begin process at 2012 05 29 00:37:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ?

dimanche 22 octobre 2006 à 19:25:39 | Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ?

Hellbar

Bonjour !

Je bute sur un problème depuis quelques jours.
Je réalise une application qui doit être capable de charger un bitmap à partir d'un fichier, ensuite d'appliquer des modifications à l'aide de la fonction SetPixel() de la classe Bitmap de GDI+.
J'utilise Visual C++ 6.0 et mon programme utilise évidemment les MFC.

En fait, pour être plus précis, voici comment cela devrait se passer :

- Chargement d'un objet Bitmap à partir d'un fichier *.bmp
- Modification de cet objet à l'aide de la fonction SetPixel()
- Conversion du pointeur de notre objet Bitmap (donc Bitmap*) vers un objet HBITMAP
- Création d'un objet Image à partir de notre objet modifié et converti HBITMAP à l'aide de la fonction Image::FromHBITMAP(HBITMAP the_object)

Je n'ai pas le choix, la conversion est indispensable ; mon problème est en réalité que je désire créer un objet Image à partir d'un pointeur vers objet Bitmap (donc Bitmap*). Pour cela, je suis obligé de passer par une conversion vers le type HBITMAP pour l'utiliser dans la fonction ::FromHBITMAP().

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)
lundi 23 octobre 2006 à 01:05:23 | Re : Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ?

yann_lo_san

Pourquoi utiliser FromHBITMAP,
Tu as la réponse dans ta question, le constructeur de Bitmap en gdi+ prend un HANDLE HBITMAP :

Bitmap img(pbmp->GetHBITMAP());

apparemment c'est tout.

Cette discussion est classée dans : aide, objet, partir, bitmap, hbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de Bitmap [ par zainal ] Salut a vousbon voila, je voudrai afficher une bitmap dans une zone de static et j ai creer ce bout de code qui ne marche pas vous vous en douter !voi besoin d'aide : dimensions bitmap [ par tcok ] j'ai besion de trouver les dimensions d'un bitmap stocké sur le disque.pour l'instant g utiliser la classe CBitmap bitmapet g charger un bitmap (bitm Diaporama d'images bitmaps... le plus simple possible... [ par Druith2 ] Bonjour, je galère depuis le début de la semaine (je suis un neophyte veritable). Je cherche un moyen simple pour créer un diaporama de 12 images bitm aide objet enum{} + conseil livre visual c++ [ par retaks666 ] ______________________ .----. /RETAKS666@wanadoo.fr / _.'__ `. / /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯alors jai plusi SetClipboardData + CF_BITMAP [ par vecchio56 ] J'essaye de mettre un bitmap dans la clipboard, mais vu que je ne sais pas trop comment ca marche les bitmap, je galère un peu. Voila ou j'en suis:HBI Largeur et hauteur d'un bitmap a partir d'un DC [ par DJBACON_17 ] SalutJe cherche le moyen de recuperer la largeur et la hauteur d'un bitmap a partir de son DC.Quelqu'un pourrait m'aider svp?merci d'avance.DJBACON_17 sauvegarder image à partir d'un HDC [ par aujeanfr ] Bonjour,Je souhaite sauvegarder des images Bitmap sur disque après un traitement d'image avec setpixel();Comment fait-on pour creer une bitmap à parti affichage de JPEG à partir d'un répertoire [ par maigmoc ] j'essaie de faire ce projet en Visual C++ mais je suis noviste dans ce environnement de développement et si quelqu'un pouvait m'aider. 1 - selection d Surlignage semi transparent dans un Bitmap ? [ par TigWdz ] Bonjour, je voudrais faire du surlignage dans une bitmap. Je m'explique : J'ai une bitmap qui représente du texte, et je veux, à la manière d'un marqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales