Réponse acceptée !
Bonjour,
Pour installer une librairie avec Dev C++, il y a deux possibilités, l'une, automatique est sous forme de « package Dev C++ », l'autre, manuelle consiste uniquement à recopier des fichiers des dossiers include et lib du répertoire de la librairie vers les dossiers include et lib du répertoire de Dev C++.
1/ Installer une librairie à partir d'un package Dev C++
Dans Dev C++ dans le menu Outils, aller à Outils/Nouvelles versions-packages. Une nouvelle fenêtre apparaît.
En haut à droite le petit triangle noir pointe en bas indique une liste de site où trouver des packages pour Dev C++.Lorsqu'un Devpack server est sélectionné toute la liste des packages disponibles s'affiche l'espace nommé « Available update list ». Il suffit alors de sélectionner les packages souhaités puis de cliquer en bas à gauche sur « Download selected ». Les fichiers sont téléchargés et recopiés dans le dossier « package » qui est dans le répertoire de Dev C++. Lorsque le téléchargement est terminé, aller dans le menu Outils à OUtils/PackageManager.
Dans le menu Package de cette fenêtre « pakage manager » sélectionner « Install Package ». Une troisième fenêtre s'ouvre où apparaît le contenu du dossier package de Dev C++.
Il n'y a plus qu'à sélectionner le package voulu et de cliquer sur ouvrir. Ensuite se laisser conduire par l'installation qui se fait automatiquement.
PS : Personnellement, je vais sur le site http://devpaks.org/. Là, je télécharge la libraire qui m'intéresse. Une fois téléchargée, je double-clique sur le fichier .DevPak qui est automatiquement reconnu par DevCpp.
2/ Installer une librairie à « la main »
Aller sur le site où se trouve la librairie et télécharger la.
PS : les fichiers « bin » prévu pour DevC++,ils comprennent (au minimum) : include, lib et dll
Ensuite il suffit :
2.a) De copier le contenu du dossier 'include' de la librairie dans le dossier 'include' de Dev C++
2.b) Dans le dossier /lib/mingw32/ ou /lib/ de la librairie prendre tous les fichiers ayant comme extension « .a » et de les copier dans le dossier lib de Dev C++.
2.c) Copier la ou les DLLs dans le dossier WINDOWS/system ou WINDOWS/system32 (pour XP).
Et voilà, avec cela, tu pourras utiliser ta librairie.

Vince Le Fou !