begin process at 2012 02 12 14:02:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment Imprimer en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Imprimer en C

vendredi 25 octobre 2002 à 23:58:35 | Comment Imprimer en C

xabi62

Voila, je fait un prog de gestion de carnet d'adresse en C et je voudrais offrir le possibilité d'imprimer une fiche.
Comment faire.....?

G besoin d'une source en C

Merci

XaV
jeudi 7 novembre 2002 à 16:49:01 | Re : Comment Imprimer en C

WuShu

Ben tu peux pas faire un prog qui va marcher pour toute les imprimantes,il faut que tu fasses un prog specifique a ton imprimante donc pour cela il te faut sa doc pour voir comment elle fonctionne et bien sur il faut savoir utiliser le port parallele.
voila ! j'espere que g pas dit de connerie lol !
est ce que quelqu'un peut confirmer ?
bonne chance mec !

bye

-------------------------------
Réponse au message :

Voila, je fait un prog de gestion de carnet d'adresse en C et je voudrais offrir le possibilité d'imprimer une fiche.
Comment faire.....?

G besoin d'une source en C

Merci

XaV
samedi 10 mai 2003 à 15:50:16 | Re : Comment Imprimer en C

sibi12

Bonjour,

C'est exact chaque imprimante recoit des données d'une façon qu'il lui est spécifique mais tu peux utiliser les API windows qui utilise le driver de l'imprimante.
Il faut créer un DC(un handle d'une image) en rapport avec l'imprimante mais je suis super newby en C++ donc je ne saurais pas donner d'exemple de code.

je cherche egalement pour l'instant comment faire mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de méthode simple(comme en VB par exemple) pour imprimer.

Réponse au message :

> Ben tu peux pas faire un prog qui va marcher pour toute les imprimantes,il faut que tu fasses un prog specifique a ton imprimante donc pour cela il te faut sa doc pour voir comment elle fonctionne et bien sur il faut savoir utiliser le port parallele.
> voila ! j'espere que g pas dit de connerie lol !
> est ce que quelqu'un peut confirmer ?
> bonne chance mec !
>
> bye
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Voila, je fait un prog de gestion de carnet d'adresse en C et je voudrais offrir le possibilité d'imprimer une fiche.
> Comment faire.....?
>
> G besoin d'une source en C
>
> Merci
>
> XaV
>

Cette discussion est classée dans : imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer un truc et un truc pour du son [ par naney ] Salut je voudrais savoire commentje peu imprimer un texte et comment je peu faire pour que mon prog joue du son genre un bip comme une alarme @llez @+ imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex Imprimer une image [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour imprimer une image Bitmap ou jpeg avec C++ Builder car dans la doc, ils nous montre comment faire pour imprimer du texte, mais pa Boite de dialogue pour imprimer ??? [ par darkjck ] Savez vous si il existe une fonction pour ouvrir une boite de dialogue pour l'imprimante pour une application Win32 ? un peu comme celle pour ouvrir o Imprimer un graph [ par teamours ] BonjourJ'aurais voulu savoir le code pour pouvoir imprimer un graph, en C++ 6.0Merci de me répondre au plus vite Imprimer une image MFC [ par BaFM ] -- BaFM -- BafM Inc. --Y voudrait savoir comment peut faire pour imprimer une image avec MFC qui prend toute la page sans deborder sans avoir a change imprimer un fichier word [ par nebucad ] je ne sais pas si je suis dans le bon theme dsl si ce n est pas le cas.bon pour le developpement d un logiciel pour une prof je dois imprimer un fichi imprimer un fichier html avec insertion d images... [ par nebucad ] Bon jour a tous et a toutesJe devai imprimer des fichiers word et un fichier html sous win qui a deuw images inserees.Je lance un ShellExecute de cett Impression multiligne [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'aimerai imprimer le text contenu dans une editbox multiligne en utilisant la commondialog imprimer de windowsSi quelqu'un sait comment faire ç Imprimer le contenu d'une PaintBox [ par otofraise ] Bonjour a tous,je me suis fais un objet qui dessine des courbes dans une TPaintBox, sous borland c++ builder 3, et j'aimerais pouvoir imprimer ces cou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales