begin process at 2012 05 29 00:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 26 avril 2007 à 19:21:53 | Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

ndubien

Membre Club
Bonjour,

puis pour les réactiver?

En Programmation : C API Win32...

A+

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
jeudi 26 avril 2007 à 19:46:09 | Re : Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux utiliser un hook. Si une valeur de test est à 1 par exemple, la fonction de hook retourne 1 pour bloquer le clavier. Pareil pour la souris. Sinon elle appelle  CallNextHookEx().
Voici un code de hook clavier sans dll:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27169

vendredi 27 avril 2007 à 15:15:11 | Re : Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?
vendredi 27 avril 2007 à 17:13:39 | Re : Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

BruNews

Enlevé.
Si on met une source d'une ligne par fonction de l'API Windows (BlockInput() ici), il en faudra des dizaines de milliers.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 avril 2007 à 17:19:34 | Re : Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

kiki67100

Ok je ferais attention la prochaine fois

Pour repondre a ta question Nico

#include <windows.h>
#include <winable.h>
int main()  //
{
BlockInput( FALSE );
Sleep(1000);

}
bloque la souris & et le clavier pour 1 seconde

Kevin

vendredi 27 avril 2007 à 21:24:57 | Re : Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Merci kiki67100

Y aurait-il un moyen de bloquer de manière séparée le Clavier et la Souris?
Je veux dire que je cherche, une fonction pour bloquer le clavier et une pour la souris.

Nico
vendredi 27 avril 2007 à 22:09:46 | Re : Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Pendant que je parle des possibilitées possibles avec le clavier et la souris,
est-il possible de désactiver ou activer le VerrNum et la MiseEnMajuscule du clavier?

Nico
vendredi 27 avril 2007 à 22:42:49 | Re : Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?

BruNews

Regarde par SendInput()

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : clavier, souris, desactiver, temporairement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directinput [ par frdestroyers27 ] Bounjours a tous!bon mon probleme est le suivant!j'utilise directinput pour le clavier et la souris!tout fonctionne lorsque je clique avec la souris l Mouvement souris et clavier [ par plom ] Bonjour, avant de me mettre à direct input, j'aimerai faire un tout petit truc avec directement les messages windows.J'ai un problème avec les mouveme Bloquer clavier, souris... [ par Raymouf ] Voila j'aimerais savoir comment bloquer le clavier et la souris dans un programme Si quelqu'un le sait, dites le moi Merci ! Clavier et glut / Sélectionner des pavés à la souris [ par nisaloncaje ] Bonjour à tous !!!J'ai quelques petits problèmes en OpenGl et j'aimerai que vous m'aidiez : 1. Je voudrai utiliser les touches flèche haut et flèche b Deplacement de la souris [ par gus2647 ] Bonjour, Je souhaiterai pouvoir deplacer mon cursuer à l aide des fleches du clavier..Comment je peux recuperer l evenement de la saisie d une touche bloquer le clavier et la souris [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je suis sous winXP et j'utilise VC++.Je chercher a bloquer le clavier ou au moins quelques touches (echap, enter, ctrl, alt, suppr, windows) ain Desactiver le raccourcis clavier par defaut d'un dialog [ par SnOOpss ] Bonjour, j'ai crée un dialog tout bete via un fichier ressource et par defaut window m'attribue le raccourcis clavier espace au tout premier pushbutto Simulation souris/clavier [ par galax98 ] Bonjour Je cherche à faire un programme pour automatiser des réponses à envoyer à une application extérieure. Je récupere donc le handle de la fenetre Hook clavier & souris [ par sm777 ] Bonjour, J'aimerais implémenter un hook clavier/souris. Je me suis inspirée de l'exemple 'inactivité' dans les tuto mais j'ai des soucis car je pens probleme clavier/souris [ par TheReap ] Salut tout le mondeje vien d'acheter counter strike source je lé instalé aucun problemmé une fois que jé choisie un serveur ki me plaitje commence a j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales