begin process at 2012 02 12 19:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment faire un tableau d'objet ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un tableau d'objet ??

mardi 24 février 2004 à 11:35:05 | Comment faire un tableau d'objet ??

vinvay

Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.
Je souhaite faire un tableau de dimension 4 d'objets de cette classe donc pour cela, je fais appel au constructeur qui ne fait rien. Mais après, je voudrais pouvoir faire appel à l'autre constructeur pour initialiser la variable.
Comment dois-je faire ??
N'y a t il pas un autre moyen ??
mardi 24 février 2004 à 11:55:01 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

hilairenicolas

ben, moi je ferais une fonction Init par exemple, et je bouclerai sur tous les objets de mon tableau d'objet et j'appelerai la méthode Init qui initialiserai la variable
mardi 24 février 2004 à 17:23:03 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Objet = Objet(<paramètres); // pour appeler le contructeur

Sinon tu peux faire un tableau de pointeurs d'objets, comme ca aucun objet n'est contruit tant que tu n'as pas appelé new
mercredi 25 février 2004 à 13:23:55 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

magic_Nono

Membre Club
Utilise mes BListeIndir,

BLIsteIndir<typeObj> table1D;

Qu: tu es capable de faire appel à 2 constructeurs d'affilé?!?
Chapo!!! (haut de forme, lol)

Non, sérieu, utilise un init ou un seul constructeur...

Magicalement,
Magic Nono: l'informagicien!
vendredi 27 février 2004 à 13:16:05 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu parles à qui?
lundi 1 mars 2004 à 13:24:35 | Re : Comment faire un tableau d'objet ??

magic_Nono

Membre Club
à vinvay ainsi qu'a tt ceux intéressés par la question bien sur
Magicalement, Nono.

Cette discussion est classée dans : variable, objet, appel, tableau, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par Pb - APPEL NON VOULU DU DESTRUCTEUR [ par eupeup ] Salut à tous!!! bon j'ai un tit soucis, et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa... D'une part, j'ai une classe définissant un ob declaration variable dans une boucle for [ par calimero20039 ] Bonjour.Je voudrais déclarer une variable a chaque fois que la boucle FOR repart.ex: for(int i=0; i{unsigned short tableau'i' [5];}Un truc dans ce gen Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier stocker une un objet d'une classe c++ dans la structure DOM [ par jijaLaClasse ] Bonjour à tous, J'ai besoin de savoir comment on peut stocker en mémoire un objet d'une classe C++ dans la structure DOM pour pouvoir le parcourir en problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public Problème ajout de variables [ par executals ] Bonjour, Je programme avec Visual Studio 2008 depuis peu (j'utilisais jusque là la version 2005). Je tiens à préciser que je possède une version LEGAL OBJET AVEC DES CLASSE [ par stephe8 ] SLT tout le monde mon probleme c'est que je suis un debutant en C++ j'ai des bonnes connaissance en C et je suis entrain de commencer les etudes en C+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales