begin process at 2012 05 29 01:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Comment enregistrer un code en .h ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment enregistrer un code en .h ?

dimanche 5 avril 2009 à 18:44:40 | Comment enregistrer un code en .h ?

violatorstrain2

Bonjours tout le monde,

Pendant quelque temps j'ai arreté la prog mais il y a peux, je m'y suis remis.
Je bosse sous Geany (ubuntu) et il me semble que l'on peux enregistrer un fragment de code en .h pour l'appeller dans un autre programme. Est ce que quelqu'un pourrai m'eclairé dans cette voix (sans ça je me retrouve avec un programme d'une dixaine de page).

Merci d'avance

@RW3L
dimanche 5 avril 2009 à 23:52:31 | Re : Comment enregistrer un code en .h ?

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
On ne place jamais de code dans un .h.
Seules les définitions de fonctions, types, classes, énumérations, defines, ... s'y trouvent.
Si tu veux te faire des librairies, il te suffit de les linker avec ton programme principal.
C'est-à-dire de "pré-compiler" ton code. Evidemment, dans le prog. principal, tu dois inclure le fichier .h
Signature.gif
lundi 6 avril 2009 à 10:20:47 | Re : Comment enregistrer un code en .h ?

violatorstrain2

Réponse acceptée !
Je dois etre un peux lent a la comprehension mais par exemple si mon prog est en 5 morceau deja compilé, comment je peux les mettre que sur un seul programme?? Tout simplement, mon programme contient un menu, 3 partie et une fin, est ce qu'il existe quelque chose du genre

#include <iostream>

int main(void)
{
      #include <menu>
      #include <part1>
      #include <part2>
      #include <part3>
      #include <fin>
}
Merci de votre reponse

@RW3L
lundi 6 avril 2009 à 11:22:30 | Re : Comment enregistrer un code en .h ?

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu es sous Visual Studio, prends soin d'ajouter tes fichiers .cpp (sous-programmes) et d'avoir un header correspondant à chacun. Exemple :
masolution
-> monproj
     -> menu.cpp
     -> menu.h
...

#include <iostream>
//Includes des sous-prog's
#include "menu.h"
#include "part1.h"
#include "part2.h"
#include "part3.h"
#include "fin.h"

int main(int argc, char* argv[])
{
...
}
Signature.gif
lundi 6 avril 2009 à 11:27:18 | Re : Comment enregistrer un code en .h ?

violatorstrain2

Réponse acceptée !
Le probleme c'est que je suis sous geany et que je ne comprend pas comment compiler en .h (ou enregistrer) car quand je compile en c++ il y a un doc .cpp .o .sh et un executable

Merci a toi de prendre le temps de m'aider ( sa fait plaisir de se faire aider quand on est un minable).

@RW3L
lundi 6 avril 2009 à 12:03:19 | Re : Comment enregistrer un code en .h ?

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Le .h ne doit contenir que les énums, types et prototypes. Il sera inclus dans le prog. principal.
Tu dois compiler son fichier .cpp : g++ -c -o talib.o talib.cpp
Lors de la compil de tout ton programme, tu dois ajouter dans les paramètres de g++ le nom de chaque fichier .o (objet) de tes lib's.
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : enregistrer, programme, code

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arreter un autre programme !!! [ par FLOPPY ] je cherche un code en C qui permet de stopper un programme (autre que le mien) charger en memoire (si possible avec le code d'erreur que cette fonctio Enregistrer toutes les 5 minutes [ par neofred ] Bonjour à tousVoila mon problème. J'ai un programme qui effectue un traitement d'image et j'aimerais que toutes les 5 minutes une image soit copié dan au secccoooouuuuuurrrrr protection d'un programme [ par zorque ] je suis entraint de faire un programmeet je voudrais le proteger comme les sharwarescomment faire pour ke le programme debloque les option si l'utilis [C] Interdire l'accès à certaines touches [ par Cow_B ] SalutBon, cette fois ci mon souci est le suivant : je demande à un utilisateur de rentrer un chiffre kelkil soit. Le problème c'est que si la personne récupérer code assembleur [ par none77 ] Bonjour,j'aimerai savoir si lorsque je programme en C il m'est possible de récupérer le code assembleur automatiquement.Je demande ca car je dois util Aidez moi programme sur des liens hypertexes et ... [ par borower ] BonjoursJe suis un debutant et je n'arrive pas a mettre en forme un code convenable pour un programme.Je recherche le code source d'un programme en C Gestion de la mémoire ! [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir si il existe un programme ou une fonction (qui marche sous windows XP) qui me permettrais de savoir exactement combien d'espace pre Une fenêtre vide = exe de 152 ko... [ par Inekman ] Salut tout le monde,Ca fait pas mal de temps que je lis des livres sur le C++ et donc je m'y suis mis réellement hier soir car j'ai enfin compris comm convertisseur c++ -->algo? [ par johanb ] bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel permettant de convertir du texte c++ en algo.En effet, j'ai réalisé un programme da convertir du code c++ en algorithmique? [ par johanb ] bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel permettant de convertir du code c++ en algo.En effet, j'ai réalisé un programme dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales