begin process at 2012 05 29 00:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment générer un chiffre de façon aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment générer un chiffre de façon aléatoire

mercredi 4 septembre 2002 à 10:02:05 | comment générer un chiffre de façon aléatoire

magicoz

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exemple détaillé.
Merci d'avance.
mercredi 4 septembre 2002 à 15:05:59 | Re : comment générer un chiffre de façon aléatoire

kjus

#include <time.h>

// pour initialiser les nb aléatoires :
srand(time(NULL)); // tu initialise sur le temps actuel.

// pour avoir un nombre en 1 et 6 :
nb= rand() % 6 + 1;
***raph***

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exemple détaillé.
Merci d'avance.
samedi 21 septembre 2002 à 08:42:46 | Re : comment générer un chiffre de façon aléatoire

cmarsc

salut,

il y a un certain nombre de codes avec srand(time(NULL)); rand <stdlib.h> pour générer des nombres pseudos-aléatoires regarde un peu c'est assez simple

cmarsc ;-)

Réponse au message :

#include <time.h>

// pour initialiser les nb aléatoires :
srand(time(NULL)); // tu initialise sur le temps actuel.

// pour avoir un nombre en 1 et 6 :
nb= rand() % 6 + 1;
***raph***

Réponse au message :

Bonjour,

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : chiffre, générer, aléatoire, exemple, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour génération aléatoire [ par jeromedu94 ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de générer un nombre aléatoire décimal directement ou si on est obliger dans générer un entier et le divi générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres [ par flopflopp ] Bonjour,comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ?merci Algorithme générer un labyrinthe aléatoire [ par Hucanabis ] BonjourVoila je me présente, je suis en première année de DUT Service et Réseaux de Communication et je dois présenter un dossier présentant l'algorit Générer un pass aléatoire [ par wineasy ] Bonsoir,Je souhaiterai que un password soit générer aussi bien avec des chiffres de des lettres majuscule/minuscule ainsi que plusieurs caractères 'sp Générer un texte aléatoire [ par seven333 ] Pour créer un programme (avec plusieurs méthodes) de recherche d'un mot dans un texte, je souhaite générer un texte de 500 000 caractères...Mais je ne Oracle et C++ [ par fluminis ] Bonjour à tousJe recherche comment on peut se connecter en C++ a un base de donnees Oracle.J'arrive bien a utiliser MySql avec les api c qui sont dist Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t mot clé FAR [ par jb60 ] Bonjour,Je vois souvent dans la définition des fonctions ou des structures toutes faites de visual c++, dans l'aide par exemple, le mot clé FAR.Il peu Fct Random [ par SkanKeur ] Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me fournir le code en C dune fontion Random de type :int Random(int N);N : valeur max du chiffre généré au hasard.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales