begin process at 2012 05 29 00:48:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

comment gerer la vitesse dans la courbe de bezier en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment gerer la vitesse dans la courbe de bezier en c++

mardi 27 mai 2008 à 14:27:50 | comment gerer la vitesse dans la courbe de bezier en c++

bekha

salut, en faite je suis un peu bloqué ayant programmé ma courbe de bezier je voulais ajouter la vitesse mais je sais comment on fait tout ce je sais c

typedef struct point_3d { // Structure for a 3 dimensional point (NEW)
double x, y, z;
} point_3d;

typedef struct bpatch { // Structure for a 3rd degree bezier patch (NEW)
point_3danchors[4][4]; // 4x4 grid of anchor points
GLuint dlBPatch; // Display List for Bezier Patch
GLuint texture; // Texture for the patch
}
BEZIER_PATCH;

HDC hDC=NULL; // Private GDI Device Context
HGLRC hRC=NULL;        // Permanent Rendering Context
HWND hWnd=NULL;       // Holds Our Window Handle
HINSTANCE hInstance; // Holds The Instance Of The Application

DEVMODE DMsaved;  // Saves the previous screen settings (NEW)
//bool
keys[256];     // Array Used For The Keyboard Routine
//bool
active=TRUE;   // Window Active Flag Set To TRUE By Default
//bool
fullscreen=TRUE; // Fullscreen Flag Set To Fullscreen Mode By Default

GLfloat rotz = 0.0f; // Rotation about the Z axis
BEZIER_PATCH mybezier; // The bezier patch we're going to use (NEW)
BOOL showCPoints=TRUE;// Toggles displaying the control point grid (NEW)
int divs = 7; // Number of intrapolations (conrols poly resolution) (NEW)

LRESULT CALLBACK WndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); // Declaration For WndProc

glEnd();  // End the haptic shape.
hlEndShape();
//End the haptic frame.
    hlEndFrame();

}

// Adds 2 points. Don't just use '+' ;)
point_3d pointAdd(double
point_3d p, point_3d q) {
p.x += q.x; p.y += q.y; p.z += q.z;
return p;
}

// Multiplies a point and a constant. Don't just use '*'
double point_3d pointTimes(double c, point_3d p) {
p.x *= c; p.y *= c; p.z *= c;
return p;
}

// Function for quick point creation
double point_3d makePoint(double a, double b, double c) {
point_3d p;
p.x = a; p.y = b; p.z = c;
return p;
}

// Calculates 3rd degree polynomial based on array of 4 points
// and a single variable (u) which is generally between 0 and 1
point_3d Bernstein(float u, point_3d *p) {
point_3d a, b, c, d, r;

a = pointTimes(pow(u,3), p[0]);
b = pointTimes(3*pow(u,2)*(1-u), p[1]);
c = pointTimes(3*u*pow((1-u),2), p[2]);
d = pointTimes(pow((1-u),3), p[3]);

r = pointAdd(pointAdd(a, b), pointAdd(c, d));

return r;
}
mardi 27 mai 2008 à 22:10:31 | Re : comment gerer la vitesse dans la courbe de bezier en c++

luhtor

La vitesse de quoi ?
mercredi 28 mai 2008 à 09:48:34 | Re : comment gerer la vitesse dans la courbe de bezier en c++

bekha

beman
mercredi 28 mai 2008 à 10:19:25 | Re : comment gerer la vitesse dans la courbe de bezier en c++

bekha

c'est à dire  l'algo qui permet de gerer la vitesse a un point de la courbe. Je suis preneur pour toute idée ou toute implementation quasi-toute-faite...

Merci d'avance.
beman
mercredi 28 mai 2008 à 12:59:00 | Re : comment gerer la vitesse dans la courbe de bezier en c++

luhtor

Je comprends pas ce que tu veux dire. Un point de la courbe n'a pas de vitesse, il a une tangente tout au plus.

Cette discussion est classée dans : 3d, patch, for, double, bezier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[urgent] Régression polynômiale [ par CeNedra83 ] je code en C++ et je voudrais réaliser une régression polynomiale d'un certain ordre avec x et y mes tableaux de coordonnées, a mon tableau de coeffic allocation dynamique [ par CeNedra83 ] je code en C++ en je ne comprend pas un truc: ma fonction marchait très bien et maintenant elle se met à planter une fois sur 2 pour cause d'allocatio Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi aide s.v.p [ par nimaly ] salut j'ai besoin de vous aide s.v.p pour corriger cet erreur( juste une seule erreur),j'aime savoir sa signification [code=cpp] //* La fonction cl compilation mai erreur a l execution [ par touny23 ] bon j ai fai une amélioration de mon programme . je galere un peu avec le C mai bon  c est un projet , soit disan la base de la methode num.(je croi q Écriture de données en coordonnées XYZ ordonnées [ par Chessiest ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une énorme quantité de données (il s'agit de doses) écrites dans un fichier texte sous la forme suivante: coordX Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai fait un petit code en c++ pou calculer la distance entre des points avec la formule :d² = (x' problème d'intégrer mon algorithme [ par baster200x ] Slt tous le mande! je vous adresse pour m'aider à trouver une solution à mon problème! j'ai un outil Open source Nommé [url=http://home.dei.polimi Besoin d'aide c++ [ par sevio14 ] Quelqu'un peut-il m'aider à faire le programme de l'algorithme d'uzawa? Voici ce que j'ai commencé à définir: #include #include #include #includ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales