begin process at 2010 02 10 12:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment faire deux actions en parallele

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire deux actions en parallele

vendredi 6 janvier 2006 à 11:52:46 | comment faire deux actions en parallele

roppy

bonjour,

je suis novice en C++ mais des connaissances en C.

je suis actuellement en train de développer un petit logiciel. mais je me trouve devant un probleme : je dois effectuer deux actions en parallele.

tout d'abord est ce possible?

si oui comment le faire ??

je ne suis peut etre pas clair mais si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser

Mickael

vendredi 6 janvier 2006 à 11:58:07 | Re : comment faire deux actions en parallele

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour cela regarde les sources concernant les Threads.
Il te faudra en créer pour faire ce que tu souhaites. Jette un oeil aussi sur MSDN ( [ Lien ]) pour les fonctions CreateThread(), ...

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
vendredi 6 janvier 2006 à 13:13:17 | Re : comment faire deux actions en parallele

roppy

merci arnotic,

les threads peuvent etre utilisé sous un environement linux également ?

Mickael

vendredi 6 janvier 2006 à 14:01:50 | Re : comment faire deux actions en parallele

dbiare

Réponse acceptée !
Sous Linux on appelle cela des processus.
Tu peux créer des processus à l’aide de l’instruction : fork(), puis les ‘recouvrir’.
Va sur les sites qui concernent la programmation sous Linux, tu y trouveras les informations nécessaires.
Bon code et bonne galère ! ;-)

Cette discussion est classée dans : parallele, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message