Accueil > Forum > > > > Comment 'flusher' un port serie ?
Comment 'flusher' un port serie ?
mardi 8 avril 2008 à 14:06:01 |
Comment 'flusher' un port serie ?

pyr0123
|
Bonjour, Je fais un projet en C++ .net (managed) Mon programme affiche ce qui arrive sur le port série dans une richTextBox. (en gros un hyperterminal)
Le probleme est que si je 'read' mon port serie dans une boucle while(1), je n'ai jamais rien qui s'affiche. En effet c'est d'abord stocké en mémoire puis envoyé à la textBox une fois le while terminé. Or mon while ne se termine jamais.
Je me suis renseigné, j'ai vu qu'on pouvait faire un Flush du port serie, qui dans mon cas viderai le buffer pour l'afficher. Mais ce membre 'flush' n'apparait pas dans la liste (IntelliSense de VC++), et si je le met 'à la main', le compilo me dit que ce n'est pas un membre. Or Flush est référéncé par la msdn ! Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utilisé ça...
Merci de votre aide
|
|
mardi 8 avril 2008 à 14:23:26 |
Re : Comment 'flusher' un port serie ?

Arnotic
|
Utilise donc des threads.
@+ Arnotic, Admin CS
|
|
mardi 8 avril 2008 à 14:54:51 |
|
mardi 8 avril 2008 à 15:08:00 |

pyr0123
|
Arnotic > merci mais ca serait quand meme plus simple si j'avais access à la méthode flush..
Deathcrash > Merci, j'avais déjà vu cette classe. Mais j'ai fais tout mon code avec System::IO::Ports::SerialPort...
Ce n'est pas bizarre que la MSDN propose une méthode que le compilo VSC++ 2005 ne prend pas en charge ?!
j'ai essayé ça dans mon while(1) :
// tentative de flush... serialPort1->BaseStream->Flush(); richTextBox1->Refresh(); serialPort1->DiscardOutBuffer();
Mais rien... le Refresh() afiche bien mes données au fur et à mesure mais la fenetre reste 'freezée', je ne peux pas appuyer sur le bouton stop par exemple.
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 12:07:20 |

DeAtHCrAsH
|
Comme Arnaud te l'a conseiller utilise des threads. En C++/CLI tu dois avoir le namespace System.Threading qui permet de faire cela. Tu n'aura ainsi plus besoin de flusher ton port série pour forcer la mise à jour des data.
Shell
|
|
Cette discussion est classée dans : port, serie, while, flush, flusher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rogrammation du port serie avec visual C++ 5.0 [ par tom ]
J'essaye de creer un programme pour lire le port serie: Comment acceder aux ports serie a l'aide de visual C++? Quelles sont les classes et methodes
communiquer avec le port serie en C [ par bidule ]
salut je voudrais savoir comment detecter si un periphérique est connecté a mon pc en langage C.Quelqu'un a une idée?
programer le port serie sous builder [ par aziz ]
bonjour,je voulais vous demander si c'est possible de me donner un coup de main sur la programmation du port sériemon pb est le suivant: je dois relie
prog port serie [ par hotrod1 ]
Salut,Comment on fait pour lire et ecrire sur un port série sous visual c++ 6 ?merci
port serie : manipulation des bits [ par tobby ]
Bonjour, je cherche a maitriser l'ensemble des pins du port serie, independement de tout protocol, en C.Est-ce que qqn aurait une solution?merci d'ava
Port serie virtuel [ par irokoy ]
Je souhaite réaliser un driver de port serie virtuel.J'ai une application qui envoie des donnees sur le port serie et je souhaite rediriger ces donnes
Com port serie /NT [ par gregueusse ]
Bonjours,je suis en train de développer une application mettant en relation un PC sous NT un cable RS232C et un multimetre.Hors avec l'utilisation de
Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX [ par DjBouch ]
Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linu
RECEPTION DES DONNEES SUR LE PORT SERIE [ par tdjelleb ]
COMMENT EN PEUT TRAITER LES DONNEES SRE9CU SUR LE PORT SERIEPAR EXEMPLE J4AI L4INFORMATION SUIVANT RE9U SUR LE PORT SERIE14H 40MN 45S app 251 OUVERT D
controler le port serie sous VC++ [ par orchis ]
bjr a tous, je voudrais une aide pour pouvoir controler le port serie de mon PC avec Visual Cpp.merci d'avance. c tres urgent !!!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|