begin process at 2012 05 29 00:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Comment installer ncurses sous le shell?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment installer ncurses sous le shell?

mercredi 24 mai 2006 à 11:37:02 | Comment installer ncurses sous le shell?

mriviere

Bonjour a tous, j'ai besoin de gerer un affichage de multiple donnees sous unix tel des tableaux des valeur des string en couleur ect.. Je programme en C et le compilo est gcc. J'ai vu que les biblio ncurses pouvait m'aider pour faire ca mais comment trouver cette biblio et comment l'installer sous le shell sans risque!!! c'est pour une application professionelle je ne peux me permettre de planter le systeme... Merci pour votre aide et desole si la question a deja ete pose mais j'ai pas trouve...

mercredi 24 mai 2006 à 11:51:25 | Re : Comment installer ncurses sous le shell?

JejeLand

Membre Club

Sous linux ces les biblio ncurses sont à rajouter soit à partir des CD d'install ou télécharger les packages à partir d'internet.

Une fois ncurses installé, il suffit avec GCC de rajouter à la fin de ligne -lncurses.

Si ça t'interesse je peux t'envoyer des exemples de programmes utilisant ncurses sous linux...

mercredi 24 mai 2006 à 12:41:48 | Re : Comment installer ncurses sous le shell?

mriviere

Merci jejeLand pour cette reponse rapide pour ce qui est des exemple c'est avec plaisir. En revanche je travaille sous le shell unix car se sont des ordis pour la production donc pas de CD pas linux juste le shell et le compilo gcc. Je suis en reseau avec toutes les machines je peux donc transferer la bibli mais ou? ou l'installer a partir du shell mais comment? Merci beaucoup pour ton aide. 
mercredi 24 mai 2006 à 13:13:26 | Re : Comment installer ncurses sous le shell?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
sous debian: apt-get install ncurses-devel
mercredi 24 mai 2006 à 13:29:41 | Re : Comment installer ncurses sous le shell?

neodelphi

Membre Club
en root:
> apt-get install libncurses5-dev
sur mon debian qui date de 1 jours et demi...

neodelphi
mercredi 24 mai 2006 à 14:00:59 | Re : Comment installer ncurses sous le shell?

mriviere

Merci beaucoup  pour votre aide, cependant je debute avec unix. Pouvez vous me donner plus de detail svp? ou trouver ncurse? je le met ou qd je fais: apt-get install libncurses5-dev et pour finir la question qui tue c quoi debian??

mercredi 24 mai 2006 à 15:39:01 | Re : Comment installer ncurses sous le shell?

JejeLand

Membre Club

Envoi moi ton email pour que je puisse t'envoyer un petit programme avec ncurses.

jeudi 25 mai 2006 à 00:11:43 | Re : Comment installer ncurses sous le shell?

AlexN

Réponse acceptée !
Ton système doit avoir :

* ANSI C compiler  (gcc, for instance)
* sh               (bash will do)
* awk              (mawk or gawk will do)
* sed
* BSD or System V style install (a script is enclosed)

Tu dois ensuite télécharger le paquet des sources : [ Lien ] 
Puis le décompresser, dans un répertoire, /usr/src/ncurses par exemple.

mkdir /usr/src/ncurses
tar -C /usr/src/ncurses xzf ncurses-5.5.tar.gz

Ensuite l'installation et la compilation dépendent de ton système. Il y a un fichier install dans le paquet qui pourra t'aider.

classiquement :

# préparer la compilation
configure
# compilation
make
# installation
make install

Cependant, les options de chaque commande dépendent de ton système et de tes choix d'installation.

Cette discussion est classée dans : shell, installer, ncurses, biblio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attendre que le shell soit fini C++ [ par McK_N ] Salut,je veux appeler la fonction Shell et je veux que mon programe arrête jusqu'à ce que le shell soit terminé.Comment puis-je le faire avec la fonct Comment install t'on wxwindows ! dans VC++6 [ par Cybmat ] Voila je suis debutant je voudrai installer la librairy wxwindows g regarder sur le site officiel mais je n'est pas compris comment on fait est-ce ke Où installer les librairies Open GL?? [ par Budweiser ] Il m'est impossible de compiler un seul programme avec les librairies d'Open GL car il ne trouve jamais le fichier à inclure.Ma question c'est où copi Comment installer DJGPP? [ par mastave ] Comment on installe DJGPP?Quand j'ai installé tous les ficgiers, il m'a mis un message en DOS comme quoi ca plantait.J'aimerai bien installer DJGPP po VC++ et access [ par tafiscobar ] voila, je fais un petit programme qui prend des valeurs ds un base de données pour les inscrire ds un fichier , voici ce q j'ai fait pour ouvrir la ba VC++ et access [ par tafiscobar ] voila, je fais un petit programme qui prend des valeurs ds un base de données pour les inscrire ds un fichier , voici ce q j'ai fait pour ouvrir la ba shell Windows [ par timek ] Bonjour,j'ai developpe un programme et je souhaiterai que celui-ci soit lancé à la place de l'interface de Windows.C est techniquement possible puisqu trouver ou est installer un programme(vc++) [ par goth ] je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le reche fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra création d'un shell [ par irrisson ] Je dois créer un shell sous linux en langage c. - gestion des redirections simple ou double, des indirections simple ou double et des pipes(ex: /tmp/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales