begin process at 2012 05 29 00:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

mercredi 24 août 2005 à 15:27:09 | Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

ricomiracle

J'ai besoin d'éditer des fichiers sources sous Visual Studio 6.0. Ces fichiers sources portent l'extension *.mc et non *.cpp

Cette extension correspond aux fichiers sources MDL (microstation developpment Language)

mercredi 24 août 2005 à 22:43:19 | Re : Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si ce type de fichier est compatible avec VS6, qui ne contient que du texte par exemple, tu peux le lui associer en faisant comme ceci:
Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, tu vas au menu "Outils" puis "Options des dossiers". Clique sur l'onglet "Types de fichiers". Clique sur le bouton "Nouveau". Ecris ton extension dans le champ adéquat puis clique sur "Ok". Ton extension est ajoutée dans la liste. Clique dessus puis appuie sur le bouton "Modifier". Tu pourras maintenant choisir le programme (VS) avec lequel ce type de fichiers sera toujours ouvert.

mercredi 24 août 2005 à 22:47:51 | Re : Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Si cette extension existe déja et est associée à un autre programme, tu la sélectionnes dans la liste puis tu modifies le programme auquel elle sera associée.
jeudi 25 août 2005 à 09:37:34 | Re : Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

ricomiracle

Oui cette procédure me permet d'ouvrir les fichiers portant l'extension *.mc ds Visual mais l'intérêt est que Visual le reconnaisse comme un fichier source et non comme un fichier texte (Mots clé surligner et ecriture "automatique" des fonctions)
jeudi 25 août 2005 à 15:12:19 | Re : Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

julienchr

Si ton extension .mc signifie qu'il s'agit d'un fichier de message tu peux le transformer en .h avec la commande suivante : mc –U file.mc
le fichier mc.exe se trouve sous VC++6  : \Microsoft Visual Studio\VC98\Bin
jeudi 25 août 2005 à 15:39:00 | Re : Comment faire pour que Visual 6.0 reconnaisse une certaine extension

ricomiracle

Non en fait il s'agit d'un fichier source écrit en langage MDL (Le langage MDL est un "dérivé" du langage C mais propre à Microstation)
J'ai trouvé la procédure pour ajouter un type de fichier dans VC++6 à l'adresse suivante:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;181506

Où on me demande de modifier des clé du registre (3 exactement)  mais il m'en manque une:

Dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\DevStudio\6.0\Build System\Components\Platforms
, je dois modifier:
1: Win32(ALPHA)\Tools\C/C++ Compiler for Alpha
2: Win32(PowerPC)\Tools\C/C++ Compiler for PowerPC
3: Win32(x86)\Tools\C/C++ Compiler for 80x86

J'ai bien la 1 et la 3 mais je n'est pas la 2ieme.? Et apparement elle est indispensable car le fait de modifier les 2 autres uniquement ne suffit pas pour avoir le "code completion" de Visual Studio 6.0

Cette discussion est classée dans : visual, fichiers, sources, extension, reconnaisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dbf2txt [ par Embryon ] Bonjour, Je suis à la recherche de sources, pour transformer un fichier dbf (base de données foxpro) en txt, ou data, pour visual C . Pour le momen Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien [Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré Du Visual C++ en Borland C++ : Comment faire ? [ par MaitreDragon ] Bonjour a tous !!!Je souhaiterais mettre en borland C++ les sources d'un programme fait en Visual C++.Le probleme, c'est que ce n'est pas moi qui ai f Edition de fichiers Wave [ par unsylver ] Quelqu'un aurait-il déja créer une application (en visual cpp) d'edition et/ou de transformation de fichiers wave?Je suis en galère avec la gestion de Redeclaration de variables [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un petit souci : Mon projet utilise 2 fichiers sources *.cpp, et un fichier entete *.h qui contient toutes les variables communes aux 2 Apprenez moi des trucs [ par 01Dawi ] Bon je vous explique le topo.A l'origine je developpe sous visual basic. J'avais pratiquement fini un utilitaire melant dessin et texte. Bref je fini copie de fichiers en visual c++ [ par desquesa ] Bonjour, je voudrais savoir comment copier, renommer,deplacer...des fichiers(.txt) de type ifstream avec visual c++MerciDes chercheurs qui cherchent o extension des devdays [ par sitesref ] les devdays de codes-sources. com s'étendront-elles au voisin francophone du nord, c'est-à-dire la Belgique ?ce serait une très bonne chose car cela p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales