begin process at 2012 05 29 00:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Comment indexer les couleurs d'un fichier Bitmap ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment indexer les couleurs d'un fichier Bitmap ?

mercredi 22 juin 2005 à 21:31:11 | Comment indexer les couleurs d'un fichier Bitmap ?

elflink

wesh wesh
mercredi 22 juin 2005 à 21:48:06 | Re : Comment indexer les couleurs d'un fichier Bitmap ?

Joky

Membre Club
Yo Yo !

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 22 juin 2005 à 22:03:58 | Re : Comment indexer les couleurs d'un fichier Bitmap ?

elflink

Oops, apparament une erreur s'est glissée dans mon message.
Donc je repose ma question : Au moyen de quel algorithme puis- je créer une table d'indexation des couleurs dans l'en-tête d'un fichier bitmap ?
Pour des raisons techniques, on prendra une en-tête de 256 couleurs, comment la notion de moyenne entre les couleurs est elle gérée pour garder un rendu acceptable au final ?

en vous remerciant et désolé pour le soucis occasioné.

Cette discussion est classée dans : fichier, couleurs, bitmap, indexer, wesh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détection de couleurs dans un fichier jpeg [ par jongleur ] Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'analyser un fichier jpeg en C et de repérer si une couleur est presente. Par exemple savoir s'il contient d probleme lecture fichier bitmap (valeur 255 qui apparait) [ par nico3fr ] Je suis désespéré et au bord du suicide, donc je pense être dans la bonne section. A part ca, je vais essayer de pas trop jouer mon boulet. Je suis pa Changer les couleurs d'une bitmap [ par vecchio56 ] Salut, J'ai une bitmap dans une variable HBITMAP créée avec LoadBitmap et un HDC correpondant. Quelle est la manière la plus rapide de mettre tous les table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours bitmap [ par jaloux ] salut à tout le monde : je ss programmeur en c++ sous devcpp ... j ai en train de devlopper un programme dont le but : enregistrer les attributs (nom Bitmap 256 couleur [ par SMarmotte ] Bonjour à tous,Je cherche désespérement à faire un bitmap en mémoire de 256 couleurs que l'on peut enregistrer dans un fichier .bmp.J'ai créé une sect lire un fichier zip ? [ par chamoine ] Voila mon problème, je cherche a integrer dans mon code un moyen d'obtenire les information contenu dans un fichier compressé. Pour etre plus claire j help RT_RCDATA [ par noetom ] salut, j'ai besoin de récupérer un pointeur sur un fichier bitmap qui est en mémoire et non sur le disque. De plus le fichier bitmap doit être sous charger bitmap depuis mémoire ?? [ par cybermax62 ] je voudrais charger un bitmpa depuis une fichier.Je m'explique :je veux me faire un fichier du type *.pak pour stocker mes données (des images). Donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales