begin process at 2012 05 29 00:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

jeudi 6 mars 2008 à 10:28:35 | Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

steph12358

Bonjour à tous

1/ Lors de leur fabrication les disques durs, clés USB et autres recoivent un N° de constructeur unique (en principe)

Quelqu'un sait-il en c++ (builder si possible) lire ce N° de série constructeur ?
(a ne pas confondre avec le N° de volume donné lors du formatage)

2/ Ce numéro est-il modifiable ?

D'avance merci
jeudi 6 mars 2008 à 17:57:38 | Re : Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

juju12

Y a IOCTL_STORAGE_GET_MEDIA_SERIAL_NUMBER, à utiliser avec DeviceIoControl(), qui pourrait éventuellement convenir. Quant à modifier le numéro, en ce qui me concerne je pense pas que cela soit possible (sinon quel intérêt?)
jeudi 6 mars 2008 à 17:58:28 | Re : Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

juju12

Ah ceci sous Windows bien sûr (oublié).
vendredi 7 mars 2008 à 15:44:57 | Re : Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

steph12358

Salut juju12

et merci pour l'info. Sous windows, par grave, je préfère en plus

J'ai essayé mais quand je fais :

(...)
DWORD bReturn;
MEDIA_SERIAL_NUMBER_DATA noSerie;

BOOL bResult=DeviceIoControl(hDevice, IOCTL_STORAGE_GET_MEDIA_SERIAL_NUMBER, NULL, 0, &noSerie, sizeof(noSerie), &bReturn, NULL);
(...)

mon compilateur c++ builder me répond
"Symbole IOCTL_STORAGE_GET_MEDIA_SERIAL_NUMBER non défini"

mes includes:

#include<windows.h>
#include<tchar.h>
#include<stdio.h>
#include <winioctl.h>

une idée ?
vendredi 7 mars 2008 à 17:32:28 | Re : Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

juju12

Réponse acceptée !
Ca c'est très étrange, censé être défini dans Winioctl.h effectivement (suffit d'inclure windows.h en fait);
recherche dans le fichier si tu trouves la ligne de déclaration de IOCTL_STORAGE_ETC, peut-être une histoire de #ifdef...

Sinon : #define IOCTL_STORAGE_GET_MEDIA_SERIAL_NUMBER 0x2D0C10
lundi 10 mars 2008 à 10:09:37 | Re : Comment lire le N° de série constructeur d'une unité de stockage ?

steph12358

Salut juju12

C++ builder 6, à tous les coups
Voilà ce qui arrive quand on travaille avec des version antédiluviennes...
Si ça ne tenait qu'à moi...

Peut-être du côté de WMI...

Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : lire, série, unité, constructeur, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction lire ds un port série [ par imanewin32 ] pour réaliser la lecture ds un prog qui gére la communication atravers un port série,j'ai réalisé le codeDWORD comserie::lectport(char* e,int t){ Set lire 12 octets sur le port série [ par jeromelef ] Bonjourje développe une application avec borland c++ et j'ai besoin de lire le port série. le probléme c'est que je n'arrive pas à lire les 12 octets [c++] Lecture port série [ par pop70 ] Bonjour, je recherche désespérément un tuto en français sur la lecture des ports série sur Windows en C++. Mon but étant de lire des données provenant lecture fichier .obj [ par azertyu007 ] salut, je veux lire et extraire les donné d'un fichier .obj mais en utilisant ofstream j'arrive pas a le lire comment je peux lire ce type de fichier lire des mots separes par des espaces avec fscanf [ par vercd7am ] Bonjour, j'essaye actuellement de lire des informations contenues dans un fichier txt pour ensuite travailler avec. J'ai cree une structure pour pla lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction fread Je veux lire un nombre de caractère N de fichier texte voila le code : [b]nb_car_lu=fread lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, comment on peut lire le fichier a une position donnée et nombre de caractère donner en c++? D'avance merci pour votre aide lire/écrire fichiers .csv [ par helicelo ] Bonjour tout le monde! j'ai besoin de votre aide qui m'a toujours été sauveur :) je recherche un script (en c ou c++) qui effectue le traitement des class entierenorme [ par peli20 ] bonjour, j 'ai un problème concernant le constructeur.. je pose mon probleme, l 'objectif du programme que je dois elaborer est de créer une CLASS ENT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales