begin process at 2012 05 29 00:41:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double'

mardi 13 avril 2004 à 17:33:06 | comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double'

felisk

J'ai créé un tableau où je stocke des valeurs de type 'double', j'aimerai dans les prières ligne de ce tableau insérer quelques lignes de commentaires de type 'char'.
Mon tableau a été préalablement initialisé avec la fonction malloc de type 'double'.
Merci de pouvoir me dépanner
mercredi 14 avril 2004 à 12:46:42 | Re : comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double'

ensiame

À la base, le C/C++ ne t'autorise pas à mélanger les types de donnée contenus dans un tableau, car il a besoin de connaître en permanence le type des objets utilisés (sauf dans le cas du polymorphisme, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse en ce moment). Donc sur le principe, ce que tu souhaites faire n'est pas autorisé.

Si tu tiens vraiment à utiliser les premiers éléments du tableau pour y mettre du commentaire, il y a deux solutions:
-la première consiste à stocker tes caractères dans le tableau de doubles. La conversion de char en double sera faite automatiquement. Par contre il te faudra écrire des méthodes pour remplacer les fonctions de chaînes de caractères, car tu ne pourras y accéder qu'à l'unité (à moins de jouer avec la taille des données et de stocker plusieurs caractères là où tu étais censé mettre un double).
-la deuxième solution, qui serait celle que j'utiliserais, consiste à "stocker" ton commentaire dans le premier élément de ton tableau de double. Ton commentaire étant de type char* (dans le cas de chaînes C standard), il te suffit de stocker le pointeur dans le premier élément pour pouvoir accéder à la chaîne à coups de transtypages.

double* TableauDeDoubles = (double*) malloc (taille * sizeof(double));
char Commentaire[20] = "Chaîne C usuelle";
TableauDeDoubles[0] = (double) Commentaire; // Conversion en double du pointeur sur char, que l'on stocke dans le premier élément du tableau.
...
int i = strlen((char*) TableauDeDoubles[0]); // Conversion en char* du double, pour l'utiliser en tant que chaîne de caractères.

ATTENTION!
Ceci n'est valable que si le type de données contenu dans ton tableau (ici des doubles) est de taille au moins égale à la taille d'un pointeur. Dans le cas contraire, tu auras des pertes d'information conduisant dans le meilleur des cas à un plantage.
mercredi 14 avril 2004 à 14:18:34 | Re : comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double'

hilairenicolas

le mieux serait peut-etre d'utiliser une structure
typedef struct mon_tableau
{
char description[TAILLE_COMMENTAIRE];
double leTableau[TAILLE_TABLEAU];
} monTableau;

mercredi 14 avril 2004 à 15:14:54 | Re : comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double'

felisk

je vais tenter la 2ème solution, elle est plus de mon niveau, ca me parait plus facile. En fait je connaissait pas la fonction 'typedef', si ca marche c'est vraiment cool. Merci encore de passer du temps pour les débutants du C

Cette discussion est classée dans : type, tableau, insérer, char, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les valeurs de TEdit dans un tableau de char [ par ferrari ] Voici la partie de mon code je cree des TEdit de manieres dynamiques de la maniere suivante. TEdit **b; //declare en global dans le .h de ma classe b affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Insérer Tableau [ par Ricpperso ] Bonjour,Je vourdrait insérer un tableau dans un richedit. Jje sais que insérer dans un richedit un tableau c'est possible, car si on copie un tableau Insérer Tableau [ par Ricpperso ] Bonjour,Je vourdrait insérer un tableau dans un richedit. Jje sais que insérer dans un richedit un tableau c'est possible, car si on copie un tableau CONVERSION DOUBLE CHAR [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un ptit pb... Je suis debutant et j'ai un ptit prob...Je veux utiliser la fonction atof mais quand je compile ca me dit : undeclared identi tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 double --> char[] [ par coockiesch ] Hello.Je cherche à passer un double dans une chaine de caractères. J'au utilisé "sprintf(char[], "%f", double)" mais elle ne revoie pas toutes les déc Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales