begin process at 2012 05 29 00:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

jeudi 19 octobre 2006 à 18:31:49 | Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

ndubien

Membre Club
Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C] :

char *nom;
nom="name";

char *nom2;

Comment faire pour que : nom2 = nom + "autre_texte";

Merci d'avance !

A+

Nico
jeudi 19 octobre 2006 à 18:59:09 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

rrk275

Réponse acceptée !
Salut, essayes de regarder strcpy et strncat...
http://www.cplusplus.com/ref/cstring/strcpy.html
..
Louis
jeudi 19 octobre 2006 à 20:13:04 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

yann_lo_san

Réponse acceptée !

char* bufferAssezGrand[512];

strcpy(bufferAssezGrand, nom);
strcat(bufferassezGrand, "autre chaine");

ou

sprintf(bufferAssezGrand, "%s%s", nom, "autre chaine");

jeudi 19 octobre 2006 à 23:03:29 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

Matt67

bonsoir,

Ca ne vous étonne pas ceci :

char *nom;
nom="name";

Matt...
jeudi 19 octobre 2006 à 23:05:41 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

luhtor

Plus rien n'est étonnant sur un forum de programmation. Ils veulent tous programmer sans avoir lu correctement le moindre tutoriel...
jeudi 19 octobre 2006 à 23:10:51 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

rrk275

Euh s'il vous plait
char *nom;
nom="name";
est tout a fait correct, en effet "name" est un pointeur de type * sur une adresse memoire , luthor ..  que dire. ..  tourne 7 fois tes doigts dans ta bouches??
Louis

jeudi 19 octobre 2006 à 23:11:21 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

rrk275

ou ta bouche .. ca suffira ^^

jeudi 19 octobre 2006 à 23:11:45 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

yann_lo_san

c'est pas en tutorielisant qu'on apprend mais en testant.
moi les tutos je les oublis tout de suite. après les avoir lu.

jeudi 19 octobre 2006 à 23:21:45 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

Matt67

re-bonsoir,

ca n'est pas que ça compile et quand plus (par chance) ça marche, que c'est correct...

char *nom; // pointeur de type char sur une adresse memoire, ok. Mais ou ? personne ne le sait.
nom = "name"; // ici, on met 'name' quelque part, ca marche, ca marche pas, on verra à l'execution.

bien sur c'est juste, pourquoi on se fait ch... avec les mallocs, hein ?

Matt...
jeudi 19 octobre 2006 à 23:26:12 | Re : Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C]

rrk275

Ralala ...

"name" est ici une constante  de type char* .. et elle peut rentrer dans un char * tu crois que le compilo te rajoute un strcpy? nan nan .. il est pas assez gentil ..
juste test ceci :
char nom[10];
nom = "name";
la le compilo a un probleme..
( je remarque que luthor avait raison en fait.. ( excuse moi ^^) , il y a en effet des tas de gens qui ne connaissent pas tous seulement ils sont persuadés d'avoir raison ... )
Louis

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, api, char, nom2, égal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

char tab[]=a; [ par zelze ] Voila mon probleme:je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.j'ai essaié plusie Switch texte [ par lastpixl ] Est-il possible de faire un switch sur du texte ? Mon compilateur me fait une erreur à chaque fois que j'essaie avec une chaine.ca marche avec un char mettre un texte dans une textBox [ par typhoun ] Ca ne doit pas être très compliqué mais je ne vois pas comment faire pour mettre un texte dans une textBox et pour qu'il s'affiche correctement:char* Programme en C [ par tweeti08 ] Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa Coloration de texte dans un EDIT (API WIN32) [ par Nebula ] Tout est dit dans le sujet...Petites précisions : je ne travaille qu'en C, et j'aimerais savoir si la chose est possible, car les RICHEDIT sont (beauc Coloration de texte dans un EDIT (API WIN32) [ par Nebula ] ---Hum, apparemment mon premier post n'est pas passé, je retente le coup !---Tout est dit dans le sujet...Petites précisions : je ne travaille qu'en C Petit problème avec NEW DELETE et RETURN [ par kuruma ] Bonjourj'ai un petit problème avec cette fonction. en c++ ou c :#include #include #include #include #include #include <cst inverser 2 nombres par 2 nombres [ par cobra176 ] j'ai un programme qui m'inverser ma suite de chiffresexemple =   123456  j'obtiens 654321alors que je veux   563412voici mon code ou es que je me trom conversion char to TBint32 [ par gab55 ] Bonjour a tous je suis débutant en c++ et j'utilise une fonction qui lit des données dans un fichier texte mon probleme est que les données contenues [API]Recuper le texte d'une zone de texte [ par shadow1779 ] Bonsoir, j'ai presque terminé de me faire un bloc notes amelioré, mon dernier probleme est l'enregistrement de fichier, j'arrive a creer la boite de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales