begin process at 2012 05 29 00:54:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Comment lire un fichier qui contient de l'hexadecimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lire un fichier qui contient de l'hexadecimal

vendredi 20 octobre 2006 à 15:06:16 | Comment lire un fichier qui contient de l'hexadecimal

Steph115

Membre Club
Bonjour,

j'ai un fichier .sol (ce sont des shared objects pour flash) qui est construit comme expliqué sur ce site : [ Lien ]

Format

Field Data Type Example Description
Version? byte[2] "\x00\xbf" Unknown
Length uint32_be "\x00\x00\x00\x25" (37) Length of the *rest* of the .SOL file (filesize - 6)
Signature? byte[10] "TCSO\x00\x04\x00\x00\x00\x00" Unknown
Root Object Name UTF-8 string "\x00\x06my_sol" ("my_sol") Name of the root object (uint16_be length prefixed UTF-8)
Padding? byte[4] "\x00\x00\x00\x00" Unknown

... and then name:value pairs until the end of file, as such:

Field Data Type Example Description

Name

UTF-8 string

"\x00\x04name" ("name")

Name of the property

Value

AMF

"\x02\x00\x05value" ("value")

AMF value with type code

Padding

byte

"\x00"

NULL byte

Voici ma question :
Comment pourrais je faire pour récupérer les champs du fichier

Comme exemple voici mon fichier :
Sanstitre.bmp

Si quelqu'un a une solution pour m'aiguiller ca serait super chouette car la je suis au fond

Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
vendredi 20 octobre 2006 à 23:12:02 | Re : Comment lire un fichier qui contient de l'hexadecimal

Ombitious_Developper

Salut :

Dans le cas des fichiers structurées je te conseille d'utiliser les structures où chaque champs de cette dernière correspond à une information.

De plus pour lire les fichier binaire (non ASCII) il faut que les ouvre en mode Binaire.

typedef struct _ENTETE {
     unsigned char Version [2];
     // ...
} ENTETE;

typedef struct _BODY {
    // ...
} BODY;

FILE * Fp = fopen ("file.sol", "rb");
if (!Fp)
    return;

// Pour lire utiliser la fonction fread
ENTETE e;
fread ((ENTETE *)&e, sizeof (ENTETE), 1, Fp);

// Et ainsi de suite ...

samedi 21 octobre 2006 à 09:08:49 | Re : Comment lire un fichier qui contient de l'hexadecimal

Steph115

Membre Club
Ok merci de cette information

Une fois la structure faite les zones de texte sont codés en codes hexa dans l'AnsiString.

Dernier petit problème j'ai essayé avec un sprintf("%s"....) mais cela ne me redonne pas non plus mon texte.

Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Cette discussion est classée dans : fichier, byte, name, of, x00

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire un fichier wave [ par kakato ] bonjourmon probleme est tres simple je  veut linstruction a partir laquelle je peut lire un fichier de type wave avec c++ builderje voudrai  pas dire Variables déclarées mais supprimées par le compilo car non utilisées [ par SilverSurfeur ] Mon problème est le suivant :j'ai un fichier St72324.h qui définit des variables pour chaque port de mon micro. Le fichier est le suivant :typedef uns Visual C++ et lecture de fichier [ par xakal ] J'ai des problemes avec les fichiers et C++.Plus exactement Visual C++, ce que je cherche a faire c?est de lire un fichier et l?afficher ligne a ligne sauver et charger [ par acety ] voila mon code merci de me dire si j'ai fai des erreurs deja car quand je veu charger il n'arrive po a me charger l'objet.char name[10]char objet[8]le Comparaison de texte (tableau TCHAR) [ par VTwin ] Salut à vous et bonnes fetes !J'ai recupéré sur msdn le bout de code ci dessous. Il permet de lister les clé de registres à un endroit définit.Mon pro Manipulation d'un fichier formatté spécial [ par jb60 ] Bonjour,Je suis entrain d'essayer de faire un petit programme qui me sera utile dans mon travail.J'ai un fichier qui se nomme "fichier.raw" avec des d écriture dans un fichier en C [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB find_first_of("/"); probléme de recupuration d'une chaine de caractére dans une ligne [ par yanlou ] salut, svp si quelqu'un peux m'aidé, pour récupuré une chaine de caracté dans une ligne, le probléme c'est qu'il ya des critéreexemple de la chaine de lire et extraire . [ par kort1508 ] Salut, je suis actuellement en stage, et j'ai un problème car je n'arrive pas a faire ce que l'on me demande.ma consigne est : l'outil à construire d Delete [ par dido33 ] Bonjour, voila je voudrai supprimer pour de bon un fichier sur mon disque dur.J'ain une Tdirectorylistbox qui m'indique le chemin et quand j'ai trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales