Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire un tableau d'objet ?? [ Archives / Au secours ] (vinvay)

mardi 24 février 2004 à 11:35:05 | Comment faire un tableau d'objet ??

vinvay

Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.
Je souhaite faire un tableau de dimension 4 d'objets de cette classe donc pour cela, je fais appel au constructeur qui ne fait rien. Mais après, je voudrais pouvoir faire appel à l'autre constructeur pour initialiser la variable.
Comment dois-je faire ??
N'y a t il pas un autre moyen ??

mardi 24 février 2004 à 11:55:01 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

hilairenicolas

ben, moi je ferais une fonction Init par exemple, et je bouclerai sur tous les objets de mon tableau d'objet et j'appelerai la méthode Init qui initialiserai la variable

mardi 24 février 2004 à 17:23:03 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Objet = Objet(<paramètres); // pour appeler le contructeur

Sinon tu peux faire un tableau de pointeurs d'objets, comme ca aucun objet n'est contruit tant que tu n'as pas appelé new

mercredi 25 février 2004 à 13:23:55 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

magic_Nono

Membre Club
Utilise mes BListeIndir,

BLIsteIndir<typeObj> table1D;

Qu: tu es capable de faire appel à 2 constructeurs d'affilé?!?
Chapo!!! (haut de forme, lol)

Non, sérieu, utilise un init ou un seul constructeur...

Magicalement,
Magic Nono: l'informagicien!

vendredi 27 février 2004 à 13:16:05 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??
lundi 1 mars 2004 à 13:24:35 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

magic_Nono

Membre Club
à vinvay ainsi qu'a tt ceux intéressés par la question bien sur
Magicalement, Nono.

Cette discussion est classé dans : variable, objet, appel, tableau, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par c++ objet : information theorique [ par adidmamah ] bon voila g une class terrainje cré un objet :terrain t[2];ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tablea template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d tableau d'une classe... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. J'ai une classe Voiture, et une classe table qui contient un tableau de Voiture. Voici le code de la classe table, déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide Pointeur et objet ET collection d'objet [ par MrKribou ] En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :pBon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.