begin process at 2010 02 10 12:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

mardi 16 juillet 2002 à 00:45:06 | Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

ProGamer

Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.

J'ai essayé ceci:
char **MyString = new char *[100];
Ca ne marche pas.
mardi 16 juillet 2002 à 02:02:30 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

mmuller57

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

void main()
{
char **tableaux = new char*;
tableaux[0] = "Yeah";

cout
<< tableaux[0] << endl;

system("PAUSE");
}

voila voila j'espère que ça t'as aidé ! @+
mardi 16 juillet 2002 à 02:04:10 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

mmuller57

Euh j'ai oublié le delete *tableaux; à la fin désolé ! @+
mardi 16 juillet 2002 à 02:10:12 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

ProGamer

Tiens, c'était si simple que ça ? Mais est-il possible de limiter le nombre d'éléments du tableau ? Comme pour un simple tableau d'entiers par exemple ?

Enfin, déjà, merci beaucoup, ca marche super!
mardi 16 juillet 2002 à 02:24:12 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

ProGamer

Oops... Ca marche pas si bien en fait... Voilà plus de détails:

//-------------------------------------------------------
FILE *Fichier;
char **MesChaines = new char *;

Fichier = fopen("FILE.BIN","rb");
fread(&MesChaines[0], sizeof(MesChaines[0]), 1, Fichier);

printf( MesChaines[0] );

delete MesChaines;
//-------------------------------------------------------

Ca ne marche pas... J'obtiens une erreur lors du fread...
Ah et désolé, les fonctions d'entrées/sorties du C...
mardi 16 juillet 2002 à 06:48:33 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

mmuller57

Désolé mais le coe que je t'ai donné c'est du C++ donc peut être que ça déonne un peu avec fread et compagnie.. essaye un malloc à la place de new.
mardi 16 juillet 2002 à 11:48:58 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

ProGamer

J'utilises le language C++, mais pour les entrées/sorties, c'est du C... Et C + C++ = C++ (heu...)

Heu, c'est comment déjà en C++ les entrées / sorties ? (au fait, c'est un programme sous Windows...)
mardi 16 juillet 2002 à 13:25:33 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

Kaid

-> c'est faux, puisque d'un côté on n'a char** et de l'autre char*, ca ne compile même pas.

tableaux[0] = "Yeah";

-> Ben pareil, en C pour affecter une chaine de caractères on utilise strcpy() ; ce ne sont pas des objets. Autre erreur classique, comparer des char* avec ==.

-------------------------------
Réponse au message :

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

void main()
{
tableaux[0] = "Yeah";

cout
<< tableaux[0] << endl;

system("PAUSE");
}

voila voila j'espère que ça t'as aidé ! @+

mardi 16 juillet 2002 à 17:49:00 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

VinceR

Entrée/sortie pourquoi faire ?

VinceR

Réponse au message :

J'utilises le language C++, mais pour les entrées/sorties, c'est du C... Et C + C++ = C++ (heu...)

Heu, c'est comment déjà en C++ les entrées / sorties ? (au fait, c'est un programme sous Windows...)
mardi 16 juillet 2002 à 20:35:34 | Re : Comment faire des tableaux de chaines de caractères ?

jcecchi

salut,

donc toi tu fais

char **MyString = new char*[100];

pour l'instant c'est bon, tu alloue de la memoire pour un tableau de 100 char*. Bien mais apres il faut alloue la memoire pour chaque ligne.

A faire comme ceci

//Taille d'une chaine de caractere
#define MAX_STRING 256

char **MyString;
//Allocation memoire pour un tableau de 100 lignes
MyString = new (char*[100]);

//Allocation memoire pour la ligne MyString[0]
MyString[0] = new char[MAX_STRING];
...

et voila.

Réponse au message :

Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.

J'ai essayé ceci:
char **MyString = new char *[100];
Ca ne marche pas.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : chaines, tableaux, char, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine Conversion des chaines de caractères [ par Kaneda Shotaro ] Je suis vraiment perdu : il y a tellement de types de chaines de caractères que je ne sais plus où donner de la tête ! Où pourrais-je trouver de la do lecture chaines de caractères dans un fichier [ par sandy27 ] je veux lire dans un fichier des chaines de caractères qui vont contenir d'autres fichiers dont je devrai lire les données par la suite. Exemple: nom_ remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai Diviser une chaine de caractères en 3 chaines de caractères [ par rico77200 ] A la base je dipose d'un fichier .txt dont le contenu est :apprenti1;ti1;te1apprenti2;ti2;te2apprenti3;ti3;te5apprenti4;ti4;te4apprenti5;ti5;te5Je sou Fusionner d'une chaine de caractères [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour fusionner deux chaines de caractères ensemble Ex char Allo; char Bonjour; char Ensemble; Allo = "allo problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales