begin process at 2012 05 29 00:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

vendredi 13 avril 2007 à 16:03:28 | Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre API Win32 au cours de son execution. J'ajoute une "contrainte" supplémentaire à cette question : L'icône utilisé sera contenu dans les ressources du projet :

MonIcone ICON "icone.ico"
...

Merci d'avance et à bientôt.
Nico

vendredi 13 avril 2007 à 18:24:29 | Re : Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

SnOOpss

Réponse acceptée !
Que c'est beau comme post. SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (LONG) LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(MonIcone)));
vendredi 13 avril 2007 à 19:27:21 | Re : Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ndubien, stp laisse donc tes posts en texte brut. Le formatage html n'est d'aucune utilité sur un site de dev, le message se lira au moins aussi bien et il prendra nettement moins de place sur notre serveur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 14 avril 2007 à 17:26:01 | Re : Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Merci pour cette réponse SnOOpss.
Désolé pour le formatage html, je n'avais pas pensé aux problèmes qu'il pourrait occasionné. J'essaierai d'y faire attention maintenant.
Nico
lundi 14 mai 2007 à 22:44:26 | Re : Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

Iphelias

Bonjour,

Voila je suis désolé de remonter ce TOPIC mais je trouve ça mieux du fait que j'ai le même soucis que NICO ... Je réalise un projet sous VisualC++ en C/C++.

En effet j'ai une application win 32. j'ai réussi à mettre une icone à mon application dans le dossier debug, en ajoutant l'ICON en ressource. Jusque la c'est plutot simple !!!
Mais je n'arrive pas a faire en sorte que mon icone sois également dans la barre de titre de ma fenêtre.

même en utilisant
SetClassLong(hwnd, GCL_HICON, (LONG) LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1)));
Rien ne se passe.
j'ai editer mon .rc avec DEVC++ et mon icone apparait comme cela :
IDI_ICON1               ICON    DISCARDABLE     "in.ico"
Quelqu'un peu t'il m'aider car je prend la tête sur ce problème !!!

lundi 14 mai 2007 à 23:16:46 | Re : Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

Iphelias

Pouf info ... la code suivant ne marche pas non plus ...
Je le met peut etre pas au bon endroit ... je le met dans mon winmain une fois que j'ai créé ma fenetre.

HICON hnewIcon;
hnewIcon=LoadIcon(hinst,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1));
SendMessage(hwnd,STM_SETICON,IMAGE_ICON,(LPARAM)(UINT)hnewIcon);

SetClassLong(hwnd,GCL_HICON,(LONG)hnewIcon);

SetClassLong(hwnd,GCL_HICONSM,(LONG)hnewIcon);

mardi 15 mai 2007 à 16:52:45 | Re : Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

SnOOpss

Essaye de tester avec une icone sous forme de fichier au lieu de ressources pour etre sur que ca viens pas de ton fichier .rc sinon moi je ne voit pas d'erreur.

Cette discussion est classée dans : changer, execution, cours, fenêtre, icône

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] Bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car, je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est imp "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est impo changer l'icone de la fenêtre principale [ par naru ] slt,je me casse la tête pour changer l'icone de ma fenêtre principale sous VC++.qqun a t-il une solution?j'ai tenté de le faire à la main en changeant [BCB]Empêcher l'execution multiple d'une fenêtre [ par thebeith ] Salut,Je voudrais que l'appli que je développe ne puisse se lancer qu'une seule fois.Mais je n'arrive pas à empecher l'execution multiple de cette app Changer la police de caractères dans une fenêtre [ par Wildschwein ] Bonjour à tous,J'ai fait une petite application où tout le texte est en Arial, mais j'aimerais que le contenu d'une boite de dialogue de la fenêtre so changer l'icone d'une fenêtre SDL [ par zonebleue ] Bonjour,je voudrais savoir comment changer l'icône d'une fenêtre SDL ? merci d'avance Changer la couleur du background d'une fenêtre client MDI en Win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois changer la couleur de fond de mes fenêtres clients MDI au cours de mon application et la seule solution que j'a Changer titre Fenetre [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! Comment est-ce que l'on peut changer le titre de notre fenêtre en cours d'application? Ma fenêtre est généré par CreateWindowsEx(); Merci d' Redimensionner une fenêtre d'execution sans perdre l'ascenseur ? [ par chuckboy ] Bonjour j'utilise la fonction suivante pour redimensionner ma fenêtre d'execution , le seul probleme c'est que je perd l'ascenseur sur le coté donc im Changer l'épaisseur des bords d'une fenêtre. [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'epaisseur des bords d'une fenêtre. Y a t-il une fonction pour ça ? Merci Tintin72

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales