begin process at 2012 05 29 02:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

mardi 21 mars 2006 à 15:56:22 | Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa

Bonjour, Je souhaite envoyer une image capturée à l'aide d'une camera dans une base de donnée MySQL. Le probleme vient du fait que je ne sais pas comment récupérer l'image à envoyer sans l'enregistrer sur le disque dur. J'utilise l'API Video For Windows pour la capture, et je dois l'envoyer dans un LONGBLOB dans ma base de donnée. Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance.
mardi 21 mars 2006 à 16:00:47 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa

(desolé pour le doublon)
mardi 21 mars 2006 à 17:45:15 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Oeil_de_taupe

Au format binaire?
Y a un format binaire avec MySQL?

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
mardi 21 mars 2006 à 17:50:05 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa

Et bien apparemment oui, c'est du binaire le BLOB. En tout cas, c'est ce que me marque MySQL.
mardi 21 mars 2006 à 17:52:18 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Oeil_de_taupe

Ha ben alors c'est bon. Tu ouvre ton image sous Windows (ouverture binaire) et tu envoies cette chaine dans la BDD. Sauf que  il y aura peut-être des limitations du côté de la requête SQL immense (pour une image énorme)...
mardi 21 mars 2006 à 17:59:50 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa

Ben en fait le probleme est que je recupere l'image en "live" a partir d'une camera avec vfw. Je sais travailler sur l'image (en utilisant des tableaux de pixels), l'afficher, l'enregistrer sur le disque, etc... mais moi je veux l'envoyer sur une base de donnee SANS l'enregistrer sur le disque dur, en travaillant directement en memoire, et c'est la que je bloque...
mardi 21 mars 2006 à 19:25:33 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

satellite34

Aucun probléme pour insérer une image dans une bdd;

Par contre, suivant les seveurs ( exemple free ), tu peux pas  te connecter avec ton programme a leur bdd ( sql.free.fr ), enfin, nous n'y sommes jamais arrivés;

Si tu trouve la solution , contact me, ca pm'interresse grave !

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr

mardi 21 mars 2006 à 19:33:13 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa

Ce serait sympa que tu me dises comment inserer mon image dans la base de donnée (à partir de mon application c++ et d'une capture de video avec vfw.h)
Qd au serveur de base de donnee, on y travaille. Pour l'instant il est en local dans notre salle d'info, mais comme le but est de le mettre en ligne si on y arrive je dirai comment on a fait.

mardi 21 mars 2006 à 19:37:30 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

satellite34

Réponse acceptée !
re,

pour insert une image, rien de plus simple

oublie les champs binaires !

tu creer un champs varchar
ce champ aura pour valeur de default pazr exemple

upload/image/

ok?

aprés tu uploade tes images ds ce rep avec ton soft, et tu écris avec une requete sql le CHEMIN du fichier;

ton image est donc stockée sur ton serveur et la requete sql ne concerne que le chemin;

Si t'a des images grosses ( ou moyennes ) le champ binaire fera tout ramer;

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr

mercredi 22 mars 2006 à 13:49:09 | Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa

Wé c'est ce que je vais faire finalement, c'est le plus simple. Ca m'evite d'avoir a me prendre la tete avec ce BLOB et puis je surcharge pas les requetes de la base de donnee. Merci.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, image, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BDD]lire une base de donnée faite en MySQL avec C++ [ par Bunk ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème :Je suis en train de réaliser une galerie virtuelle avec des amis, et un petit problème nous bloque.Nous aimerio Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ] Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre Accès BDD en c++ [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je souhite accéder à une base de donnée sur un serveur internet à l'aide du langage C++.Pour cela j'utilise la fonction suivante: mysql_real_c Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual Comment faire pour recuperer une image dans une base de donnée? [ par greg0683 ] Bonjour, voila on m'envoi une image dans une base de donnée MySQL (c'est un blob) et je dois la recuperer pour l'afficher dans mon IHM dans un DBimage Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve communiquer entre interface CVI et base de donnée Mysql [ par fatenbenhamadi ] [b]amatrice[/b][size=200][/size][^^confus2] salut j'ai developpé une interface sous cvi et je veux saisir des données a partir de cette interface et l creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ] slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa lier une base de donnée mysql à un programme en C [ par hamzachar ] Svp , je cherche des tutoriaux concernant l'installation de la biblio mysql en Dev++ et comment ce fait la liaison entre une base de donnée Mysql et e Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales