begin process at 2012 02 11 18:04:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment fixer la taille d'une fenetre ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment fixer la taille d'une fenetre ??

dimanche 16 mars 2003 à 02:04:52 | Comment fixer la taille d'une fenetre ??

crashdown

Voila , je cree une fenetre mais je sais pas comment faire
pour lui donner une dimension fixe!!!

Quel parametres je dois mettre pour obtenir l'effet esconter et aussi dans quel fichier je devrais le taper???

Par la meme occasion comment obtenir les dimensions d'une fenetre .

Merci d avance
dimanche 16 mars 2003 à 12:31:00 | Re : Comment fixer la taille d'une fenetre ??

vieuxLion

salut
le plus simple est de créer une fenêtre de type Dialog

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila , je cree une fenetre mais je sais pas comment faire
> pour lui donner une dimension fixe!!!
>
> Quel parametres je dois mettre pour obtenir l'effet esconter et aussi dans quel fichier je devrais le taper???
>
> Par la meme occasion comment obtenir les dimensions d'une fenetre .
>
> Merci d avance
dimanche 16 mars 2003 à 12:34:57 | Re : Comment fixer la taille d'une fenetre ??

vieuxLion

pour récupérer la taille de la fenêtre
GetWindowsRect
pour la mettre à jour
MoveWindow

ouais, windows n'est pas symétrique... pas de SetWindowRect

Réponse au message :

> salut
> le plus simple est de créer une fenêtre de type Dialog
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila , je cree une fenetre mais je sais pas comment faire
> > pour lui donner une dimension fixe!!!
> >
> > Quel parametres je dois mettre pour obtenir l'effet esconter et aussi dans quel fichier je devrais le taper???
> >
> > Par la meme occasion comment obtenir les dimensions d'une fenetre .
> >
> > Merci d avance
>
lundi 17 mars 2003 à 08:48:03 | Re : Comment fixer la taille d'une fenetre ??

superpa

Il est aussi possible de supprimer les bouton pour agrandir et réduire. Si tu utilises MFC:
AfxGetMAinWnd()->ModifyStyle(WS_MAXIMIZED,WS_MINIMIZED,0,SWP_FRAMECHANGED)
Le premier arg indique ce qu'il faut enlever, le 2° ajouter. Donc si tu veux les remettre: inverse le 1° et le 2° arguments.
Pour empêcher tout redimensionnement tu peux:
cocher thick frame dans la 4° des 6 étapes du wizard qui te permet de créer une applic windows.
Si c'est trop tard, dans PreCreateWindows: ajouter
cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
Et enfin en cours d'exéction: AfxGetMAinWnd()->ModifyStyle(WS_THICKFRAME, 0);
J'espère que j'ai été complet.

A bientôt,
P-A

Réponse au message :

> pour récupérer la taille de la fenêtre
> GetWindowsRect
> pour la mettre à jour
> MoveWindow
>
> ouais, windows n'est pas symétrique... pas de SetWindowRect
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut
> > le plus simple est de créer une fenêtre de type Dialog
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Voila , je cree une fenetre mais je sais pas comment faire
> > > pour lui donner une dimension fixe!!!
> > >
> > > Quel parametres je dois mettre pour obtenir l'effet esconter et aussi dans quel fichier je devrais le taper???
> > >
> > > Par la meme occasion comment obtenir les dimensions d'une fenetre .
> > >
> > > Merci d avance
> >
>

Cette discussion est classée dans : taille, fenetre, obtenir, fixer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale [ par Worldofdada ] Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.J'ai crées une appli en MFC single application.Je voudrais que sa tai taille d'une fenetre en mode console... [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je suis en train de programmer un petit jeu en mode console grace au langage C (comme une fenetre DOS).J'aimerai modifier la taille de taille et position fenetre mfc mdi visual c++ [ par sofbboy ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire une appli mdi mfc. Je cherche à changer la taille et la position des fentres que je crée. Je crée en fait 2 Fixer la taille des string à la déclaration [ par ThierryPAUL ] Du fait de contraintes précises je dois pouvoir fixer, au sein d'une classe, la taille de mes string à leur déclaration (15 par exemple).Càd que je do taille et position d'une fenetre en c++ [ par newuik ] Bonjour a tous!! Voici mon probleme: je souhaiterais récupérer la taille et la position d'une fenetre en c++ mercie d'avance newuik taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ] Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille Taille d'une fenetre en himetric [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je recherche un moyen de recuperer la taille d'une fenetre en himetric. Actuellement j'utilise GetWindowRect ou GetClientRect, mais j'ai beso Obtenir un handle d'un fenetre Winform sous la forme d'un HWND [ par gwenCPP ] Bonjour, J'ai crée une application WinForm avec visual studio c++ 2003.NET. J'ai besoin d'obtenir un handle de ma fenetre principale et de le convert (win32) scroll max [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une fenetre avec comme proprietes WS_VSCROLL et WS_HSCROLLj'aimerais savoir quand les scrolls se trouvent aux extremites, sachant que la f obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris [ par xbabilone ] Salut a tous Sous windows xp. Je cherche a obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris.Meme si cette fenetre n'a pas le focus.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales