begin process at 2012 05 29 02:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

samedi 5 mars 2005 à 23:35:25 | Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

jean84

Salut a tous !
Je voudrais savoir s'il existe une commande telle que system() sous linux ??? Si oui laquelle ???
Merci

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."
dimanche 6 mars 2005 à 10:41:36 | Re : Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
oui: system(), qui fait partie de la librairie standard
dimanche 6 mars 2005 à 12:22:13 | Re : Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

coucou747

ah mais bon sang, on teste avant de poster !!!!

pour effacer l'écran :

system("clear");

pour afficher un fichier :

system("cat fichier");

pour scaner un dossier :

system("ls -l *");
l'option -a permet d'afficher les fihciers cachés....

pour d'autres détails, j'ai quelques fonctions d'expliquées sur mon site...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 7 mars 2005 à 15:55:19 | Re : Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

jean84

c'est cool mais c'est quoi l'entete a inclure (parce que sous windobe c'est windows.h donc je doute que sa marche sous linux ....)???

lundi 7 mars 2005 à 20:07:37 | Re : Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

coucou747

aucune... enfin juste les standars...

stdio.h
stlbib.h

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 8 mars 2005 à 11:40:03 | Re : Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ???

jean84

Merci !!!!

Cette discussion est classée dans : gcc, systeme, commande, linux, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer une commande systeme [ par anthraxx ] bonjour,je voulais savoir si quelqu'un connait un moyen d'éxecuter des commandes su systemes d'exploitation sous Windows, et d'en récupérer l'output.I Executer une commande DOS en C++ [ par Kheo ] Quel API faut il utiliser pour executer une commande DOS depuis un source C++.J'ai trouvé _exec mais ca ne fait rien.../ Kheo / Executer un prog linux(commandes) a partir d'un prog windows(C++) [ par angeljp ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible d'executer à partir d'un PC sous Win2k un programme se trouvant sur une station Linux ?Autre chose : je vou Commande Systeme [ par joh ] Voila mon probleme ,j'utilise ShellExecute() (ds un prog en C++ sous Visual6) pour appeler OutLook et le remplire sa marche sauf que je n arrive pas a WXWIDGETS et linux [ par boutonnet ] Bonjour, je galère a essayer de faire fonctionner les wxwidgets sur ma mandrake avec eclipse. autant dire que je n'y arrive pas, j'ai suivi a la lettr Ajout d'un périphérique sous Linux. [ par tex2023 ] Je travaille sous le systeme linux  Fedora Core1 et il ne veux pas detecter mon modem (externe: Askey 56k Data Fax Voice Modem PnP).Le noyau du system executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb executer commande [ par edpunisher ] kikoo aidez moi pleaaaaaaaze je voudrai executer une commande unix et retourner le resultat dans une variable prédefini j offre 100 000$ a ki pourra m Lire un wav et un mp3 sur linux avec gcc !! [ par UncleShu ] Merci d'avance !! lancer une commande systeme sur un unix [ par Sioban ] Je souhaite lancer un commande systeme de type un "ls -l nom_du_fichier.dat" sur un serveur unix via mon PC(XP). (Pour avoir le nombre de ligne de cer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales