begin process at 2012 05 29 00:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment faire un plateau hexagonale ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un plateau hexagonale ?

jeudi 24 juin 2004 à 12:16:24 | Comment faire un plateau hexagonale ?

oberown

Dans les jeux de type wargame souvent les cases sont de forme hexagonale (6 côtés).
Quand on créé un plateau style damier, ou échiquier les cases sont des carrés, et on utilise un tableau deux dimensions.

Comment fait-on pour faire un plateau héxagonal en code ?

Sachant qu'il existe six directions devant, derriere, devant droite, devant gauche, arriere droit, arriere gauche.

Quand on fait un damier, c'est tres simple de se déplacer.
Comment bien modéliser et faire des déplacement dans une carte à hexagone ?
jeudi 24 juin 2004 à 14:42:48 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

JCDjcd

tu peux faire une structure tagCASE qui sera une case de ta plateforme hexagonal, et dedans du garde 6 pointeurs que d'autres tagCASE qui sont ses voisines, tu de fabrique apres une fonction qui contruit ton terrain.

Ton terrain sur les cotes, c'est fini ou ca boucle sur ceux a l'oppose ?
vendredi 25 juin 2004 à 10:50:23 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

oberown

Non ca ne boucle pas.
Mais je ne vois pas comment faire mon constructeur. Car pour un damier, il suffit de passer la longueur et la largeur, et là je ne sais pas....
vendredi 25 juin 2004 à 11:08:55 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

JCDjcd

Le contour de ton plan hexagonal est comment ? en forme de "rond" on en forme de "rectangle" ?
vendredi 25 juin 2004 à 12:25:54 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

oberown

J'aimerais pouvoir le faire en forme "rond" ou "rectangle"

samedi 26 juin 2004 à 18:06:46 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

JCDjcd

mais il n'y a pas de "creux" a l'interieur ?
dimanche 27 juin 2004 à 00:27:50 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

oberown

Aucun creux à l'intérieur.

Merci beaucoup de ton aide
dimanche 27 juin 2004 à 12:33:39 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

JCDjcd

Je fais faire un programme, et je le metterais dans les codes sources, j'essaye de le faire au plus vite
lundi 28 juin 2004 à 20:59:38 | Re : Comment faire un plateau hexagonale ?

oberown

Merci beaucoup :-)

Cette discussion est classée dans : cases, gauche, plateau, hexagonale, damier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : vue dynamique !!!! [ par ludovichi ] Bonsoir,Je suis à la recherche d'une méthode permettant de rendre mes vues dynamiques en C++ avec Visual. Je m'explique sur une vue principale j'ai de En haut a gauche [ par Magicking ] Regardez en haut a gauche que voit-on le logo cppfrance mais en regardant + attentivement derriere on voit du Visual Basic...Et je vois po le rapport tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Control Perso, comment faire ?? [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Dans mon prog, il faut que je puisse configurer l'impression du header, footer, numero de ligne, sachant que l'utilisateur a le choix de deplacement avec les fleches ? [ par Djedie ] je dois faire 1 prog genre pacman ou snakeet j aimerai faire le deplacement avec les flecheshaut bas gauche droite.j aimerai faire 1 ptit sous prog po ListCtrl couleur de fond des cases [ par gus2647 ] Bonjour, Je viens de creer une listctrl et j aimerais changer le bkgcolor de la case en fonction de la valeur quelle contient (vert si positif, rouge Quelqu'un pourrait-il completer ces lignes Merci [ par pirate75000 ] J'aurais besoin de deux bouton en plus merciet surtout ou pourais-je trouve les plan de brochageint InitJoystick(HWND JHWND)//Initialisation{ UINT uJo comment decaler de 4 octet a gauche [ par pirate75000 ] je doit convertir une image 8 bit vers une 12 bitsla dib est stocker dans un tableau Byte de 8 bitscomment convertir la valeur lue en la décalant de 4 Simuler clic gauche [ par BsEtZeOpLhD ] Salut,En utilisant l'api, comment faire pour simuler un clic gauche a partir de coordonée de type POINT ?Ce serai pour faire un auto-clic sur un bouto simulation majuscule gauche au droit [ par Adeon ] Salut!j'aimerai, pour simuler l'appuie de la touche majuscule, avoir son nom et son numero ( a precisé s'il est en hexadecimal ou en decimal )je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales