begin process at 2012 05 29 00:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment faire un bouton avec devC++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un bouton avec devC++ ?

mardi 24 février 2004 à 01:19:41 | Comment faire un bouton avec devC++ ?

Ifrit235

Voila salut a tous j'aimerai savoir comment faire une simple fenetre avec un bouton.

PS : j'ai déja cherché des les sources mais toutes celle comprennant des boutons sont faite avec visual c++ et je n'arrive pas a les compiler.
mardi 24 février 2004 à 01:35:49 | Re : Comment faire un bouton avec devC++ ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu n'as pas d'editeur de ressources, alors faut tout faire par CreateWindow(...).

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 24 février 2004 à 14:55:54 | Re : Comment faire un bouton avec devC++ ?

Ifrit235

Ok j'ai trouvé comment faire pour un static :

CreateWindowEx(0, "STATIC", NULL, WS_VISIBLE|WS_CHILD, 10, 10, 220, 13, hWnd, (HMENU)ID_STATIC1, FirstInstance,NULL);

mais que faut - il remplacer pour obtenir un bouton a la place ?
mardi 24 février 2004 à 17:24:37 | Re : Comment faire un bouton avec devC++ ?

vecchio56

bizarrement tu dois écrire "BUTTON" à la place de "STATIC", mais pour les 2 tu devrais mettre hMenu à NULL, et utiliser CeateWindow plutot que CreateWindowEx si tu mes 0 au premier argument
mardi 24 février 2004 à 18:07:40 | Re : Comment faire un bouton avec devC++ ?

Ifrit235

OK merci beaucoup ca marche.
Mais j'aimerai encore savoir comment faire pour détecter si on appuye sur le bouton ? :D
mardi 24 février 2004 à 18:49:42 | Re : Comment faire un bouton avec devC++ ?

vecchio56

Logiquement, tu as une WindowProc qui a pour fonction de traiter les messages recus par la fenêtre
si on appuie su le bouton, tu recois un message WM_COMMAND et LOWORD(wParam) contient l'ID de ton bouton
mardi 24 février 2004 à 19:50:21 | Re : Comment faire un bouton avec devC++ ?

Ifrit235

OK merci beaucoup ca ma marche impécable et ca ma beaucoup aidé ;) :D

Cette discussion est classée dans : bouton, devc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? Include camarchepas.c [ par Budykiller ] salut, je suis sous devC++ et je realise un programme de merde. il marchait jusqu'a ce que je le décompose en partie (niveau.c, chiffre.c et test.c) p Graphiques DOS en DevC++ [ par mastave ] Je ne sais pas comment afficher des dessins dans une fenêtre DOS avec DEV C++ (ni inclure des sons). Bouton " fuyant" & modif taille d'un bouton [ par tovey ] Salut à tous,Pour un projet en C++, je cherche le moyen de déplacer un bouton à l'approche du pointeur de la souris ...Ainsi que de réduire la taille Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa Bloquer/debloquer le clavier via un bouton [ par zniko ] Bonjour,j'aimerai savoir comment bloquer le clavier par interface a l'aide d'un bouton (C++ BUILDER)j'ai trouvé un code source en Delphi mais je n'arr Pb avec CBitmapButton [ par punx120 ] Salutj'ai un problème avec CBitmapButton, je veux créer un bouton avec un bitmap je fais comme ceci mais ça ne marhce pas (j'ai visual c++ 6.0): dans Bouton en Win32 [ par punx120 ] J'aimearis savoir comment faire pour faire un bouton avecun bitmap, comme on peut le faire avec CBitmapButton, mais en win32merci @ + Griser bouton toolbar [ par drix ] J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales