begin process at 2012 05 29 00:49:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Comment imiter le curseur de Windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment imiter le curseur de Windows ?

mardi 31 juillet 2007 à 12:27:02 | Comment imiter le curseur de Windows ?

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

J'essaye de dessiner mon propre curseur directement sur l'écran, par-dessus le bureau et pas seulement dans mon application.. J'ai trouvé plusieurs façons de dessiner sur le bureau mais je n'arrive pas à le rafraichir, c'est à dire que je n'arrive pas à éffacer l'ancienne position du curseur à chaque nouveau déplacement.

J'ai remarqué aussi que si j'utilise par exemple DrawIcon avec le hdc du bureau, le curseur ne passe pas par-dessus les vidéos, je me demande si je ne vais pas devoir utiliser DirectDraw pour dessiner directement sur la surface vidéo ?

Quel est le meilleur moyen d'imiter le curseur de Windows svp ??

mardi 31 juillet 2007 à 15:34:53 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

SAKingdom

Membre Club
Salut,

Cette source dessine un icone par dessus le bureau. Bon, je sais que ce n'est pas un curseur mais peut-être pourra t-elle t'aider un peu.

http://www.cppfrance.com/codes/YOUPI-PINGOUIN_42444.aspx

C++ (@++)

mardi 31 juillet 2007 à 15:38:04 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

SAKingdom

Membre Club
Arfff non finalement, l'icône ne reste pas en premier plan. Il est caché par toute fenêtre passent devant.

Désolé.

C++ (@++)

mardi 31 juillet 2007 à 17:11:28 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

Lutinore

J'avais déja regardé brièvement "Youpi le pingouin"  mais merci quand même.

mardi 31 juillet 2007 à 21:52:26 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

vecchio56

Je pense qu'il y a une autre solution qui consiste a créer une fenêtre dont une partie est transparente (grace à la fonction UpdateLayeredWindow). Il est alors facile de modifier la position du "curseur" en utilisant SetWindowPos.

Tu peux t'inspirer de ceci

mardi 31 juillet 2007 à 22:01:13 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

SAKingdom

Membre Club
J'ai bien pensé à cela moi aussi mais s'il désir cliquer sur les icônes, fenêtres, boutons, etc. en dessous de la fenêtre transparente, le message se rendra t-il bien vers la fenêtre souhaité ou aboutira t-elle à tout les coups sur la fenêtre transparente ?

C++ (@++)

mardi 31 juillet 2007 à 22:09:09 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

vecchio56

Faut voir ce qu'il veut faire exactement, il s'agit vraiment de remplacer le curseur de windows? Ja vois pas a quoi ca peut bien servir, on aura deux curseurs qui bougeront en même temps.

mardi 31 juillet 2007 à 22:13:59 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

SAKingdom

Membre Club
Ouais mais il disait qu'il voulait le dessiner direct sur le bureau...
Faut voir ce qu'il veut faire en effet.

C++ (@++)

mardi 31 juillet 2007 à 22:15:24 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

vecchio56

Sinon, un clic dans une partie totalement transparente de la fenêtre passe au travers, il ira donc bien à la fenêtre en dessous

mardi 31 juillet 2007 à 22:29:06 | Re : Comment imiter le curseur de Windows ?

vecchio56

Le résultat ici

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, bureau, curseur, dessiner, imiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher un bouton sur le bureau de Windows [ par Haldwin ] Salut,je cherche deseperement le code pour créer un executable qui affiche par exemple un bouton sur le bureau de Windows c'est a dire que la fenetre zut g un prob [ par FUCKMAN ] g un prob ca me dis c:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: ANSI C++ forbids declaration `remove' with no typec:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: initializa Comment intercepter un message Win32 sans Hook ? [ par Kikouman ] Hello à tous,J'ai un problème (comme tous ceux qui chat icic ;) ) Je crée en ce moment une petite application (C/Win32/DirectX) qui utilise tout le bu Gestion du bureau windows [ par garguantua ] Bonjour,J'aimerais crée un programme qui gére l'affichage de l'écran de tel façon que je puisse simuler plusieurs bureaux windows.Est ce que quelqu'u Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur [ par Breizhim ] Bonjour à tous, voici l'heure de la colle, car jusqu'à présent personne que je connais, et personne de ma boite ne sais comment le faire.Le sujet est afficher une chaine de caractere sur le bureu windows [ par sahal ] J'aimerai savoir comment on affiche sune simple chaine de caracteres sur le bureau de windows.voici mon cod emais ca marche pas : (je tatonne en prog Application pour contrôler le bureau de Windows [ par jstorm ] Bonjour à tous le monde,Voilà je cherche à développer une application qui me permettrais de contrôler le bureau de Windows. En fait je souhaite captur Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales