begin process at 2012 05 29 00:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

jeudi 12 février 2009 à 11:06:26 | Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

tazmania37

Bonjour,

Je m'explique mieux.
J'ai crée des ressources, correspondants à des modèles graphiques.
Ce sont des petites fenêtres avec du texte et des icones.
J'aimerai insérer ces fenêtres dans ma fenêtre principale.
Par exemple, il faudrait que j'insère 3 fois la première fenêtre, 1 fois la deuxième et 2 fois la troisième.
Je suis bloqué car j'ai essayé plein de façon différente (CreateWindowEx, DialogBoxXXX, etc...)
J'espère que j'ai été assez clair !!!
Merci d'avance pour vos réponses

Taz
jeudi 12 février 2009 à 14:19:41 | Re : Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

tazmania37

Personne ne peut m'aider alors ?...

Taz
jeudi 12 février 2009 à 14:28:55 | Re : Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

fregolo52

Membre Club
Salut,

Pas évident de comprendre sans dessin :)

Tu veux faire une MDI style Word ou des fenetres ancrées comme visual studio ?
jeudi 12 février 2009 à 14:51:05 | Re : Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

tazmania37

Bon, je vais essayer de mieux m'exprimer !

J'interroge, par ethernet, une machine électronique.
Celle-ci me donne sa constitution (ex : 3 entrées analogiques, 2 entrés numériques, ...)
J'ai crée plusieurs dialogues Une pour 1 entrée analogique, une autre pour 1 entrée numérique, etc

Comment faire pour intégrer dans ma fenêtre principale, mes autres fenêtres ?
Pour afficher la topologie de ma machine !

Peut-être une version plus claire : comment intégrer un dialog comme si c'était un bouton (ou un static, ...) ????

Merci d'avance !

Taz
jeudi 12 février 2009 à 15:03:39 | Re : Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

fregolo52

Membre Club

Je pense que tes boites de dialogues dérivent de CDialog, si tu as Visual, regarde dans le gestionnaire de ressource et prend plutot une boite de type FormView. Je pense que ca va resoudre ton pb.
jeudi 12 février 2009 à 15:14:17 | Re : Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

tazmania37

Je n'utilise pas les MFC...
Je n'ai donc pas de FormView.
Merci quand même pour ta réponse !
Et si tu as une autre idée, je suis preneur.

Taz
jeudi 12 février 2009 à 15:50:08 | Re : Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

fregolo52

Membre Club
Sans code, pas évident.
As tu enregistré tes fenetres ? :

ATOM MyRegisterClass(HINSTANCE hInstance)
{
WNDCLASSEX wcex;
.....

return RegisterClassEx(&wcex);
}

Quel est ton pb ? hwnd null ? l'appli crache au 'CreateWindow' ? Fenetre créée masi invisible ?
jeudi 12 février 2009 à 16:05:57 | Re : Comment insérer un dialog dans un dialog (ou ressource dans un dialog) WIN32

tazmania37

Ma fenêtre principale est bien visible, mais quand j'essaye "d'importer" les autres, ma fenêtre est vide !
Je vais plutôt le faire en code, en créant tous mes contrôles un par un...

Merci quand même pour ton aide !

Taz

Cette discussion est classée dans : ressource, insérer, dialog, win32, fenêtres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win32 Dialog [ par xarier ] Hi allvoila j'ai creé deux boite de dialog (resource je veut dire au prog quand je cliquerait sur un button dans la premiere fenetre la deusieme souv QT win32 et vc++6.0 [ par MoDDiB ] J'ai cree une dialogbox avec une editbox dedans grace au ressource de vc++.J'obtiens donc un id (IDC_PASS par ex)Mais le blem c'est que lorsque je veu Insérer une image dans un win32 [ par skazog ] Bonjour, j'aurais voulu savoir comment insérer une image dans une fenetre win32. dimention boite de dialog avec rc [ par dyroj ] bonjour,j'ai voulu transposer une interface graphique faite sans ressource dans ressource, mais le probleme c'est que les dimention ne sont pas dutous Personnaliser l'aspect des fenêtres en C++ [Win32] [ par RV2931 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment fait-on pour changer le thème d'une fenêtre afin d'avoir un aspect et des formes de boutons, d'objets graphi [C++ Win32] un menu avec une fenêtre Dialog [ par F0ra ] Je n'arrive pas à afficher un menu avec une fenêtre Dialog en C++ Win32Comme ceci :http://pages.cpsc.ucalgary.ca/~carman/481/examples/vb.net/menus.2.j [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog [ par tarretg ] Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graph Boite de Dialog non modale [ par orak ] bonjour,pour creer mes boites de dialog, j'utilise habituellement la fonction "DialogBoxIndirect", qui creer une boite de dialog modale sans ressource Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen Position rectangle client [ par Shromilder ] Bonjour tout le monde Voila, je cherche à trouver comment avoir la position du client d'une boite de dialog.J'ai bien la commande GetC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales