Accueil > Forum > > > > Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?
Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?
lundi 29 novembre 2004 à 03:20:58 |
Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

Caramel971
|
Bonjour, Je souhaite faire de la génération de pdf pour impression. Mais je dois aussi parvenir à faire cette impression de façon automatique pour pouvoir l'intégrer dans un site en php. J'ai déjà utilisé fop (xsl fo). En fait à partir d'un fichier.xml et .xsl j'ai obtenu le pdf correspondant en tapant : Fop -xsl fichier.xsl -xml fichier.xml -pdf fichier.pdf .Mon problème est qu'il faut taper fop en ligne de commande. Comment donc pourrais-je générer mon pdf automatiquement ? ( par exemple concrètement comment faire pour que sur le site en cliquant sur une imprimante l'utilisateur génére automatiquement le pdf ). Merci pour votre aide, Caramel971  PS: j'ai vu qu'il y avait certains codes sur le sujet mais je n'ai pas pu accéder à tous ces codes (un petit problème sur le site non?) Bon au cas où je n'aurais pas vu the solution alors qu'elle est quelque part sur ce site merci de bien vouloir m'indiquer les références.
|
|
lundi 29 novembre 2004 à 10:13:45 |
Re : Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

magic_Nono
|
voir LaTeX a exécuter depuis ton prog ++ Magic Nono: l'informagicien!
|
|
mercredi 1 décembre 2004 à 00:08:15 |
|
vendredi 11 février 2005 à 15:54:29 |

champi59
|
Salut Caramel971,
Selon moi, si ton but est d'intégrer ce script dans un site php apres,
le plus facile pour générer un pdf est de le faire directement en
php a travers la librairie fpdf (http://www.fpdf.org/).
Cela permet facilment de faire de la mise en page et de générer un
fichier pdf, tout en gardant la facilité du php par rapport à la
communication avec une base de donnée.
Sur le site, les tutoriels permettent de prendre en main rapidemment la syntaxe ainsi que les possibilités.
@+
Champi59 ;-)
|
|
lundi 14 février 2005 à 09:41:29 |

magic_Nono
|
effectivement,
depuis le php, il existe différentes librairies et procédures pour faire des pdf
La plupart sont payantes.
les meilleurs à mon sens passent par l'usage de CSS et une architecture a base de templates.
cela est certes complexe à mettre en place mais donne de résultats plus que convaincants et professionnels.
La lib de PEAR par exemple peut très bien convenir.
Magic Nono: l'informagicien!
nota: connaissance plus récentes que mon post précédent
nota2: depuis un programme C++, le plus simple est d'utiliser LaTeX qui utilise des librairies libres
|
|
Cette discussion est classée dans : xml, pdf, xsl, automatiquement, fop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
XML - XSL [ par alanbraxe31 ]
Bonjour à tous!je souhaiterais tout simplement savoir avec quel outil informatique je peux coder en XML ou XSL (a part le bloc notes).Merci de votre a
Convertir un fichier XML en PDF [ par jediNoobiewan ]
Bonjour à tous, Je souhaite convertir un XML en PDF, je sais qu'il faut un fichier DTD (j'utilise docbook), un fichier XSL et un utilitaire pour faire
XML parse [ par cht2000 ]
bonjour,je suis en train de developper un petit module transactionnel en C (et non en C++). je suis en train de me prendre la tete sur un point... j'e
comment fermer une appli console automatiquement apres traitement [ par gege1024 ]
tout est dit,sans appuyer sur entréemerci
Lire / Ecrire des fichier XMLs en C++ [ par marsaimo ]
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un .h dans la librairie C++ qui permet de lire (parser) un fichier XML et surtout de le creer. je voudrais par e
Conversion xml en txt [ par grosset ]
Bonjour à tous le monde, voila je débutant en programmation je voudrais savoir comment transformer un fichier xml en txt avec la possibilité de faire
Probleme structure XML [ par saturne_1606 ]
Bonjour à tous!Voilà, j'essaie de programmer des structures en C pour gérer le XML.Voici mes structures :typedef struct{ char* name; char* data;
Creation d'un document XML a l'aide de Xerces [ par anis50 ]
Salut à tous;En faite j'ai deux questions:1) Est ce qu'on peut utiliser l'API SAX (Xerces) pour ecrire un document XML. Si oui, est c'il y en a des ex
faire une recherche dans des fichiers .doc et .pdf [ par oussama_hailoula ]
slt à vous tous .. euh tout d'abrd je tiens à vous informer que c'est super urgent .. je dois développer une application qui recherche des mots clé au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|