begin process at 2012 05 29 00:49:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Comment imprimer une structure à l'aide d'un pointeur??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment imprimer une structure à l'aide d'un pointeur??

vendredi 27 mars 2009 à 21:21:09 | Comment imprimer une structure à l'aide d'un pointeur??

IHECinformaticien

Bonjour, j'ai définit une structure date contenant 3 champs de type entier pour identifier le jour, le mois & l'année. Ensuite j'ai initialisé une variable de type structure date & je l'ai imprimé à l'aide d'une variable. Mon problème c'est que je ne sais pas comment imprimer la structure à l'aide d'un pointeur. Voici le code source que j'ai écrit. Merci beaucoup.

#include<stdio.h>
void main()
{
    struct date
    {
        int jj;
        int mm;
        int aa;
    };
    struct date journee={27,03,2009};
printf("Le jour est %d\n",journee.jj);
printf("Le mois est %d\n",journee.mm);
printf("L'annee est %d\n",journee.aa);   

}
vendredi 27 mars 2009 à 21:41:48 | Re : Comment imprimer une structure à l'aide d'un pointeur??

TychoBrahe

Salut,

L'opérateur de déréférencement (l'astérisque *) est ton ami ainsi que la «flèche» -> qui est un raccourcit utile dans ton cas.

Un exemple de code complet :

#include <unistd.h>
#include <stdio.h>

struct  date
{
  int   jj;
  int   mm;
  int   aa;
};

static int      affiche_date(struct date *date)
{
  if (date == NULL)
    return -1;
  printf("Le jour est %d\n", (*date).jj);
  printf("Le mois est %d\n", date->mm);
  printf("L'annee est %d\n", date->aa);
  return 0;
}

int     main(void)
{
  struct date journee = {27,03,2009};
  return affiche_date(&journee);
}

Tu remarquera que j'ai utilisé deux méthodes différentes équivalentes. La première est surtout là a titre indicatif, en général on utilise la seconde.

Quelques autres petites remarques :
 - déclare donc ta structure en dehors de toute fonction (dans un .h serais le mieux)
 - fait donc retourner un int a main (code d'erreur, 0 pour "aucune erreur" et autre chose que 0 en cas d'erreur)

Cette discussion est classée dans : aide, date, imprimer, structure, journee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide... [ par wanny ] Bonjour.Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial.Je voudrais savoir comment mettre en place un syst comment telecharger une structure de donnees a l'aide d'un bouton dans une surface avec VisualC++? [ par ngatcha ] bonjour a tous,J'ai une structure de donnees dans un tableau, j'aimerais appeler ou telecharger ces donnees dans un GUI de visualC++ a l'aide d'un bo Comment Imprimer en paysage ?? [ par chanandler ] Bonjour !! J'aimerais de l'aide pour pouvoir imprimer en mode paysage en appuyant sur un bouton via une IHM. Je ne veux  pas avoir d'apercu avant d' demande d'aide sur c [ par belle_wiwi ] bonjour,  j'ai besoin de votre aide si c'est possible, j'ai un programme en c à faire et qui doit valider certains critérs parmis lesquels:vérifier si Aide pour la realisation d'une structure de donnée [ par zinoking ] Bonjour à tous voila pour mon projet,j'aimerai faire une liste chainnée des arbres,c'est à dire chaque bulle contient le numero + un arbre binaire pa imprimer en ayant le mode paysage par défaut [ par keuf ] Bonjour,J'utilise une structure PrintDLg pour lancer une imprimer. Je voudrais modifier cette structure pour pouvoir avoir le mode paysage par défaut Comment imprimer en paysage ! [ par chanandler ] Bonjour !! J'aimerais de l'aide pour pouvoir imprimer en mode paysage en appuyant sur un bouton via une IHM. Je ne voie pas voir le fichier qui va êt structure de données?? [ par debutant0c ] Salut, Je dois écrire un programme EN C qui permet de placer n taches sur m machines tel que une fois une tache terminée placer la tache suivante sur Structure date c [ par hamriham123 ] > le nombr Demande d'aide pour programmer une date valide et une heure valide [ par jcdaurelle ] J'ai un projet à faire de reservation de billet de train, et dans ce prog je doit gerer l'entree de la date et des heures afin d'avoir les corresponda

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales