Accueil > Forum > > > > Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?
Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?
mardi 21 mars 2006 à 15:56:22 |
Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa
|
Bonjour,
Je souhaite envoyer une image capturée à l'aide d'une camera dans une base de donnée MySQL.
Le probleme vient du fait que je ne sais pas comment récupérer l'image à envoyer sans l'enregistrer sur le disque dur.
J'utilise l'API Video For Windows pour la capture, et je dois l'envoyer dans un LONGBLOB dans ma base de donnée.
Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
|
|
mardi 21 mars 2006 à 16:00:47 |
Re : Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL?

Uddasa
|
(desolé pour le doublon)
|
|
mardi 21 mars 2006 à 17:45:15 |

Oeil_de_taupe
|
Au format binaire? Y a un format binaire avec MySQL?  La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
|
|
mardi 21 mars 2006 à 17:50:05 |

Uddasa
|
Et bien apparemment oui, c'est du binaire le BLOB. En tout cas, c'est ce que me marque MySQL.
|
|
mardi 21 mars 2006 à 17:52:18 |

Oeil_de_taupe
|
Ha ben alors c'est bon. Tu ouvre ton image sous Windows (ouverture binaire) et tu envoies cette chaine dans la BDD. Sauf que il y aura peut-être des limitations du côté de la requête SQL immense (pour une image énorme)...
|
|
mardi 21 mars 2006 à 17:59:50 |

Uddasa
|
Ben en fait le probleme est que je recupere l'image en "live" a partir d'une camera avec vfw. Je sais travailler sur l'image (en utilisant des tableaux de pixels), l'afficher, l'enregistrer sur le disque, etc... mais moi je veux l'envoyer sur une base de donnee SANS l'enregistrer sur le disque dur, en travaillant directement en memoire, et c'est la que je bloque...
|
|
mardi 21 mars 2006 à 19:25:33 |

satellite34
|
Aucun probléme pour insérer une image dans une bdd; Par contre, suivant les seveurs ( exemple free ), tu peux pas te connecter avec ton programme a leur bdd ( sql.free.fr ), enfin, nous n'y sommes jamais arrivés; Si tu trouve la solution , contact me, ca pm'interresse grave !
@+; satellite34
http://rootscommunity.free.fr
|
|
mardi 21 mars 2006 à 19:33:13 |

Uddasa
|
Ce serait sympa que tu me dises comment inserer mon image dans la base de donnée (à partir de mon application c++ et d'une capture de video avec vfw.h) Qd au serveur de base de donnee, on y travaille. Pour l'instant il est en local dans notre salle d'info, mais comme le but est de le mettre en ligne si on y arrive je dirai comment on a fait.
|
|
mardi 21 mars 2006 à 19:37:30 |

satellite34
|
Réponse acceptée !
re, pour insert une image, rien de plus simple oublie les champs binaires ! tu creer un champs varchar ce champ aura pour valeur de default pazr exemple upload/image/ ok? aprés tu uploade tes images ds ce rep avec ton soft, et tu écris avec une requete sql le CHEMIN du fichier; ton image est donc stockée sur ton serveur et la requete sql ne concerne que le chemin; Si t'a des images grosses ( ou moyennes ) le champ binaire fera tout ramer;
@+; satellite34
http://rootscommunity.free.fr
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 13:49:09 |

Uddasa
|
Wé c'est ce que je vais faire finalement, c'est le plus simple. Ca m'evite d'avoir a me prendre la tete avec ce BLOB et puis je surcharge pas les requetes de la base de donnee.
Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, image, envoyer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[BDD]lire une base de donnée faite en MySQL avec C++ [ par Bunk ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème :Je suis en train de réaliser une galerie virtuelle avec des amis, et un petit problème nous bloque.Nous aimerio
Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ]
Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre
Accès BDD en c++ [ par vodkapomme43 ]
Bonjour,Je souhite accéder à une base de donnée sur un serveur internet à l'aide du langage C++.Pour cela j'utilise la fonction suivante: mysql_real_c
Probleme API MySQL [ par flatou ]
Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual
Comment faire pour recuperer une image dans une base de donnée? [ par greg0683 ]
Bonjour, voila on m'envoi une image dans une base de donnée MySQL (c'est un blob) et je dois la recuperer pour l'afficher dans mon IHM dans un DBimage
Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ]
Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve
communiquer entre interface CVI et base de donnée Mysql [ par fatenbenhamadi ]
[b]amatrice[/b][size=200][/size][^^confus2] salut j'ai developpé une interface sous cvi et je veux saisir des données a partir de cette interface et l
creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ]
slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa
lier une base de donnée mysql à un programme en C [ par hamzachar ]
Svp , je cherche des tutoriaux concernant l'installation de la biblio mysql en Dev++ et comment ce fait la liaison entre une base de donnée Mysql et e
Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ]
Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|