begin process at 2012 05 29 00:54:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

mercredi 21 juillet 2004 à 10:16:42 | Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

fcoutel

Bonjour!

J'ai cree un char array dans un autre program qui contient des info "encryptees"

static char tcl_script[] =
"«¨íðéåøäí¦üã\n"
"«¨Ìíåçæûüúéüíû¨Üëä§Üã¨éæì¨Ë¨áæüíúéëüáçæ¨ÿàáäí¨ìçáæï¨ûçåíüàáæï¨ýûíîýä©\n"
"«¨Çúáïáæéääñ¨ÿúáüüíæ¨íæüáúíäñ¨áæ¨Üëä§Üã¨êýü¨éììíì¨Ë¨ëéääû¨éû¨é¨ìíåç¦\n"
"\n"
"«¨º¸¨Îí꨹±±½¨¥¨Ú¦¨Àéïíæ¨úàéïíæÈéÿá¥êúíåíúàéþíæ¦ìí\n"
"«¨¹¼¨Éøúá䨺¸¸»¨Î¨Ëçýüíä¨îëçýüíäÈäïë¦ëçå¨åçìáîáíì¨\n"
"\n"
"«¨¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥\n"
"«¨É¨ûáåøäí¨ìíëáåéä¨ìíïúíí¨üç¨ìíï¤åáæ¤ûíë¨ëçæþíúüíú\n"

...

Maintenant je voudrais
1) lire cet array ligne par ligne
2) Appliquer la function encrypt function a chaque ligne (modifiant la valeur du tableau au passage)

int encrypt(char *str)
{
int xor="t";
while (*str) {
*str ^= xor;
str++;
}
}

Quelles est la meilleure route?
Merci!
mercredi 21 juillet 2004 à 10:33:30 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

AlexMAN

Membre Club
Tu parcours ton "char array" juska rencontrer un caractere '\n' en ayant placé chak caractere ds un autre buffer..

Voila

++
mercredi 21 juillet 2004 à 10:37:48 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

fcoutel

Peux tu me donner une exemple?
mercredi 21 juillet 2004 à 12:55:24 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

AlexMAN

Membre Club
char s[256], *c = s;
static char tcl_script[] =
"«¨íðéåøäí¦üã\n"
"«¨Ìíåçæûüúéüíû¨Üëä§Üã¨éæì¨Ë¨áæüíúéëüáçæ¨ÿàáäí¨ìçáæï¨ûçåíüàáæï¨ýûíîýä©\n"
"«¨Çúáïáæéääñ¨ÿúáüüíæ¨íæüáúíäñ¨áæ¨Üëä§Üã¨êýü¨éììíì¨Ë¨ëéääû¨éû¨é¨ìíåç¦\n"
"\n"
"«¨º¸¨Îí꨹±±½¨¥¨Ú¦¨Àéïíæ¨úàéïíæÈéÿá¥êúíåíúàéþíæ¦ìí\n"
"«¨¹¼¨Éøúá䨺¸¸»¨Î¨Ëçýüíä¨îëçýüíäÈäïë¦ëçå¨åçìáîáíì¨\n"
"\n"
"«¨¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥\n"
"«¨É¨ûáåøäí¨ìíëáåéä¨ìíïúíí¨üç¨ìíï¤åáæ¤ûíë¨ëçæþíúüíú\n"
char *t = tcl_script;

while (*t != '\n') *c++ = *t++;

*c = 0; t++;

et voila, tu as recup une ligne..apres tu englobes ca ds un "while (*t)" et puis tu pourra recup une a une toutes les lignes, puis les traiter..

++

mercredi 21 juillet 2004 à 14:05:08 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

fcoutel

OK je comprends mainenant comment lire la ligne le probleme est comment est ce que je peux modifier tcl_script?

Si je fais
while (*t) {
while (*t != '\n') {
*c++ = *t++;
}

encrypt(&c);
*t = *c;
*c=0; t++;

}

ca crash..
mercredi 21 juillet 2004 à 18:09:06 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

AlexMAN

Membre Club
while (*t) {
while (*t != '\n') *c++ = *t++;
*c = 0; t++;
encrypt(s);
c = &s;
}
jeudi 22 juillet 2004 à 10:00:57 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

fcoutel

non cela ne marche pas car je veux modifier t ou creer un nouveau string en appendant s a chaque fois.
jeudi 22 juillet 2004 à 10:20:32 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

AlexMAN

Membre Club
ben travaille sur des copies..
jeudi 22 juillet 2004 à 10:46:26 | Re : Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier?

fcoutel

La dessous je veux lire et decripter en meme temps pourquoi cela ne marche pas?

int xor 14;
while (*t) {
while (*t != '\n') {
if ( *t>=0x20 ){ *t ^= xor; xor = (xor+1)&0x1f; }

}
t++;

}

Cette discussion est classée dans : ligne, lire, str, array, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d lire un fichier ligne par ligne [ par jOlcoWboY ] Bien le bonjour, je me suis fait un 'tit bou de code afin de lire un fichier texte ligne par ligne. Je voulais juste savoir si il avait des améliorati lire une ligne dans un fichier txt et extraire les champs entre ; [ par drcmomo ] Bonjour!!je vous en prie aidez moi svp!!j'ecris ce code qui permet de lire un fichier txt, apres l'ouverture je dois lire une ligne et extraire les do Lire un ligne en découpant au bon endroit [ par Booster ] Bonjour à tous,Alors voila j'aimerais découper cette ligne :"ligne1\r\nligne2\r\nligne3<font crypter/decrypter des fichier(tous les types) [ par ryoussef1983 ] En fait j'utilise visual studio 2005 (sous visual c++) <span lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne , Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ] Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ par yanlou ] salut,je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++maximus [C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ] Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :    J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales