begin process at 2012 05 29 00:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment faire des Recherches par type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire des Recherches par type

mardi 1 juin 2004 à 12:06:20 | comment faire des Recherches par type

Sidihamedi

Bonjour a tous,

je bloque sur un probleme:
Comment faire des recherches par type.
si vous pouvez me montrer comment faire une recherche .par exemple ,on rentre une date et il nous retourne le spectacle , le numero ,s'il reste des places disponibles etc.....

Merci !

mardi 1 juin 2004 à 12:13:43 | Re : comment faire des Recherches par type

c2millet

Tu bosses sur une db un fichier un tableau ??????
Cmill
mercredi 2 juin 2004 à 11:20:25 | Re : comment faire des Recherches par type

Sidihamedi

Bonjour,

C´est un fichier, voila un morceau du programme:
Code:
........
FILE *f;
f=fopen("a:\\spectacle.dat","w");
if(f==NULL)
{
printf("ouverture du fichier impossible");
exit(1);
}
for(i=0;i<n; i++)
{
fprintf(f,"%s %s %d %d %d %d \n",E[i].nom,E[i].type,E[i].numero,E[i].duree,E[i].salle,E[i].places);
}
fclose(f);
}
int placesdispo(int places)
}
int j;
FILE *f;
f=fopen("a:\\spectac.dat","w");
char ma, nom[20],OUI,E[20]; printf("voulez vous commandez des places ?");
OUI=getch();

...........

Merci Cmill !
mercredi 2 juin 2004 à 11:45:00 | Re : comment faire des Recherches par type

c2millet

Tas plusieur solutions, Vu que tu connais le format de ton fichier.
Tu peux récupérer toutes les données de ton fic et
les mettre ds un tableau (le type mm qui tas permi d'enregistrer ).Ensuite si tu veux un spectacle en fonction d'une date, tu scrute ton tableau l'index trouvée sera le mm que celui du spetacle.

l'autre soluce et: a l'aide de "fscanf" tu lis ligne par ligne ton fic et si ta date correspond a celle de ton fic bingo ...

exemple: fscanf(f,"%s %s %d %d %d %d \n",nom,type,....)

Cmill

Cmill
mercredi 2 juin 2004 à 12:54:25 | Re : comment faire des Recherches par type

Sidihamedi

Bonjour Cmill,

merci de ton aide,
je vais l? essayer !

Sidi

Cette discussion est classée dans : type, recherches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application type boite de dialogue [ par Sophia ] Bonjour,j'utilise borland c++ 5.02 et je voudrais faire une application type boite de dialogue.Avec les fonctions DialogBox, CreateDialog,CreateDialog Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur (VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC [ par vow ] Bonjour,J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple).J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales