begin process at 2012 02 11 10:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ?

jeudi 8 janvier 2004 à 11:28:20 | comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ?

ilimo

bonjour,
je sais ouvrir un fichier dans la mémoire..
mais comment le lire à partir de cette même mémoire ?

merci pour votre aide ...

-------------
j'utilise c++, visual net c++
jeudi 8 janvier 2004 à 12:00:30 | Re : comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ?

gagaet22

j' ai du mal comprendre mais regarde msdn à fgets, fscanf ou read !!!! sinon desolé si j ai mal compris !!!!
jeudi 8 janvier 2004 à 12:23:45 | Re : comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ?

ilimo

je me corrige :

en fait on peut :
-soit ecrire/lire sur le disque dur
-soit ecrire/lire dans le buffer mémoire

mon probleme c'est comment désigner l'endroit où se trouve le ficher : disque dur ou mémoire

pour le disuqe dur j'ai aucun problème, mais pour la mémoire ?

ex : comment créer mimi.txt dans la mémoire et comment le lire dans cette même mémoire sans passer par le disque dur ?
jeudi 8 janvier 2004 à 18:15:05 | Re : comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ?

djl

un fichier texte dans la memoire c'est une chaine de caractere (char *) !
jeudi 8 janvier 2004 à 19:10:45 | Re : comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ?

sebseb42

sinon tu peux jeter un coup d'oeil a mmap, mais je te conseil plutot :

int size;
char *mem_file;
FILE *fd;

fd = fopen(ton_fichier, "wb");
if (fd == NULL)
return (0);
fseek(fd, 0, SEEK_END); // place le pointeur fichier a la fin
size = ftell(fd); // obtenir la position du pointeur, donc la taille du fichier puisquil est a la fin
fseek(fd, 0, SEEK_SET); // remettre le pointeur fichier au debut

mem_file = malloc(size);
if (mem_file == NULL)
return (0);

fread(mem_file, 1, size, fd); // lit le fichier et le place dans ton buffer mem_file;

tu n'as plus qu'a parcourir mem_file et c'est regler

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, lire, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu Fichier MP3 en ressources [ par Xaviou ] Bonjour, J'ai fait une petit appli, et j'ai ajouté un son au format wave dans les resources pour le lire pendant l'affichage de la boite de dialogue Lire un wav en ressource [ par max33fr ] Bonjour, je souhaiterais lire un fichier wave grace à la fonction Playsound j'utilise PlaySound(TEXT("msg"), NULL, SND_RESOURCE | SND_ASYNC) dans mon lire mp3 en tant que resource [ par mogwai93 ] bonjour, j'aimerai lire un fichier mp3 via une resource pour le moment, j'ai playsound, qui le fait bien, mais que pour les .wav avec un fichier mp3 comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ] bjcomment lire un fichier wave en binaire  octet par octet Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss lire un fichier son [ par mogwai93 ] bonjour j'ai une appli windows et un fichier mp3 j'aimerais que l'appli lise le fichier mp3 de l'octet X à l'octet Y pour le moment, j'arrive à lire Pb d'allocation mémoire malloc [ par oz80 ] Bonjour à tous, j'ai un problème d'allocation de mémoire je pense. Je déclare une variable comme ceci : <TBOD comment lire des float à partir d'un fichier texte ? [ par zaim khelifi ] Hi,qui peut me faire un programme simple pour lire des float à partir d'un fichier texte ?le fichier à le format suivant (exemple):1 0.00000 0.00000 0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 28,969 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales