begin process at 2012 05 29 01:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment effacer un écran en langage C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment effacer un écran en langage C ?

dimanche 8 août 2004 à 14:55:56 | Comment effacer un écran en langage C ?

dony

Bonjour à toutes et à tous !

Je code sous Visual Basic c++
J'utilise le langage C et j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permettrai d'effacer l'ecran...
Je me souviens quand j'étais a l'IUT,j'utilisai la fonction :
clrscr();
mais sous Visual CA MARCHE PAS !! :-(

Merci pour votre aide.

DonyNightClubber
dimanche 8 août 2004 à 15:20:09 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

AlexMAN

Membre Club
Pour effacer l'ecran, tu peux faire un system("cls"); (en incluant stdlib.h) .
dimanche 8 août 2004 à 15:30:39 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

dony

peut tu me donné davantage dexplications sil te plait...
je met quoi dans mon programme ?

Merci de m'avoir répondu.

DonyNightClubber
dimanche 8 août 2004 à 15:37:22 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

AlexMAN

Membre Club
#include <stdlib.h>

int TAFONCTION(...)
{
system("cls"); //efface ton ecran

}

Voila !
dimanche 8 août 2004 à 15:44:26 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ca marchera que sous windows, en fait c'est un appel à la commande cls du systeme
dimanche 8 août 2004 à 18:05:48 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

DeAtHCrAsH

Visual Basic C++ ?
Un croisement fait par Microsoft ? :p

Tu veux dire Visual C++ plutot.
Visual Basic c'est encore autre chose ;)

Shell
dimanche 8 août 2004 à 18:11:56 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

djl

system("cls"); ca lance le programme cls.exe, quoi de plus lent

le code win32 de clrscr()
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23004
lundi 9 août 2004 à 14:26:41 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

magic_Nono

Membre Club
je croix me souvenir d'un "clrscr"
++

Magic Nono: l'informagicien!
lundi 9 août 2004 à 14:55:50 | Re : Comment effacer un écran en langage C ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
dans conio.c de dev-c++, qui utilise les API de Windows, comme dans la source dont parle djl

Cette discussion est classée dans : fonction, visual, écran, effacer, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d communication réseaux sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveur pour discuter en réseauxExiste t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client est arreter une fonction apres n seconde? (langage c sous linux) [ par tileroy ] Je dois creer un jeu de dame humain contre ordinateur.Pour cela je fais une analyse dynamique des coups possibles grace a une fonction; "prolongerSolu comment mettre une fonction en arrière plan? [ par xytron ] Bonjour les amis,voila je reviens de la msdn de visual C++ et je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre un fonction en arrière plan.Je veus faire c fonction + visual c++ [ par melaaddali ] bjrje travaille avec visual c++ et je cherche une fonction qui pourra me charger un fichier et l'ouvrir dans une nouvelle fenetre avec l'application [Visual C] Comment rediriger des fprintf() vers une fenêtre windows [ par castelj ] Bonjour,Débutant en programmation windows, mon problème est que j'aimerai savoir comment est-ce que l'on peut faire des fprintf dans une fenetre Windo Debug et Visual C++ [ par fenrhyr ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un saura s'il existe un moyen de suivre l'évolution d'un programme grâce à une fonction qui écrit des annotations dans la fe Effacer Tout + Etoiles [ par tacettoc ] Bonjour, Je rechercherai une fonction qui effacerai tout ce qu'on a mis sur l'écran (en mode DOS, , ce qui serai du genre 'CLEAR()') et une autre fonc Transparence WIN32: SetLayeredWindowAttributes inconnue [ par Tinio ] Bonjour tout le monde,Ma config: Visual .Net 2003 (tout est installé), XP Pro ou Windows 2000.j'ai un problème avec la transparence en Win32 :Lorsque Problème avec la fonction free dans visual basic. [ par tobi222 ] J'ai créé une liste chainée toute simple avec où j'alloue de la mémoire dynamiquement et à la fin lorsque je détruis cette liste avec free visual m'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales