begin process at 2012 05 29 00:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

mardi 7 décembre 2004 à 18:01:21 | COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

geogram22

Salut à tous,

Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement besoin aujourd'hui. Comment fair pour que l'utilisateur puisse spécifier un choix (avec des lettres et non des chiffres). Le problème c que je pensais avoir trouvé la solution mais le programme ne me laisse pas le temps d'entrer mon choix

Petit exemple que je voulais faire

char choix;
printf("Choisissez une option\n");
printf(" a : faire 1");
printf(" b : faire 2");

printf("Veuillez entrer votre choix.\n");
scanf("%c", &option);

switch (option)
{
case 'a': .... break;
case'b':.... break;
}
return(0)

COMMENT FAIRE ALORS? REPONDEZ SVP MERCI

GEOGRAM
mardi 7 décembre 2004 à 18:02:53 | Re : COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

geogram22

char option;
et non char choix;
désolé
GEOGRAM
mardi 7 décembre 2004 à 20:07:07 | Re : COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

asmanur

Précise il ne laisse pas le tps de choisir
pk ? tu entre une touche et tu valides pr entrée et ca quitte ds ce cas la rajoute getch(); à la fin de ton prog (juste avant return 0;) et #include <conio.h> si tu ne l'as pas mis
a+
mardi 7 décembre 2004 à 20:14:35 | Re : COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

geogram22

Non en fait il execute directement sans que je puisse entrer qqch
ex:
>Veuillez entrez votre choix.
et la il met fin au programme sans que je puisse mettre mon choix a ou b
J'ai de la peine à comprendre pourquoi...
GEOGRAM
mardi 7 décembre 2004 à 20:17:03 | Re : COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C
mardi 7 décembre 2004 à 20:19:57 | Re : COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

geogram22

Mais ce qui est bizarre c que je viens de remarquer que quand je compile sous Microsoft Visual C++ ca marche alors qu'en compilant grâce à gcc sous linux ben la ca fait cela...
Pourquoi donc?
GEOGRAM
mercredi 8 décembre 2004 à 07:26:01 | Re : COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

asmanur

Aucune idée n'ayant jamais programmé sous linux je peux pas te dire ce qu'il se passe
mercredi 8 décembre 2004 à 14:08:23 | Re : COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C

plus_plus_fab

A l'execution, ce code s'arrete au scanf et attend la saisie de l'utilisateur.
Pas possible que ça ne soit pas le cas ! compilé avec gcc et testé.

#include <stdio.h>
int main(int argc,char** argv)
{
char option;
printf("Choisissez une option\n");
printf(" a : faire 1");
printf(" b : faire 2");

printf("Veuillez entrer votre choix.\n");
scanf("%c", &option);

switch (option)
{
case 'a': break;
case'b': break;
}
return 0;
}

"Aucune idée n'ayant jamais programmé sous linux je peux pas te dire ce qu'il se passe"
Le C, c'est toujours du C, quel que soit l'environnement d'execution. Le compilo peut influer par contre.

Cette discussion est classée dans : problème, menu, printf, choix, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de débutant ... [ par thedivxboy ] Bonjour, je suis en train d'apprendre le C en bacalauréat mais comme les élèves et les profs ne vont pas assez vite pour moi, je m'entraîne à faire de 0 + 1 = 6 ??? [ par Also know as ] Bonjour, J'ai à nouveau le même genre de poblème. Voici mon nouveau source : /* Exemple simple d'utilisation de l'instruction do-while */ #include [C] Retour au début du programme [ par thekid06 ] Bonsoir, Je cherche après chaque execution revenir au début du programme. Comment je peut faire s'il vous plaît ? Voilà ma source : [code=cpp]#includ Aide pour mastermind [ par Giuventine ] Bonjour à tous, Je débute en programmation et dans le cadre du cours je dois réaliser un projet qui est le Mastermind en C. Pour cela, j'ai conçu u menu en c [ par sebz10 ] bonjour, je voudrais créer un menu en c de façon a ce que quand je selectione un proposition (ex: addition) je puisse en suite additions ou tonber dan problème codes ASCI [ par master210687 ] Bonjour,j'ai un petit soucis : je souhaite effectuer une "instruction" particulière en fonction de la touche pressée au clavier.J'ai donc créé ceci :. erreur de segmentation (segfault) dans une fonction vide [ par tiouil ] Bonjour, j'ai une erreur de segmentation lorsque je fait appel a une fonction vide ([^^confus2]) via un pointeur. Si quelqu'un peut m'aider ^^. Pour Creation d'une liste doubement chainée en C [ par komanetchi ] Bonjour tout le monde,Je viens de commencer a programmer en C.Il faut que je cré une liste doublement chainée et je l'affiche.J'ai pris un code d'inte programme calculette [ par jeanphilippe37 ] [del]Bonjour[/del], Voila, j'ai réalisé une calculette mais je voudrais incorporer une lecteure de fichier qui contient les opérations et les résulta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales