begin process at 2012 05 29 02:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Comment envoyer des fichiers par les sockets?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment envoyer des fichiers par les sockets?

jeudi 14 juin 2007 à 07:59:13 | Comment envoyer des fichiers par les sockets?

myckie

Bonjour, je voudrai savoir s'il existe une fonction de visual 6 qui permet d'envoyer des fichier binaire ou des images a travers une socket (la socket est opérationnelle) j'utilise une méthode client serveur
merci d'avance
jeudi 14 juin 2007 à 08:04:21 | Re : Comment envoyer des fichiers par les sockets?

Loki6

Membre Club
salut, je n'y connait pas grand chose en socket, mais si tu sais déjà envoyer des chaines de caractères, tu n'as qu'à ouvrir et lire ton fichier et envoyer des paquets de bits. le poste distant n'aura ensuite plus qu'a reconstituer la source. tu peux même envoyer le type de données, son nom etc... afin de t'aider dans ta reconstruction et pouvoir gérer nimporte quel type de données.

après pour des transferts directs faut voir avec des mecs qui en savent plus

Loki
jeudi 14 juin 2007 à 08:05:14 | Re : Comment envoyer des fichiers par les sockets?

Loki6

Membre Club
je donnais juste une idée de traitement
jeudi 14 juin 2007 à 09:04:19 | Re : Comment envoyer des fichiers par les sockets?

myckie

Merci pour ta réponse mais j'ai déjas essayé j'utilisais un objet d'archivage mais j'aimerai savoir s'il existe une fonction toute faite dans visual 6
jeudi 14 juin 2007 à 09:05:28 | Re : Comment envoyer des fichiers par les sockets?

Loki6

Membre Club
ben dans ce cas se référer à la deuxième partie de mon message : voir avec quelqu'un qui sait :p

Loki
lundi 18 juin 2007 à 07:49:01 | Re : Comment envoyer des fichiers par les sockets?

katsankat

Membre Club
Salut, non ça n'existe pas, c'est pour ça qu'il y a autant de sources "transfert fichier" sur cppfrance. Sous linux il y a l' appel système Sendfile, mais il s'agit d'un monde loin de VC6.

Cette discussion est classée dans : fichiers, envoyer, socket, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaite envoyer plusieurs fichiers definis via socket. cependant,le contenu des fichiers que j'envoie n'arrive pas dans les fichiers que j S'envoyer une info avec les sockets [ par Wiwi ] Vous risquez de trouver ma question bizarre, mais c'est pas grave. J'aurais voulu savoir si lorsque l'on a par exemple un programme du genre client/se raw sockets sous windows [ par cosmobob ] voila en creant un raw socket j'arrive facilement à intercepter les donnees qui arrivent vers mon pc. Comment faire pour intercepter les packets qui s Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, sockets: méthode accept() [ par julien20vt ] Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char utilisation de socket [ par Sade ] lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ] Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous Serialization et socket [ par Belt ] Salut à tous,je developpe une appli cient/serveur et j'aimerais transferer directement une instance d'une classe comment faire ??En gros je ve faire d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales