begin process at 2012 05 29 01:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment écrire une valeur numérique dont la variable est de type float, dans un fichier à l'aide de CFile::write ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment écrire une valeur numérique dont la variable est de type float, dans un fichier à l'aide de CFile::write ???

dimanche 4 mai 2003 à 15:28:11 | Comment écrire une valeur numérique dont la variable est de type float, dans un fichier à l'aide de CFile::write ???

Bringdal

Bonjour !

je cherche à insérer une valeur numérique dont la variable st de type float. J'utilise pour cela l'option write de la clase CFile, maleureusement, cette fonction ne permet décrire que des tableaux de char ou des CString. voila mon code !

Sachant que j'aimerrais passer valeur plustôt que toto !

void CArchiveDlg::SaveValArchive(float* valeur)
{

char toto[100] ;
inti = 4 ;

CFile Fichier;
CFile Tempo ;

int Numero_Ligne = 0 ;

Fichier.Open("C:\\Archive\\Date.csv", CFile::modeRead ); Tempo.Open("C:\\Archive\\Tempo.txt", CFile::modeCreate | CFile::modeWrite) ;

while ( Numero_Ligne != 11 )
{
Numero_Ligne++ ;
LireLigne(Fichier, toto ) ; // idem à getline
Tempo.Write( toto,strlen(toto) ) ;
if ( Numero_Ligne == 11 ) break ;
Tempo.Write("\r\n", 2) ; // Fin de ligne
}

Tempo.Write(",valeur numérique", 15) ;
Tempo.Write("\r\n", 2) ;

while ( Numero_Ligne != 34 )
{
Numero_Ligne++ ;
LireLigne(Fichier, toto ) ;
Tempo.Write( toto,strlen(toto) ) ;
Tempo.Write("\r\n", 2) ;
}

}

Merci d'avance !!!!
mercredi 7 mai 2003 à 03:03:03 | Re : Comment écrire une valeur numérique dont la variable est de type float, dans un fichier à l'aide de CFile::write ???

CoreBreaker

Tu dois faire une convertion:

float valeur;
CFile fichier;
CArchive a(&fichier, CArchive::store);
CString s;

s.Format("%f", valeur)
a << s;

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour !
>
> je cherche à insérer une valeur numérique dont la variable st de type float. J'utilise pour cela l'option write de la clase CFile, maleureusement, cette fonction ne permet décrire que des tableaux de char ou des CString. voila mon code !
>
> Sachant que j'aimerrais passer valeur plustôt que toto !
>
> void CArchiveDlg::SaveValArchive(float* valeur)
> {
>
> char toto[100] ;
> inti = 4 ;
>
> CFile Fichier;
> CFile Tempo ;
>
> int Numero_Ligne = 0 ;
>
> Fichier.Open("C:\\Archive\\Date.csv", CFile::modeRead ); Tempo.Open("C:\\Archive\\Tempo.txt", CFile::modeCreate | CFile::modeWrite) ;
>
> while ( Numero_Ligne != 11 )
> {
> Numero_Ligne++ ;
> LireLigne(Fichier, toto ) ; // idem à getline
> Tempo.Write( toto,strlen(toto) ) ;
> if ( Numero_Ligne == 11 ) break ;
> Tempo.Write("\r\n", 2) ; // Fin de ligne
> }
>
> Tempo.Write(",valeur numérique", 15) ;
> Tempo.Write("\r\n", 2) ;
>
> while ( Numero_Ligne != 34 )
> {
> Numero_Ligne++ ;
> LireLigne(Fichier, toto ) ;
> Tempo.Write( toto,strlen(toto) ) ;
> Tempo.Write("\r\n", 2) ;
> }
>
> }
>
> Merci d'avance !!!!
>

Cette discussion est classée dans : tempo, toto, write, blue, cfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment passer une valeur de type float dans un fichier à l'aide de CFile::write ???? [ par Bringdal ] Bonjour !je cherche à insérer une valeur numérique dont la variable est de type float. J'utilise pour cela l'option write de la clase CFile, maleureus Pb affichage BMP en VC++ 6.0 [ par gastoudou ] Bonjour à tous,J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...Quelqu'un peut-il me dire Comment découper un float [ par Bringdal ] Comment découper un float ???exemple : float toto = 25.23568945781245 ;aprés découpage, je veut toto = 25.23 ;Comment faire ???........Me Comparer date systeme avec date d'ecriture d'un fichier...HELP [ par starkrous ] comment je pourrais faire pour comparer les dates de derniere ecriture de fichier (last write time) avec la date systeme??j'vous montre deja comment j Export d'une classe dans une lib [ par Triath ] Sous visual C++ j'ai créer une boite de dialogue dans un projet avec un fichier toto.h. La compil se passe bien.J'ai crée un nouveau projet dans le le HELP !! executer une prog [ par ben01n ] je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second progsi vous avez une soluti API InputBox en C [ par jeancrien ] Salut,Quelqu'un connaitrait t-il un moyen le plus simple possible d'afficher une InputBox style VB en C++. J'ai cherché dans les APIs Windows et j'en fonction signal en C++ sous unix (g++) [ par seblegaulois ] Bonjour,En c, j'arrive à faire :void toto(int) {...}...signal(SIGUSR2,toto);Et en C++, je n'y arrive pas, j'ai fait :class toto {...void toto(int) { . STL operateur= et constructeur par recopie [ par Bebert37 ] Salutc'est l'histoire d'un probleme bizarre (les voies de l'informatique sont impenetrables )J'ai un objet RdP avec son constrcucteur par recopie et u Constrcucteur par recopie et surcharge d'operateur = [ par Bebert37 ] quelqu'un pourrait-il m'exliquer comment ça se passe lors de l'utilisation du '=' en c++.Je sais que lorsqu'on surcharge le egale le constructeur par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales