begin process at 2010 02 10 08:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment effacer un enregistrement texte à partir de C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment effacer un enregistrement texte à partir de C++

mardi 14 juin 2005 à 19:08:08 | comment effacer un enregistrement texte à partir de C++

dpfort

Bonsoir

Je cherche un script C++ qui me permet de supprimer un enregistrement donné qui se trouve dans un fichier texte.

Merci de votre réponse

mercredi 15 juin 2005 à 08:25:29 | Re : comment effacer un enregistrement texte à partir de C++

darfeuille

Il te suffit de faire :

#include <fstream>
#include <string>

int main()
{
   ifstream f("input.txt", ios::in);
   ofstream of("output.txt", ios::out);

while(!f.eof)
  {
      getline( f, line);
      cpt = line.find("ce_que_je_ne_veux_pas_ecrire");
      if(cpt == -1)
          of<<line<<"\n";
  }
  f.close();
  of.close();
  /* si tu veux remplacer le fichier par le nouveau, tu fais ca (adapte les commandes a ton OS)*/
  //system("rm input.txt");
 // system("mv output.txt input.txt");
}

Sinon, tu peux aussi faire autement, plus proprement :
    tu ouvre en lecture/ecriture, tu recherche ce que tu veux enlever en remémorant toujours la position d'avant, et quand tu l'as trouvé, tu le remplace par "" (je crois qu'il y a une méthode remplacer pour les fstream).Mais si  tu veux juste un truc tout bete, ca ca fonctionnera tres bien.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, texte, partir, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res Obtenir le texte brut à partir d'un format HTML [ par appstmd ] Salut !J'utilise le nouveau contrôle qui permet d'éditer un document HTML en Visual C++ .NET. Je voudrais à partir du code HTML généré obtenir le text texte [ par 95175364 ] En utilisant le Visual C++, j'aimerais réaliser une fonction qui me permet de saisir un texte a partir du clavier, le texte peut être écrit selon un s SOS petit projet C++ [ par marseille132001 ] Salut, chers programeurs C++,Si une bonne âme motivée pourrait aider une petite équipe d'étudiant n'y connaissant absoluement rien, mais alors rien d ouvrir une fichier texte a partir d'un bouton [ par XSESSloulou ] bjr je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier texte a paritr d'un bouton dans ma boite de dialogue merci acceder à une zone de texte à partir d'un thread [ par seito ] bonjours je suis un nouveau dans VC et les MFC;j'essai d'acceder à un zone de texte d'une boite de dialogue à partir d'un thread; le problme c'est que comment lire des float à partir d'un fichier texte ? [ par zaim khelifi ] Hi,qui peut me faire un programme simple pour lire des float à partir d'un fichier texte ?le fichier à le format suivant (exemple):1 0.00000 0.00000 0 Incrémentation d'une matrice à partir d'un fichier texte. [ par zoz_ju ] Bonjour je cherche un peu d'aide car je dèbute en langage C et je souhaite savoir commen faire pour coder une matrice apartir d'un fichier texte conte texture a partir d'un texte [ par scannerz ] Bonjour tout le monde... Je me suis lancé sur DirectX9 depuis quelques jours, et je suis déjà a la rue.... lol J'ai fait un petit code qui affich Tracer de courbes à partir d'un fichier texte [ par clad74 ] Bonjour,J'ai un projet où je dois tracer des courbes à partir d'un fichier texte, mais je n'arrive pas à la faire.Je travaille sous dev-cpp et j'ai bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales