begin process at 2012 05 29 00:53:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Comment lancer un son en langage C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lancer un son en langage C ?

mardi 30 mai 2006 à 13:02:16 | Comment lancer un son en langage C ?

fauve

Membre Club
Salut à tous

Je voudrais savoir s'il est possible quand on programme en langage C avec Borland C++ v5.02, de pouvoir lancer un fichier son (par exemple avec une extension de type wav ou tout d'autre extension).

Je trouve que c'est mieux d'entendre des sons ou des bruitages plutôt que des bips générés par le système.

Merci d'avance...
mardi 30 mai 2006 à 13:42:26 | Re : Comment lancer un son en langage C ?

SAKingdom

Membre Club
Avec un API (aucune autre solution) utilise sndPlaySound pour jouer des wav.

mardi 30 mai 2006 à 13:43:01 | Re : Comment lancer un son en langage C ?

turnerom

Salut,
tu peuxfaire ca en utilisant une application externe, par exemple (pas testé)

system("C:\Progra~1\VideoLAN\VLC\vlc.exe fichierwav.wav");

TuRn3r
mardi 30 mai 2006 à 13:43:58 | Re : Comment lancer un son en langage C ?

turnerom

Par contre ton programme restera bloqué pendant tout la duré du son wav (normalement).

TuRn3r
mardi 30 mai 2006 à 13:46:23 | Re : Comment lancer un son en langage C ?

SAKingdom

Membre Club
Et tu peut élminer ce problème de bloquage en utilisant sndPlaySound avec l'option SND_ASYNC

mardi 30 mai 2006 à 13:52:20 | Re : Comment lancer un son en langage C ?

turnerom

Ou alors :
[ Lien ]
qui explique comment jouer des sons wav avec l'API media player de Borland C++ Builder

TuRn3r
mardi 30 mai 2006 à 22:50:40 | Re : Comment lancer un son en langage C ?

24Karas

les mci sont pas supporté avec borland ?
http://www.cppfrance.com/codes/CLASS-POUR-MANIPULER-CD-AUDIO_11251.aspx
mardi 30 mai 2006 à 22:52:20 | Re : Comment lancer un son en langage C ?

24Karas

+ quelques doc :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_open.asp
http://www.scilab.org/product/man-eng/sound/mcisendstring.htm

Cette discussion est classée dans : lancer, extension, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lancer un fichier son en langage C ? [ par fauve ] Salut à tous         Je voudrais savoir s'il est possible quand on programme en langage C avec Borland C++ v5.02, de pouvoir lancer un fichier son (pa Sudoku en langage C [ par Bavimo ] Bonjour. Il y a quelques semaine j'avais signalé le site http://www.i2i.fr dans lequel je mettais à disposition un source en C qui résoud les grilles Changement de répertoire [ par laetitiavincent ] BonjourJ'aurais besoin d'aideJe dois lancer un programme obligatoirement sous la racine c:/, or mon exécutable est dans un autre répertoire. Donc je v petite application en langage C (pas c++) [ par rami1924 ] Bonjour tout le monde , je cherche une petite application avec le langage C (pas c++) , qui tourne avec TURBO C ou bien dev .... qui fait la gestion d application avec le langage C (pas C++) [ par rami1924 ] Bonjour tout le monde , je cherche une petite application avec le langage C (pas c++) , qui tourne avec TURBO C ou bien dev .... qui fait la gestion d Lancement .exe à une certaine date [ par Warter ] Bonjour,J'aimerais faire quelque chose qui permette de faire un peu comme une date de validiter.C'est à dire en fait, au premier lancement le fichier lancer un CDialog sans bloquer [ par perig ] Bonjour, C'est encore moi :oD voila, j'utilise C++(MFC) (pour ceux qui ne le savent pas encore :o) et je souhaiterais pouvoir lancer une fenetre ActiveX : comment lancer mon programme a partir d'une page web ? [ par supergrey ] Bonjour, voila je voudrais pouvoir lancer mon programme a partir d'une page web, et l'installer si ce n'est pas déjà fait.Je pense qu'il faut se servi Lancer une dialog dans un thread [ par perig ] Bonjour, Voila j'aimerais pouvoir lancer une dialog (DisplayDlg) depuis un Thread(ThreadDisplay) DisplayDlg est de Type CDialog Et ThreadDisplay code injecter [ par ssmint ] Bonjour, je cherche un moyen pour lancer un executable compilé avec du code en plus. Ou encore pouvoir lancer 2 executables en un.Merci d'avance..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales