begin process at 2012 05 29 00:52:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

jeudi 15 septembre 2005 à 18:33:30 | Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

kharrat

Salut tout le monde :)

Je souhaite créer une application qui effectue un calcul en C++ et que l'utilisateur doit pouvoir lancer à partir d'Excel.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire le lien entre Excel et C++ pour faire fonctionner l'appli ?

merci
jeudi 15 septembre 2005 à 18:53:50 | Re : Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pas claire du tout ta question.

Tu dois récupérer un résultat ? si oui fais une dll et appelle la fonction exportée.

Si c'est juste pour lancer un prog externe, ShellExecute().

Va sur le forum http://www.vbfrance.com/ pour savoir déclaratins API et le reste.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 15 septembre 2005 à 18:55:40 | Re : Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

BruNews

Réponse acceptée !
exemple ici avec prog demo vb qui utilise le C:
DLL C ET ASM POUR VB
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20672

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 15 septembre 2005 à 19:14:08 | Re : Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

kharrat

salut,

merci pour ta réponse. ce que je souhaite faire c'est de lancer un calcul en C++ à partir d'Excel. En d'autre terme, j'ai une feuille Excel sur laquelle je rentre des données. Sur cette feuille Excel, j'imagine que je crée un bouton. En cliquant sur ce bouton, je lance un programme C++ qui recueille les données que j'ai rentré sur ma feuille Excel, qui effectue un calcul à partir de ces données et qui les renvoie à Excel. Ensuite, c'est Excel qui se charge d'afficher les données.

voili-voilou :)
++

jeudi 15 septembre 2005 à 22:40:57 | Re : Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

BruNews

Réponse acceptée !
Epargne toi l'automation coté C++, ça évitera bien des complexités inutiles.
Puisque tu es déja dans Excel, collecte les données depuis VBA dans un tableau que tu passeras à la dll qui fera les calculs et te remplira une structure que tu lui auras aussi passé. Le VBA refait l'affichage et ainsi la dll reste un pur moteur de calcul, c'est nettement plus simple ainsi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 15 septembre 2005 à 23:03:34 | Re : Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

kharrat

oui, je comprends.

le seul problème, c'est que ce n'est pas moi qui fixe le cahier des charges...

pour toute la partie calcul (résoudre des équations aux dérivées partielles comportant des termes (pseudo) aléatoires) je suis plutôt à mon aise, mais il me reste à apprendre comment faire le lien entre Excel et C++ et je ne peux pas me soustraire à cette contrainte.
pour le moment, je ne suis pas sur de savoir par où commencer. Si tu pouvais me donner ne serait-ce qu'une référence ou ce genre de problème est évoqué, ça me donnerait un point de départ. après, je me débrouille.

merci,
kharrat

ps : j'ai vu ta petite appli de calcul d'addition et de division... pas mal !
jeudi 15 septembre 2005 à 23:13:55 | Re : Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

BruNews

Réponse acceptée !
Si t'es obligé alors...

http://brunews.free.fr/brunews/download/EXCEL_DK.zip

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30147

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 16 septembre 2005 à 10:46:35 | Re : Comment lancer une appli C++ à partir d'excel

kharrat

merci BruNews

Cette discussion est classée dans : appli, partir, excel, lancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr Gérer des séries graphique excel à partir de vc++ [ par sanouk ] Bonjour,Je pilote excel à partir d'une appli vc++, je génère un graphe à partir de différentes données. Je souhaite modifier ce graphe en sélectionnan Lancer un cdialog à partir d'un autre thread [ par sanouk ] Bonjour,Je désire lancer à partir de mon appli principale un cdialog à partir d'un autre thread et ensuite je fais un calcul dans mon thread principal tracer courbe en excel à partir de MFC [ par mabrouka ] bonjour,comment tracer une courbe en excel à partir de visual c++ MFCmerci Lancer une application .exe avec argument a partir d'une application cpp [ par ian_solo ] Bonjour,J'explique mon probleme, je cherche a ecrire sur un port // a partir d'une application en cpp, mais je ne trouve aucune commande permettant de Comment lancer son appli (VC++6) en tant que service windows? [ par tad20 ] Tout est ds le titremon appli est serveur développer en VC6 mais je ne sais pas comment le déclarer en tant que service windows! Merci Lancer un exécutable à partir d'un programme C [ par yoyo_du_49 ] Est-il possible de lancer un exécutable (.exe) à partir d'un programme C en écrivant une instruction particulière dans le main() ?Exemple:lancer exemp Automation : dessiner un graphe dans excel à partir d'une application MFC en VC7 [ par enilda ] Bonjour,Je voudrais créer un graphique dans une feuille excel à partir d'une</S Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe ! [ par schn ] Bonjour,J'ai une appli qui tourne sous Visual C++. net (appli MFC)J'utilise une bdd ACCESS.Tout fonctionne bien lorsque j'execute mon code à partir de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales