begin process at 2012 05 29 00:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Comment jouer contre un ordinateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment jouer contre un ordinateur

jeudi 27 novembre 2003 à 14:34:38 | Comment jouer contre un ordinateur

boubou45

Membre Club
Bonjour,

J'ai un projet à faire, du moins 2. Je dois ecrire un prog pour le jeu du Puissance 4 et du domino. Le Puissance 4 est bientot fini mais je ne sais pas comment faire pour que l'ordinateur joue tout seul contre un joueur.
Quelqu'un aurait il une idée?
jeudi 27 novembre 2003 à 15:41:56 | Re : Comment jouer contre un ordinateur

ymca2003

IL ya plusieurs exemples de puissance 4 avec IA sur ce site,
en voilà 1 :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9893
jeudi 27 novembre 2003 à 15:42:32 | Re : Comment jouer contre un ordinateur

aardman

Membre Club
Salut,
Il faut que le prog réagise en fonction des actions du joueur humain. Ca revient en fait a creer une AI simple.
jeudi 27 novembre 2003 à 21:07:07 | Re : Comment jouer contre un ordinateur

GoldenEye

Regarde du côté des algoirthmes Min Max ou Alpha Beta pour aller un peu plus loin
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux

Cette discussion est classée dans : ordinateur, jouer, puissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Puissance 4 [ par ziad91 ] Bonjour,jedoit réalisé un puissance 4 avec le choix de jouer a 2 joueurs ou contre une IA. J'ai bientot fini le 2 joueurs mais le problème c'est que a Jouer un fichier XM / MOD facilement ? [ par Omegear ] Bonsoir à tous,je suis entrain de créer un simple programme console (dos) sous windows en utilisant Code::blocks.J'aurais aimer savoir comment est-ce PROBLEME AVEC MON PUISSANCE 4 [ par nikeparker209 ] bonjourj'ai un priobleme avec mon puissance 4 il s'execute mais pas correctement le pion reste en haut alors qu'il devrait descendre je ne comprend pa mastermind l'ordinateur contre moi [ par youneschir01 ] bonsoir tt le monde svp je cherche un programme ou bien un algorithme pour faire le jeu de mastermind mai la partie de l'odinateur contre un joueur da Communication entre 2 programmes en C sur un même ordinateur [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai créé deux applis en C sur mon PC (Windows, sous Visual Studio 2008) et j'aimerais pouvoir les faire communiquer entre elles, est-ce que q Glaux [ par sim737 ] Bonjour à tous, J'ai fais un programme avec du graphique en OpenGL. Chez moi le programme fonctionne très bien. Cependant, sur d'autre ordinateur, Directx 9 - Jouer un son [ par mohdaef ] Bonjour Je débute dans l'utilisation de directX et je souhaiterai arriver à jouer une musique grace à directMusic ainsi que des sons, seulement aucun library pour lire une video en C [ par majudis ] Bonjour, Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d [A SUPPRIMER]Minesweeper [ par sokotanic ] salut sous windows il y'a un jeu qui s'appel Minesweeper. je cherche depuis longtemps les règles de ce jeu !!! comment jouer sont tombé dans les mines Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un logiciel mathématique. Pour ce faire, j'ai développé des algorithmes simples puis je les ai implément

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales