begin process at 2012 05 29 00:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment s'inserer dans le menu d'une appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment s'inserer dans le menu d'une appli

jeudi 2 septembre 2004 à 10:06:41 | Comment s'inserer dans le menu d'une appli

hdaniel

Comment s'inserer dans le menu d'une appli a la manière des logiciels pour scanner qui s'implante dans les menus de word?
hdaniel
jeudi 2 septembre 2004 à 10:17:44 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout drepend de l'appli ciblee.
Pour Office, il y a des sous dossiers prevus pour y inscrire les modeles contenant les macros a charger.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
jeudi 2 septembre 2004 à 10:43:47 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

hdaniel

La cible est Dragon NaturallySpeaking.
hdaniel
jeudi 2 septembre 2004 à 10:47:27 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

DevGizmo

Je ne sais pas si on peut ajouter un item a un menu de ce soft par contre scansoft distribue un sdk pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalite du soft...

http://www.scansoft.com/naturallyspeaking/developers/client/
jeudi 2 septembre 2004 à 11:25:09 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

hdaniel

Oui, mais c'est trop limité pour l'appli voulue.puis c'est pas dans le bon sens le sdk te permet de controler par exemple le on/off du micro (plutot de l'analyse scansoft) etc.
ce que je veux faire c'est donner la possibilité d'accéder tout le temps a mon appli sans pour autant consommer de l'espace sur le bureau.

Le plus simple, chic et efficace est de m'intégrer au bandeau menu scansoft (toujours visible).

hdaniel
vendredi 3 septembre 2004 à 19:10:36 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

magic_Nono

Membre Club
solution : faire comme un add one de winamp dont j'ai oublié le nom : mettre ces boutons à coté de l'heure....

Magic Nono: l'informagicien!
lundi 13 décembre 2004 à 22:31:45 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

LaPatoshe

En récupérant l'handle de la fenêtre de l'appli visée, on peut ajouter des controles (peut être des menus.) Pour récupérer un handle, utilise la fonction:
HWND NouvelHandle = FindWindow(Nom de classe de la fenetre, titre de la fenetre)
Si tu ne connais pas le nom de la classe de la fenêtre, mets 0.
Une fois que tu as récupéré ce handle, tu pourra créer des controles dedans avec la fonction CreateWindow(...
En revanche, j'essaie de changer la procédure d'évènements des controles déjà présnts dans un prog avec SetWindowLong, mais ça plante, quelq'un sait il le faire ?

LaPatoshe
lundi 13 décembre 2004 à 22:49:03 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

BruNews

ah oui j'avais perdu le fil de ce post....
Ne jamais rien creer (controles, menus, etc...) hors de l'espace memoire du processus cible sinon bien entendu sera la cata.
Faut donc injecter tout le code necessaire dans cet espace memoire, place dans une dll et envoie par un hook (WH_SHELL ira bon), capte HSHELL_WINDOWCREATED et a ce moment tu peux y aller, tu fais partie du processus cible. Faudra par contre bien discerner quelle fenetre pour ne pas inserer partout.
Voila des exemples dans lesquels je choisis la fenetre cible:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18202
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17387

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 14 décembre 2004 à 21:05:29 | Re : Comment s'inserer dans le menu d'une appli

BruNews

Je vous ai fait une demo ici:
AJOUTER UN MENU A NOTEPAD (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28181

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : menu, appli, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai Menu, soulignement caractère avec '&' sou XP [ par ymca2003 ] Salut,Dans mes ressources de menu, pour souligner un caractère d'un item, j'utilise un '&'. A l'exécution sous Win98, ça marche mais sous XP, rien n'e Comment lancer son appli (VC++6) en tant que service windows? [ par tad20 ] Tout est ds le titremon appli est serveur développer en VC6 mais je ne sais pas comment le déclarer en tant que service windows! Merci lire des doubles et les inserer dans une liste [ par fatcat ] Salut a toutes et a tousVoila mon petit probleme:j ai créer un objet "point" et un objet "liste de point"A partir d'un fichier contenant des couples d [MFC] Griser menu déroulant [ par Atmaweapon ] J'ai deux questions (dont une qui est 'facultative' a la limite...)Je travaille dans une MFC et ai un menu déroulant (dans le Menu de mon IDR_MAINFRAM Exécuter une appli dans une new Fenetre [ par AngeloVivaldi ] Bjr a tous, j'ai un petit blem ...Je prog une applis DOS en C++ et je voudrai ke celle ci exécuter une autre applis DOS mais dans une nouvelle fenetre inserer une image dans une ressource [ par eyeless ] voila j'aimerais savoir comment je pourais inserer une image dans ma ressource "bitmap"mici Probleme d'application [ par fantomchris ] Je suis en train de developper une application en C++ OWL et je pensais qu'elle marchait mais o surprise j'ai trouvé un beug que je ne m'explique pasE Inserer une adresse internet [ par ricky78 ] Bonjour à tous,J'aimerais connaitre le moyen d'insérer une adresse internet dans la fenetre dialogue principale d'une application en visual C++ (Dialo icon sur menu (API win32) [ par youpiyoyo ] bonjour a tous je cherche a mettre des icones(ou bmp) a coter du text dans un menusi kelk'1 a un petit bout de code ou une solution simple a me propos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales