begin process at 2012 05 29 00:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

lundi 29 novembre 2004 à 03:20:58 | Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

Caramel971

Bonjour,

Je souhaite faire de la génération de pdf pour impression. Mais je dois aussi parvenir à faire cette impression de façon automatique pour pouvoir l'intégrer dans un site en php.

J'ai déjà utilisé fop (xsl fo). En fait à partir d'un fichier.xml et .xsl j'ai obtenu le pdf correspondant en tapant : Fop -xsl fichier.xsl -xml fichier.xml -pdf fichier.pdf .Mon problème est qu'il faut taper fop en ligne de commande. Comment donc pourrais-je générer mon pdf automatiquement ? ( par exemple concrètement comment faire pour que sur le site en cliquant sur une imprimante l'utilisateur génére automatiquement le pdf ).

Merci pour votre aide,

Caramel971

PS: j'ai vu qu'il y avait certains codes sur le sujet mais je n'ai pas pu accéder à tous ces codes (un petit problème sur le site non?)
Bon au cas où je n'aurais pas vu the solution alors qu'elle est quelque part sur ce site merci de bien vouloir m'indiquer les références.
lundi 29 novembre 2004 à 10:13:45 | Re : Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

magic_Nono

Membre Club
voir LaTeX
a exécuter depuis ton prog

++
Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 1 décembre 2004 à 00:08:15 | Re : Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

Caramel971

Merci pour ton aide Magic Nono. Je te tiendrais au courant ...

Caramel971
vendredi 11 février 2005 à 15:54:29 | Re : Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

champi59

Membre Club
Salut Caramel971,

Selon moi, si ton but est d'intégrer ce script dans un site php apres, le plus facile pour générer un pdf  est de le faire directement en php a travers la librairie fpdf  (http://www.fpdf.org/).

Cela permet facilment de faire de la mise en page et de générer un fichier pdf, tout en gardant la facilité du php par rapport à la communication avec une base de donnée.

Sur le site, les tutoriels permettent de prendre en main
rapidemment la syntaxe ainsi que les possibilités.

@+
Champi59 ;-)

lundi 14 février 2005 à 09:41:29 | Re : Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

magic_Nono

Membre Club
effectivement,
depuis le php, il existe différentes librairies et procédures pour faire des pdf
La plupart sont payantes.

les meilleurs à mon sens passent par l'usage de CSS et une architecture a base de templates.

cela est certes complexe à mettre en place mais donne de résultats plus que convaincants et professionnels.

La lib de PEAR par exemple peut très bien convenir.

Magic Nono: l'informagicien!

nota: connaissance plus récentes que mon post précédent
nota2: depuis un programme C++, le plus simple est d'utiliser LaTeX qui utilise des librairies libres

Cette discussion est classée dans : xml, pdf, xsl, automatiquement, fop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML - XSL [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!je souhaiterais tout simplement savoir avec quel outil informatique je peux coder en XML ou XSL (a part le bloc notes).Merci de votre a Convertir un fichier XML en PDF [ par jediNoobiewan ] Bonjour à tous, Je souhaite convertir un XML en PDF, je sais qu'il faut un fichier DTD (j'utilise docbook), un fichier XSL et un utilitaire pour faire XML parse [ par cht2000 ] bonjour,je suis en train de developper un petit module transactionnel en C (et non en C++). je suis en train de me prendre la tete sur un point... j'e comment fermer une appli console automatiquement apres traitement [ par gege1024 ] tout est dit,sans appuyer sur entréemerci Lire / Ecrire des fichier XMLs en C++ [ par marsaimo ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un .h dans la librairie C++ qui permet de lire (parser) un fichier XML et surtout de le creer. je voudrais par e Conversion xml en txt [ par grosset ] Bonjour à tous le monde, voila je débutant en programmation je voudrais savoir comment transformer un fichier xml en txt avec la possibilité de faire Probleme structure XML [ par saturne_1606 ] Bonjour à tous!Voilà, j'essaie de programmer des structures en C pour gérer le XML.Voici mes structures :typedef struct{    char* name;    char* data; Creation d'un document XML a l'aide de Xerces [ par anis50 ] Salut à tous;En faite j'ai deux questions:1) Est ce qu'on peut utiliser l'API SAX (Xerces) pour ecrire un document XML. Si oui, est c'il y en a des ex faire une recherche dans des fichiers .doc et .pdf [ par oussama_hailoula ] slt à vous tous .. euh tout d'abrd je tiens à vous informer que c'est super urgent .. je dois développer une application qui recherche des mots clé au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales