begin process at 2012 05 29 01:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

comment ecrire le plus simplement en opengl?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ecrire le plus simplement en opengl?

mercredi 19 mai 2004 à 18:18:05 | comment ecrire le plus simplement en opengl?

zarbiman

salut, je commence en opengl sous visual c++ (pas la peine de critiquer, je sais que c'est moins bien que gc++ ou turbo c++, mais je debute), et j'ai décidé de faire un pong en 2d tout simple. j'aimerais pouvoir afficher le nom des joueurs et leur score (en 2d donc), mais sans me prendre la tete.
j'ai trouvé des sources, mais je ne les trouve pas suffisemment comprehensibles pour moi, et de plus j'aimerais si possible eviter les handle, car j'ai deja tout fait sans, et ça marche tres bien...
mon but dans ce programme, c'est bien évidemment de montrer au monde mon genie, mais surtout de comprendre la programmation en c++/objet/opengl (rien que ça! faut vraiment que je sois un genie lol). par consequent, je prefererais comprendre chaque ligne de mon programme, plutot que de recopier betement des fonctions et des procedures...

merci d'avance!
mercredi 19 mai 2004 à 20:42:16 | Re : comment ecrire le plus simplement en opengl?

djl

c'est koi la question ?
jeudi 20 mai 2004 à 01:21:01 | Re : comment ecrire le plus simplement en opengl?

zarbiman

zut alors! moi qui pensait avoir été clair, ben c'est raté!

ben pour faire simple, et sans raconter ma vie (j'comprend pas que ça interesse personne), ma question est : "comment ecrire le plus simplement en opengl?" en 2d et de preference sans handle

merci!
jeudi 20 mai 2004 à 09:11:15 | Re : comment ecrire le plus simplement en opengl?

djl

le plu simple ==> utiliser glut, une bibliotheque qui gere le fenetrage, le gestion du clavier,... de maniere tres simple

normalement doit y avoir pas mal d'exemple sur ce site
jeudi 20 mai 2004 à 12:51:16 | Re : comment ecrire le plus simplement en opengl?

zarbiman

ok je vais chercher, je reposterais ici si j'arrive à trouver un truc simple... ça aidera peut etre des gens
mercredi 7 juillet 2004 à 03:15:54 | Re : comment ecrire le plus simplement en opengl?

xarier

ben il a deux methodes une portable l'autre non :(
je parlerait ici de celle qui est portable :)
cette methode utilise les images bmp jpg ou autre et les caractaire par caractaire et les afiches .

j'ai deja poster la source sur cppfrance :va voir de coté de mes sources une nomé ecrre textgl

See U
Life is Short
mercredi 7 juillet 2004 à 09:35:35 | Re : comment ecrire le plus simplement en opengl?

zarbiman

la methode que j'ai trouvé et qui me satisfait (pour l'usage que j'en ai, c'est-à-dire peu de texte), c'est avec les fonction glutBitmapCharacter et glutBitmapWidth que je place dans la procedure Display

on peut trouver des explications et des exemples sur cette page:
http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/index.html

Cette discussion est classée dans : programme, ecrire, opengl, simplement, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire sur un programme [ par lastpixl ] Est-il possible qu'un programme s'écrive sur lui-même, pour rajouter des données ? Ou sur un autre exe, par exemple comme winzip le fait quand il crée base de registre [ par morgandetoi06 ] pouvez vous me donner la syntaxe exacte pour ecrire dans la base de registre afin qu un programme nommé programme.exe se lance à chaque demarage ?( je prob avec opengl [ par kuroro ] Je sait que cela peut paraitre bizarre mais il semblerait que je n'ai pas opengl sur ma carte graphique , a chaque fois que je veux démarrer un progra Affichage des FPS dans un programme OpenGL [ par Seiken ] Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?(et dites moi pas erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu animation 2d sous opengl [ par oghicham ] slt.j'aimerais savoir comment je pourais animer une scene sous opengl.je sais comment en afficher une l'anim me pose probleme.alors si vous avez des e OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ? [ par ghyslain ] comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ?merci d'avance Pour 2d opengl/glut > ddraw ? [ par gimli123 ] Bonjour à tous, j'ai tester les 2, à savoir direct draw et opengl/glut, mais j'aimerai savoir si il y en as un qui est plus performant que l'autre et Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales