Accueil > Forum > > > > comment effacer une bitmap prealablement dessiné avec BitBlt
comment effacer une bitmap prealablement dessiné avec BitBlt
samedi 5 novembre 2005 à 16:49:07 |
comment effacer une bitmap prealablement dessiné avec BitBlt

gege1024
|
un exemple concret pour mieux comprendre: j'affiche sur un dialogue un bitmap a l'endroit ou je veux a l'aide du clic gauche de la souris, le pb est que je voudrais pouvoir supprimer (ne plus afficher ou masquer ...) ce bitmap à l'aide du bouton droit !!!!! NB : j'ai une image de fond dans mon dialogue , donc je ne peux pas redessiner un bitmap de la couleur du fond pour simuler l'effacement. et le pb n'est pas le gestion des clics mais bien de masquer mon bitmap. gege
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 17:10:14 |
Re : comment effacer une bitmap prealablement dessiné avec BitBlt

AlexMAN
|
Tu affiches comment ce bitmap ? Dans WM_PAINT ou WM_LBUTTONDOWN ? Si c'est dans WM_LBUTTONDOWN, c'est pas bien, car lorsque tu feras passer une fenetre dessus ou lorsqu'elle perdra le focus, le bitmap ne sera plus la car la fenetre sera redessinée sans ton bitmap. Donc : si c'est le cas et si c'est que tu veux, tu n'as qu'a faire un InvalidateRect() lors de la reception de WM_RBUTTONDOWN. Si tu affiches dans WM_PAINT par contre, tu n'as qu'a faire un simple test avec un booleen par exemple : ... case WM_RBUTTONDOWN: flag = 1; InvalidateRect(..); break; ... case WM_PAINT: if (!flag) BitBlt(...); ...
+2(p - n)
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 17:24:25 |
Re : comment effacer une bitmap prealablement dessiné avec BitBlt

gege1024
|
exact j'avais pas fais gaffe à ca, j'affiche dans WM_LBUTTONDOWN
ps: j'utilise les MFC, tu as une methode pour ca ?
a part cela je dois jongler avec le 8ieme parametre de pDC->BitBlt pour tantot afficher , tantot masquer mon bitmap (je tatonne mais c'est pas parfait)
j'affiche avec SRCAND et j'efface avec .... je tatonne
gege
|
|
Cette discussion est classée dans : effacer, bitmap, bitblt, dessiné, prealablement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bitmap Multiple sur Ecran. [ par yorke ]
Bonjour, J'ai cherhcer un peu a droite a gauche mais je n'ai rien trouvé d'interressant :) Je suis venu voir ici pour avoir quelque avis ou conseil.Je
Chargement d'un bitmap avec la fonction BitBlt(). [ par mohdaef ]
Bonjour.Pour les besoins de la partie graphique d'un petit jeu, je souhaite afficher une grille, chaque cases formée d'un image différentes, après que
Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données [ par apprenti0859 ]
bonjour, j'aimerais savoir comment ré-écrire dans mon fichier TFILESTREAM sans effacer mes anciennes données, je voudrais les rajouter à la suite donc
GetOpenFileName [ par piroman14 ]
Salut!j'ai un problème avec GetOpenFileNamej'en utilise deux et je n'arrive pas à faire fonctionner le premier des deux je crois qu'il faut utiliser u
Récupération des pixels d'une fenêtre cachée [ par sebcmoa ]
Bonjour, Je vous expose mon problème : - J'utilise la fonction glReadPixels sur une fenêtre invisible. Cela me retourne bien les données...mais problè
Technologie et type de format renvoyé par une webcam [ par Evanok ]
Bonjour, Je dois réaliser un projet me permettant de mouvoir le curseur de ma souris grace a un mouvement détecté devant ma webcam. Je suis en train d
Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++ [ par chezeu ]
Bonjour je travaille sur dev c++ et j'ai fait une application en mode console. Je voudrais effacer l'écran d'éxeécution en utilisant la fonction clrsc
Programme C C++ , Création et affichage d'une bitmap [ par ben349 ]
Bonjour, je suis débutant en programmation C C++, j'ai fait un petit programme en application console qui crée et affiche une bitmap en m'aidant un pe
Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ? [ par steph12358 ]
Bonjour tout le mondeben tout est dans le titre: en c++ builderUn TImage contient un TBitmap.Avec la méthodeimage1->LoadFromFile("machine.bmp");on cha
Modifier le chemin d'un bitmap. [ par linuxfr ]
Bonjour,Je crée une application dans lequel je choisis une image qui s'affiche ensuite dans un bouton (CBitmapButton).Je souhaiterais en fait, affiche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|