bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.
Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule aussi la partie temps : j'ai déjà regardé sur le site et apperemment j'ai plusieurs possibilité pour marquer des temps d'arrêt pour simuler les temps d'exécution (sleep() , clock()...).
Cependant j'ai un autre soucis : il faut que l'utilisateur soit capable de rajouter un programme dans la mémoire quand il le souhaite. Or, si celui ci ne rentre aucun programme , celui ci doit continuer de trouner en simulant l'exécution des programmes de la mémoire vive.
Donc ce que je voudrais faire c'est :
-faire des attentes de 2sec (a peu près) pour simuler les cycles du processeurs.
-si l'utilisateur appui sur une touche (pendant ces 2 sec )(0 par exemple) le menu lui permettant de rajouter un programme s'affiche
-si l'utilisateur n'a appuyé sur aucune touche pendant ces 2 sec : je passe au prochain cycle (attente de 2 sec ....)
=> le gros problème que je rencontre c comment, si au bout de 2 secondes d'attente l'utilisateur n'a appuyé sur aucune touche, continuer quand même le programme.
Merci pour votre aide (pour ceux qui arrive a comprendre ce que j'ai écrit ;) ).