begin process at 2012 05 29 00:54:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Comment lire : char FAR FAR** h_addr_list;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lire : char FAR FAR** h_addr_list;

samedi 8 janvier 2005 à 15:08:35 | Comment lire : char FAR FAR** h_addr_list;

minet03

Coucou, voilà mon problème. J'apprend à me servir de la fonction gethostbyname(), elle fonctionne, elle retourne bien le pointeur d'une struct hostent. Seulement, il y a une variable de cette structure que je ne sais pas comment lire :
  char FAR  FAR** h_addr_list;
Donc si quelqu'un à une petite idée.

P.S. : J'ai trouvé une source sur cppfrance se servant de cette structure mais l'auteur ne répond pas au post que je fais, donc je me remet à vous lecteurs de ce Forum.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
samedi 8 janvier 2005 à 18:40:08 | Re : Comment lire : char FAR FAR** h_addr_list;

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,
h_addr_list est un tableau de pointeur terminé par 0
chaque pointeur pointe sur une adresse dont le format est généralement ipv4, c'est pourquoi on peut caster chaque pointeur en struct in_addr* et afficher l'ip avec inet_ntoa.

samedi 8 janvier 2005 à 21:18:41 | Re : Comment lire : char FAR FAR** h_addr_list;

minet03

ok merci bien

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite

Cette discussion est classée dans : lire, char, list, addr, far

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir [ par doggy59115 ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec mon programme en C. Lors de l'affichage des données saisies, le nom et le numero de telephone ne forment q lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box [ par pidoumtimo ] Bonjour.Je pense que le sujet decrit mon probleme.Au final la list box est vide.voila le bout de code ki me permet de lire et d'afficher.GetDlgI probleme d'ecriture [ par lamoueste ] Bonjour, voila mon code et ca me rend fou j'arrive pas avoir mon erreur pourtant ca doit etre tout bete : j'arrive pas a deplace mon pointeur dans le help :Lire un fichier en C [ par nono1664 ] Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS IRIS 1er anné et j'ai un tp à réaliser qui à pour but de gerer une bibliotequeJe souhaiterai donc savoir visu d'une structure [ par toni93330 ] Bonjour,Voila mon problème :j'utilise visual studio 2005 et le framework .NET. Dans mon programme principale j'inclus un fichier de définition qui con pb abonnement pour socket multicast [ par Spiffou ] bonjour à tous,je rencontre un problème de programmation réseau sur les sockets (c++ sous visual studio).Je cherche à programmer une classe de gestion mail - socket - pk sa déconne ?!? [ par Gendal67 ] Bonsoir,Alors la, jvous en prie aidez moi avant que je ne prenne mon clavier, ma souris, mon modem et tout le reste et que je les cognent du +fort que Lecture fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Je me pose pas mal de questions a propos de la lecture de fichier utilisant les API : -Dois je lire l'integralité d'un fichier en allouant a Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier? [ par fcoutel ] Bonjour!J'ai cree un char array dans un autre program qui contient des info "encryptees" static char tcl_script[] = "«¨íðéåøäí¦üã\n" "«¨Ìíåçæûüúéüíû¨

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales