource [ par Spartan03 ] Je voudrais insérer une image provenant d'une ressource dans mon application, le problème est que, avec la fonction LoadImage() le premier argument  d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales