begin process at 2012 02 10 19:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

comment faire un #if "debug/release mode"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un #if "debug/release mode"

dimanche 29 juin 2008 à 06:41:36 | comment faire un #if "debug/release mode"

nord666

Salut à tous et à toutes,

Je me demande si c'est possible de pouvoir faire quelque chose du genre(j'utilise visual studio 8.0):

#if (le mode dans lequel il va compilé, soit release ou debug) == Debug/Release
...
#else
...
#endif

Je sait pas si j'ai été assez clair, demandez si ce ne l'est pas.
Ça serait pratique pour les tests dans les deux modes.

Merci!
dimanche 29 juin 2008 à 10:18:27 | Re : comment faire un #if "debug/release mode"

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

Avec Visual C++ 6.00 il y a la variable _DEBUG :

#if _DEBUG
   //  mode DEBUG
#else
   // mode RELEASE
#endif

Jean-François

dimanche 29 juin 2008 à 14:39:35 | Re : comment faire un #if "debug/release mode"

juju12

même chose sous versions 2005 et 2008.
dimanche 29 juin 2008 à 18:40:53 | Re : comment faire un #if "debug/release mode"

nord666

Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : debug, release, mode, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debug & Release [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,j'ai un probleme étrange. Je developpe un .ocx qui n'a pas le meme comportement quand je le compile en mode debug ou en mode release. E Debug | Release [ par 3psilon ] Slt,J'aurais aimer avoir quelques informations sur les modesdebug et release de VC 6.J'ai bien compris que, en mode debug, le compilo ajoute des infor mode debug / mode release avec Visual C++ [ par franckydeluka ] Bonjour à tous,je viens de créer une dll en mode débug et quand je l'appelle à partir d'un autre programme ça marche nickel sans problème.ensuite je l Etrange :o [ par Joky ] Ho ho ho ! :) Salut tous ;) Un soucis étrange encore une fois :) Voilà j'ai compiler mon projet dans les 2 modes disponibles :     - Debug     - Rele fonctionne en debug mais pas en release? [ par serom00 ] Voila je travail sous Visual 7Je travail sur l'implementation d'un algorithme que je dois optimiser la vitesse d'execution.Pour se faire j'utilise les tri listview ( debug - release ) [ par 3psilon ] Bonjour a tous,J'explique mon probleme :A titre pédagogique, j'ai crée une application (sans mfc avec VC 6), ou j'ai crée des listviews.Je rempli les PB Release/debug [ par magic_Nono ] BjJe viens de constater un grave problème ds un soft que je viens de terminer (VC6)en version debug, nickel tt OKen version release, un évenement fait pb en mode debug visual c++ 6.0 [ par ricky78 ] BonjourJ'ai un prog compilé en release qui fonctionne mais qui à un petit bug.Je veux recompilé le prog en mode debug mais celui ci se compile mais a mode debug [ par mamag ] Bonjour,j'ai une petite question ...j'execute mon programme en mode debug et lorsque je visualise la trace j'ai à la fin la ligne suivante:The thread new - debug / release [ par magic_Nono ] PB du new.... alors que ça passe avec des alloc classiquesOn me conceil d'utiliser des new plutot que des malloc en C++très bien maisvoici un petit mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales