begin process at 2012 05 29 00:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++

vendredi 9 février 2007 à 22:57:50 | Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++

ndubien

Membre Club
Salut,

Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? (en c++)

int nombre(1);
Je veux que :
string a soit egal a "mot1" + nombre + "mot2"

Merci d'avance a bientot!

Nicolas DUBIEN
samedi 10 février 2007 à 00:57:21 | Re : Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++

yann_lo_san

Réponse acceptée !

En c++ il faudrait dériver std::string et surcharger l'operator +(int)

class

MyString :public std::string

{

public

:

MyString(constchar* s): std::string((constchar*)s){}

MyString(std::string s): std::string(s){}

virtual MyString&operator+(int i)

{

char num[16];

itoa(i, num,10);

std::string s(*this);

s +=(constchar*)num;

*this= s;

return(*this);

}

};

// Utilisation :

MyString myS("MaChaine");

cout << myS << endl;

myS = myS +100+"texte";

cout << myS << endl  // affiche MaChaine100texte

// Mais plus simple d'utiliser itoa() directement

samedi 10 février 2007 à 11:09:47 | Re : Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++

luhtor

#include <sstream>

std::ostringstream oss;
oss << 14;

std::string MyString = oss.str();

samedi 10 février 2007 à 11:14:47 | Re : Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++

ndubien

Membre Club
Salut,

Merci pour vos reponses!
J'ai pris idée sur le code de yann_lo_san et ca fonctionne bien!

Merci et à bientôt!

Nico

Cette discussion est classée dans : nombre, int, string, egal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recursivité [ par adil1251985 ] bonjour;  j'ai créé une fonction recursive qui diminue le premier nombre par le deuxieme(=1) jusqu'a obtenir zero .question : pourquoi quand je tape u comment renvoier le nombre de digit en java [ par creepx ] bonjour,j'arrive pas a comprendre ce que faire la methode digit()on fait il faut que je retourne le nombre de digit qui constitue la variable d'instan App multie document [ par plasttoon ] La! je clame grave, je me suis acheter un livre "C++ le guide complet" dans ce livre il démontre des exemple de handle a multiple constructeur "surcha Multiplier un nombre a virgules [ par darkwhite ] Salut a tous, le principe de mon code est de multiplier par 3 un nombre decimal ecrit en notation française :xx,xx. j'ai donc ecrit ce code : #include savoir si un string n'est que numérique [ par nord666 ] Bonjour tout le monde!À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour probleme de comparaison QString/int [ par Kelm0 ] Bonjour je voudrais juste savoir comment on converti un nombre (int) en un QString (c'est peut-être pas la solution ...).Mon problème : j'ai génére un Ma première sérialisation d'objet [ par jex0519 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++, et j'ai un projet ou je dois sauvegarder mes objets afin de pouvoir les recharger après...<br [opengl] glGenTextures et new [ par gillescpp ] Voila, J'ai un probleme avec opengl. J'explique rapidement : apres un appel de glGenTextures, il m'est impossible d'allouer de la mémoire dynamiquemen Templace c++ ==> URGENT svp [ par najla1986 ] bonjour, j'ai un dossier a rendre pour mes cours et j'ai un soucis concernant l'utilisation de mes template. c'est donc a l'appel des methode du templ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales