begin process at 2012 05 29 02:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement

mercredi 13 décembre 2006 à 10:06:44 | comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement

facilus

Bonjour,
je voudrai faire un programme qui crée un processus fils qui affiche un message quand il reçoit le
signal SIGUSR1 du processus père.
merci
mercredi 13 décembre 2006 à 10:42:51 | Re : comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement

turnerom

Je suppose que tu as fait un fork.

Dans ce cas:

// Dans le pere
pid_t pid=fork();
kill(pid, SIGUSR1);

// Dans le fils
je sais plus exactement, mais jete un oeil du coté des fonctions signal et wait/waitpid

TuRn3r
mercredi 13 décembre 2006 à 11:22:20 | Re : comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement

facilus

voici la portion du code :

while (1)
{
 // je teste s'il ya une socket ki c connécté
  nsd = accept(sd, , );
 // si c le cas j'incremente nb
  nb++
 // j'ecri dan le tube la valeur de nb
 close(tube[0]);
  write(tube[1],&nb,sizeof(int));

// si nb = 1 je crée un fils
if(nb = = 1)
pid = fork();
if (pid = = 0)
{
  // code du fils
// je doi executer le code 1 si seulement nb a été modifée dan le pere
 //code 1
  {
     // lire ce k'il ya dan le tube
    close(tube[1]);
     read(tube[0],&nb,sizeof(int);
   }
//code 2
{
  // autre traitement
}

}

} // fin du while

coment faire pour executer le code 1 seulement si le pere a incrementer le nb (avec les signaux et tube) ?
merci

Cette discussion est classée dans : traitement, envoyer, fils, pere, signal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fork: communication entre pere et fils [ par nezdeboeuf62 ] Pour faire un chat, j'ai un programme qui contient une map (librairie STL, template).Bien sur cette map evolue regulierement.Le probleme c'est que apr Polymorphisme et surcharge d'opérateur [ par blh_ind ] Bonjour à tous. Probleme de polymorphisme, je vais pété un plomb Question : comment obtenir = Fils à l'étape 4 5 7 8 sans caster. Execution - récuperation de l'etat d'un processus [ par Spy63 ] J'ai un programme en C systeme que j'ecrit sous vi pour linux dans lequel:-j'ai un pere et deux fils.-Mon but et d'atendre que les fils soit en pause La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! [ par laetitia334 ] bonjour a tous! j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:Main (){int pid;printf("je suis le processus initial \n Variable global et processus [ par obasileus ] Salut j'ai un programme comportant 4 processus fils qui lancent chacun 4 threads qui gèrent 2 problemes producteur/consom. Le processus pere à besoin traitement signal en C++ ==> urgent svp [ par ouafaa ] BONJOUR,     Je travaille en ce moment sur un projet en traitemement de signal pour ceci je dois faire une interface graphique et des affichages de s Communication entre pere et fils [ par anek971 ] Bonjour, Je dois actuellement codé un petit programma a priori simple sous linux. Il s'agit de faire un programme client serveur avec le client qui e file de message, pere-fils sous unix [ par adri85 ] Bonjour,je souhaite que le processus père de mon application envoie 2 nombres entiers plus un opérande ( + - * / %) a un fils par le biais d'une file Envoyer un signal à un processus [ par Zorgg ] Bonjour, J'aurais besoin d'envoyer juste un bit de temps a autre entre deux processus sous windows. Je pensais utiliser les signaux (signal.h) Mais je wait et exit dans fork [ par mina_mi ] bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus     par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales