begin process at 2012 05 29 00:52:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++

lundi 9 octobre 2006 à 18:01:13 | Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche un moyen de jouer un son mp3, wav, wma ou ... afin d'ajouter des sonqui mis bout à bouts prononcent les nombres, dans ma source : http://www.cppfrance.com/codes/ECRIRE-NOMBRE-DECIMAL-OU-NON-LETTRE-MAX-999_39845.aspx#commentaires (en C++)?

Merci, d'avance pour votre réponse!

A+

Nico
lundi 9 octobre 2006 à 18:39:43 | Re : Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++

SnOOpss

Jette un coup d'oeuil sur la librairie Fmod. Tres simple a utiliser et les meilleures performances que tu pourras trouver.
mardi 10 octobre 2006 à 18:25:07 | Re : Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++

niketou

#include "mmsystem.h"
#pragma comment( lib, "winmm.lib" )

PlaySound("C:\\fichier.wav", GetModuleHandle(NULL), SND_FILENAME|SND_ASYNC );

mercredi 11 octobre 2006 à 04:50:33 | Re : Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++

SAKingdom

Membre Club
Oui FMOD c'est bien mais si tu veux rester dans l'API Win32 (et éviter de trainer une librairie supplémentaire), il y a un moyen très simple.
Va voir ceci. Ça peut lire les wav mp3 wma et tout ce qui est supporter par winmm.

C++ (@++)

mercredi 11 octobre 2006 à 18:09:18 | Re : Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++

SnOOpss

C'est un choix selon les utilisations, avec MCI il n'y une librairie de plus mais pour son appli pour un resultat optimal il vaudrait mieux par exemple charger tout les sons en une seule fois, detecter exactement la fin de l'un pour demarrer le second etc ... Meme si c'est toujours realisable avec MCI, a partir du moment ou c'est plus qu'un petit son lors d'un click sur un boutton a faire Fmod montre vite sa difference et surtout sa simplicité.

Cette discussion est classée dans : mp3, wav, jouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un fichier .wav en fichier .mp3 [ par hacker_mt ] bonjour je souhaiterais savoir comment faire pour convertir un fichier .wav en fichier .mp3 merci d'avance OPENFILENAME [ par xarier ] SALUT LES MEC j'ai creé un button nomé ouvrir ou j'ai mis le debut de ce code(il y a que l'essencielle) :OPENFILENAME st;memset(&st, 0, sizeof(st)); s lire un fichier multimedia (wav,mp3) [ par karakhi_a2z ] Bonjour,  Je vex lire un fichier multimedia  apartir me mon interface.j'utilse MFC. qulequ'un possède la solution, je serai reconnaissant. Inserer du son wav ou mp3 [ par jetix ] Salut ,j'ai une question ,considerons une programme fait en visual C++6.0 la question est la suivante comment inserer une son mp3 ou wav dans mon prog Lire un wav et un mp3 sur linux avec gcc !! [ par UncleShu ] Merci d'avance !! jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre... [ par fhoest ] Bonjour, je voudrais sans mettre Windows media player 11(wmp) dans une form jouer un son mp3 afin que si je poste mon ptit prog sur un autre pc qui ne Récupérer la fréquence d'un fichier .wav [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer la fréquence d'un fichier .wav. J'ai vu sur internet qu'il fallait faire un transformation de fourier. c++ projet voip [ par lordatef ] Bonjour, je dois réaliser un projet voip pour mon entreprise, ce projet consiste à déclencher un appel et jouer un fichier wav puis attendre la confi jouer su son [ par jhonj ] bonsoir, je suis un debutant en informatique, dans le cadre d'un projet je dois faire jouer un son dans un programme en c, comment peut-on pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales