begin process at 2012 05 29 00:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos

lundi 8 octobre 2001 à 12:33:02 | Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos

fucker

Vous connaisez mon probleme.
Merci de m'aider.
mardi 9 octobre 2001 à 18:18:55 | Re : Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos

NitRic

Bien au lieux de créé un Projet "Console" cré un projet Win32(Windows), tu devras utiliser le header <windows.h>

Voila à quoi ressemble un code pour "Win32",

#include <windows.h>

// Entré du programme
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hFirstInst, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR CmdLine, int CmdShow)
{

MSG msg;
WNDCLASSEX wc;

// Création de la fenêtre ...

// Boucle obligatoire, elle tient le programme ouvert(sans entré dans les détails)
while (GetMessage(&msg, 0, 0, 0))
{

TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);

}

// Fermeture du programme
return msg.wParam;

}

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{

switch (msg)
{

case WM_DESTROY:

PostQuitMessage(0);
break;

case WM_CREATE:

// Lorsque la fenêtre est créée
break;

default:

return DefWindowProc(hwnd, msg, wParam, lParam);
break;

// etc...

}

return 0;

}

Moi j'utilise Dev-C++ 4.

NitRic

-------------------------------
Réponse au message :

Merci de m'aider.
mercredi 10 octobre 2001 à 16:41:30 | Re : Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos

fucker

Merci Nitric!

Réponse au message :

Bien au lieux de créé un Projet "Console" cré un projet Win32(Windows), tu devras utiliser le header <windows.h>

Voila à quoi ressemble un code pour "Win32",

#include <windows.h>

// Entré du programme
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hFirstInst, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR CmdLine, int CmdShow)
{

MSG msg;
WNDCLASSEX wc;

// Création de la fenêtre ...

// Boucle obligatoire, elle tient le programme ouvert(sans entré dans les détails)
while (GetMessage(&msg, 0, 0, 0))
{

TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);

}

// Fermeture du programme
return msg.wParam;

}

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{

switch (msg)
{

case WM_DESTROY:

PostQuitMessage(0);
break;

case WM_CREATE:

// Lorsque la fenêtre est créée
break;

default:

return DefWindowProc(hwnd, msg, wParam, lParam);
break;

// etc...

}

return 0;

}

Moi j'utilise Dev-C++ 4.

NitRic

Réponse au message :

Merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : ouvre, windows, fenetre, prog, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vsc++ fenetre dos windows [ par maladedede ] J'utilise vsc++ et j'ai besoin de faire une application ou l'on voit la  fenetre Windows et celle du dos.J'ai donc regardé sur la msdn et j'ai vu qu'i plusieurs fenetre windows [ par christdu13 ] bonjour à tous, voila je voudrai savoir comment on fait pour avoir dès la fermeture de la premiere fenetre en avoir une 2eme qui s'ouvre avec elle c'e Dépendances aux dll [ par mooolo ] Salut, Voila je suis nouveau sous linux, j'avais fait un petit prog sous windows avec la librairie multimedia allegro,cependant pour que mon executa Problème de DialogBox avec le thème windows XP [ par MisterDa2 ] Bonjour tout le monde,j'ai fouillé un peu partout et n'ai pas trouvé de réponse c'est pourquoi je me permets de faire un post.Dans une application j'u Probleme de character dans la fenetre MS-DOS [ par Mick7 ] Salut, est-ce que quelqu'un aurai une solution pour voir les character de type : é, °, è, ç car il ne s'affiche pas normalent  avec une commande cout détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl Nettoyer la fenetre windows [ par bordeaux ] Bonjour,je viens de faire ma premiere application grpahique et je remarque que lorsque le call_back WS_PAINT est appele,il ne nettoie pas la fenetre.c Insérer une image Bitmap dans une fenetre windows [ par 3pson ] Bien le bonjour a tous!! ceci est mon 1er post sur ce forum.Alors voila je m'explique, je suis en train de créer une fenêtre windows sur laquelle je v fenetre windows (none) [ par bilaloch ] Bonjour tout le monde  ,J'ai un ptit probleme... Je sais creer une fenetre normale avec l'API Windows, mais je voudrais en creer une qui n'a pas de ba Lire Texte d'une fenetre windows [ par nomlingote ] Bonjour à tous, J'utilise Dev C++ comme environnement. Je souhaite faire une application console qui puisse lire le contenu des TEXTBOX , RICHEDIT...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales